Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cullotage d'une poêle en acier

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    ben l'huile c'est pas trop recommander maintenant si c'est une question religion
    il y as des savants qui disent cela effectivement
    Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
    alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

    Commentaire


    • #32
      Ha non non tu peux modifier lol , ce qui paraît ça abîme la tuyauterie ?
      Bon sinon , est ce que c'est normal cette sensation de couche de gras au toucher où c'est de l'excédent qu'il faut retirer en frottant avec un chiffon ? Après je t'embête plus

      Commentaire


      • #33
        d’accord nord-sud
        c'est normal qu'il y ai une sensation de gras c'est même recommander tu te souvient on frotte avec un chiffon et une peu d'huile avant de ranger la poêle
        Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
        alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

        Commentaire


        • #34
          Ok super je te remercie , je reviendrai demain après avoir fait les crêpes dire ce qu'il en est .

          Commentaire


          • #35
            Salut tous le monde

            Top du top , je désespérais de pouvoir en remanger un jour lol , le petit bémol c'est qu'il faut graissé entre deux crêpes à chaque fois mais c'est pas une fatalité .

            Merci pour tes précieux conseils ahmed67 .

            Commentaire


            • #36
              Hello NorSud,

              Maintenant, que tu as eu l'astuce, distribue et offre nous tes crêpes...
              ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

              Commentaire


              • #37
                Je suis entrain de faire cette astuce pour rendre la poêle plus lisse et qui n'accroche pas aux aliments.

                Il faut mettre une couche d'huile sur le feu jusqu'à ce que la poêle brunisse .
                Qui l'a déjà fait ?
                Je l'ai fait souvent, je te conseille de regarder sur le site de "de Buyer" comment culotter une poêle en acier "MineralB".
                Pas besoin d'enfumer la maison.
                Ne surtout jamais cuire de la tomate dans une poêle acier.
                Pour les crêpes, pas besoin de graisser à chaque crêpe, ça ne colle jamais.
                Pour les steaks, on ne fait pas mieux qu'une poêle acier.
                Je vous conseille la "MineralB de de Buyer" elle est épaisse et d'une qualité professionnelle.
                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                Commentaire


                • #38
                  Ok chouan , merci.
                  J'avoue que ça fait crade une poêle toute cramé , mais bon faut que je m'habitue :22:

                  Commentaire


                  • #39
                    J'avoue que ça fait crade une poêle toute cramé , mais bon faut que je m'habitue
                    En effet mais tous les bons restaurants les utilisent pour saisir la viande (steak, pavés et foie gras).
                    C'est plus sain que les Téfal ou autres anti-adhésives.
                    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                    Commentaire


                    • #40
                      Hello Chouan,

                      Tu l'achètes où?
                      ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                      Commentaire


                      • #41
                        Bonjour Nadi!

                        Tu les trouvent chez "Amaz*n".
                        J'ai la crêpière 26 cm, la poêle 24 cm et la paysane 24 cm toutes en MINERALB de de Buyer.

                        Attention, jamais de tomate!!!!
                        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                        Commentaire


                        • #42
                          Hello Chouan,

                          Merci pour l'info.
                          Tu les fais cuire dans laquelle, et pourquoi pas dans celle ci?
                          ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                          Commentaire


                          • #43
                            La tomate est acide et son acidité détruit le culottage, pour les tomates, j'utilise l'inox.
                            Si tu fais du chinois, la paysanne remplace le wok, elle supporte les hautes températures.
                            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                            Commentaire


                            • #44
                              Ok Chef !!
                              ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                              Commentaire


                              • #45
                                Je t'en prie ma bonne Nadi!
                                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X