Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Beignet Facile

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Beignet Facile

Farine : 550 g
    Sucre glace : 100 g
    Pour saupoudrer (un peu)
    Oeufs : 3
    Beurre : 50 g
    Lait tiède : 20 cl
    Levure de boulanger : 1 sachet
    Sucre vanillé : 1 sachet
    Sel : 1 pincée

Mélangez la farine tamisée et la levure dans un saladier. Creusez un puits au centre et ajoutez les sucres, les œufs, le beurre en lamelles et le sel. Mélangez petit à petit tout en ajoutant un peu de lait tiédi. Malaxez jusqu'à l'obtention d'une pâte souple et laissez reposer sous un torchon environ 1 h.
    Étalez la pâte sur un plan de travail fariné sur environ 1cm d'épaisseur. Découpez des cercles à l'emporte-pièce et laissez reposer 30 min.
    Mettez l'huile de friture à chauffer et faites-y frire les beignets en les retournant dès qu'ils sont dorés.
    Égouttez les beignets et saupoudrez de sucre glace.

Vous pouvez ajouter un peu de cannelle à la pâte.

❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

Bonjour Nadifleur
    Ils ont l’air délicieux

Mais

Pour 550 g de farine
    20 cl de lait tiède

Je pense que c’est très peu

Si je compare cette recette à celle d’elissar
    Ça tient pas la route

Mélanger 400 g de farine + 50 g de sucre cristallisé + 1 c à soupe de levure de boulanger ( en petites graines séchées ) + une pincée de sel ,mélanger le tout puis rajouter 2 c à soupe d'huile, 3 œufs, et 250 g de lait tiède puis2 c à café de vanille.

Commentaire

Hello Sabahe,

Il y a différentes recettes que l'ont peut utilisées comme bon nous semble...
      La route est bien droite...
      20 cl= 200 g de lait
      ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

Commentaire

Ahhh oui ?
        Ici 20 cl c’est 20 cc
        Et c’est très peu

Bonne route Nadifleur

Commentaire

donc c'est quoi la bonne recette ??
          Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
          9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
          ou âachra fi âaynikom

Commentaire

Bonjour

C'est vrai .. y'a plusieurs recettes.. je vais voir celle de Oum Walid pour comparer le tout.. ça fait longtemps que je n'ai pas fait de beignets.. je fais que des braj et cakes ces derniers temps..
            PEACE

Commentaire

mallow
              on doit être synchro
              j'ai fait des bradj 3 fois en 3 semaines, c'est parti super vite, j'en avais jamais fait et franchement maman papa et mr qui me disent que c'est super bon ça m'a fait plaisir du coup les week end je fais une portion pr prendre le thé chez eux ...
              cake : y en a une elle a ramené un cake banana hier, hyper bon, je lui demande la recette, elle me sort "si t'as un thermomix je te la donne sinon je sais pas si ça va marcher"
              c'est quoi cette secte thermo et cookéo là :22:

beignet j'ai envie d'avoir une recette "garantie" je vais voir aussi la oum walid elle gère avec ses astuces !
              Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
              ou âachra fi âaynikom

Commentaire

Akhir sabahe

Ici 20 cl c’est 20 cc
                1 cc = 1 centimetre cube = 1 ml
                20 cl = 200 ml

seringue 5 cc ca te dit rien ?

Commentaire

discus

j'ai meme des seringues de 30 et 50 cc pour des irrigations oeilfermé
                  nwedjedlek wahda

tizisweet
                  j'ai une proche nulle
                  a chaque fois qu'on lui demandait la recette de son gateau au fromage , elle refusait , elle disait qu'elle voulait pas partager , je parle plus avec elle pour d'autres raisons , mais elle m'a choquée

pour la recette
                  je me fie a celle d'Elissar

Commentaire

sabahe

Lala , mazel chitoh !

Commentaire

Je pense que le dosage de Nadifleur est correct mais attention, selon le type de farine employée, il peut y avoir des variantes.
                      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Bonjour

Envoyé par TiziSweety
                        mallow
                        on doit être synchro
                        j'ai fait des bradj 3 fois en 3 semaines, c'est parti super vite, j'en avais jamais fait et franchement maman papa et mr qui me disent que c'est super bon ça m'a fait plaisir du coup les week end je fais une portion pr prendre le thé chez eux ...
                        cake : y en a une elle a ramené un cake banana hier, hyper bon, je lui demande la recette, elle me sort "si t'as un thermomix je te la donne sinon je sais pas si ça va marcher"
                        c'est quoi cette secte thermo et cookéo là

beignet j'ai envie d'avoir une recette "garantie" je vais voir aussi la oum walid elle gère avec ses astuces !
                        B'sahatkom les bradj.. chez moi c'est mon mari qui adore ..

Perso.. je ne connais pas toutes ces machines .. .. je viens de voir.. j'utilise le pétrin oubezaf lol..

Oum Walid .. il faut tester aussi son baghrir si tu aimes.. ahh c'est réussi ! ..
                        Dernière modification par Mallow, 14 février 2018, 10h35.
                        PEACE

Commentaire

oum walid j'ai testé son kel ellouz je crois ici sabahe avait posté la recette
                          une vraie réussite avec du lben !

sabahe
                          je ne comprends pas celles qui refusent de partager leur recettes....wech quel est l'intérêt ??? genre elle elle gère et pas toi ??!
                          ou âachra fi âaynikom

Commentaire

Chouan

Oui peut être , selon la farine

C’est pas mon but de critiquer là recette de Nadifleur
                            Mais j’ai trouvé ça bizzare en comparant les liquides , puis y’a pas d’huile ds la sienne

Tizi
                            Je préfère toujours essayer des recettes déjà testées

Pour le thermomix , tu aurais du lui dire oui j’en ai , wa khlass

Moi ça me fait plaisir de montrer et donner des recettes , contrairement aux setoutates qui refusent

Commentaire

coucou les filles , moi non plus je ne comprends pas cette mentalité de je ne donne pas la recette , c'est démodé , une fois meme dans un forum de gateaux ( de commandes ) une dame désespérée avait demandé une recette de gateau à la courge car c'était une commande et celle qu elle avait essayé s'est soldée par un échec , une autre patissiere lui a dit qu'elle avait LA recette parfaite ( on se jetant pleins de fleurs comme quoi qu elle est extra ) ...mais que SORRY c'est une recette de famille elle ne la donne pas !.

moi je me suis fachée ( et je m en fout des recettes de gateaux à la courge ) mais j ai dit à la dame si elle n avait pas envie de donner à l'autre la recette elle n'avait qu'à passer son chemin et ne rien dire au lieu de venir frimer puis refuser de la donner , c'est tout simplement méchant

d'autres refusent soit disant pour que ça soit elles seulement qui friment qu'elle font de bons gateaux, mais comme dirait ma grand mere Allah yerham'ha qui donnais toutes ses recette de famille '' je t'ai donné la recette pas mes mains '' , ou sinon '' je ne vais pas etre enterrée avec mes recettes '' .

Commentaire

Chargement...
                              X