Annonce

Réduire
Aucune annonce.

gâteau invisible au pomme

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• gâteau invisible au pomme

Pourquoi dit-on qu'il s'agit d'un gâteau invisible?

Parce que sa "pâte" est en grande partie confectionnée à base de pommes!

Un dessert étonnant, simple à préparer et qui fera plaisir à tous les amateurs de pommes.

Ingrédients

Gâteau invisible :

4 pommes
    2 œufs
    70 g de sucre
    100 ml de lait
    20 g de beurre fondu
    80 g de farine
    Amandes effilées
    Caramel :

60 g de sucre
    20 g de beurre
    100 ml de crème épaisse
    Préparation

Préchauffer le four à 170 ˚C.

Peler les pommes, retirer le cœur et les couper tranches très fines

Faire tremper les tranches dans un peu eau citronnée pour éviter qu’elles brunissent.

Dans un bol, battre les œufs et le sucre. Ajouter le lait et le beurre fondu, puis mélanger.

Dans un moule tapissé de papier parchemin, verser les pommes recouvertes du mélange.

Garnir d'amandes tranchées et faire cuire pendant 40 minutes.

Couvrir ensuite de papier d'aluminium et cuire à nouveau, 10 minutes.

Retirer du four et laisser refroidir.

Pour préparer le caramel :

Mettre le sucre et le beurre dans un bol allant au micro-ondes.

Cuire au micro-ondes pendant environ 2 minutes. Le sucre doit être brun foncé et frémissant.

Ajouter rapidement la crème et battre vigoureusement à l'aide d'une cuillère en métal ou d'un batteur.

Verser le caramel sur le gâteau.

Pas très compliqué, mais ô combien savoureux! on peu aussi melanger pomme et poire c'est aussi bon!!

Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
    alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

Délicieux!!!
    Je connais ce gâteau, il est excellent!
    Cependant la méthode que tu donnes pour le caramel au MO n'est surtout pas à conseiller.
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Hello,

Ahmed67,

Merci pour le partage de la recette en GROS plan, ça donne un "petit peu" envie...
      Avec du caramel beurre salé, une tuerie des papilles...^^
      ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

Commentaire

Bonjour

Moi aussi je connais , c'est très bon en effet . Par contre jamais essayé avec le nappage caramel, je vais faire merci .

Commentaire

La pâte à l'intérieur fait penser à du clafoutis, une fois n'est pas coutume je ne suis pas tentée par ce gâteau, merci pour le partage néanmoins !!!

Commentaire

Bonne idée. Je le ferai pour samedi en regardant le foot
            La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

Commentaire

Délicieux!!!
              Je connais ce gâteau, il est excellent!
              Cependant la méthode que tu donnes pour le caramel au MO n'est surtout pas à conseiller.
              c'est surtout une méthode rapide ,facile avec un minimum de vaisselle
              Bonne idée. Je le ferai pour samedi en regardant le foot
              tu as tout compris joyna
              Dernière modification par ahmed67, 12 juin 2018, 01h06.
              Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
              alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

Commentaire

c'est surtout une méthode rapide ,facile avec un minimum de vaisselle
                Tu as raison pour la vaisselle, mais je préfère la méthode traditionnelle ou la température du beurre est maîtrisée, dans le MO elle est mauvaise pour la santé!
                Cela mis à part, c'est une super gâteau.
                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Chargement...
                X