Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cookie géant banane Nutella

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cookie géant banane Nutella

Ingrédients :

- 225 g de beurre doux
    - 225 g de sucre cassonade
    - 100 g de sucre
    - 1 gros œuf
    - 1 cuiller à café d'extrait de vanille
    - 375 g de farine
    - 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
    - 1 pincée de sel
    - 200 g de pépites de chocolat
    - 200 g de Nutella
    - 2 bananes

Préparation :

1. Préchauffez le four à 180 °C. Crémer ensemble le beurre et les sucres jusqu'à ce que le mélange soit blanc à l'aide d'un fouet électrique.

2. Ajoutez l'œuf et la vanille, bien mélanger. Ajoutez la farine, le bicarbonate de soude et le sel. Mélanger, puis ajouter les pépites de chocolat (en garder quelques-unes pour la déco).

3. Beurrez un moule à fond amovible. Placez la moitié de la pâte dans le fond du moule et écrasez pour former une couche uniforme.

4. Étalez une couche de Nutella dessus, laissant une bordure de 3 cm. Ajouter les bananes en lamelles. Répartir le reste de la pâte, en formant une couche uniforme.

5. Décorez avec des pépites de chocolat. Faites cuire au four pendant 40 minutes. Laissez refroidir avant de couper.

❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

Hello..

Ça doit être bon, et ça fait grossir en plus ..

Nadifleur, vas-y doucement avec nous.. oeilfermé

Depuis un moment, je mange que ça avec mon verre de lait, Bimo Tango bye le régime..oeilfermé

Trop bon, j'y peux rien..
    PEACE

Commentaire

Hi Mallow,

Doucement avec les Bimbos... avec modération..

Pour le cookie, tu peux le faire et en manger un carré de deux centimètres, et le reste tu l'offres, une sucrerie une fois par semaine, pas plus car l'été sera chaud ^^

Commentaire

Hi Nadifleur..

Mdrr..

Je n'ai rien avoir avec les bimbos..
        C'est BIMO..

Un carré de 2cm ne me suffit pas..

Pour l'été, j'ai encore du temps ! je veux manger moi.. oeilfermé
        PEACE

Commentaire

Hi Mallow,

Entre les deux, il n'y a qu'un "b" qui les sépare comme biscuit, lequel choisir?
          It's ok for 4 cm, et pas plus....., sinon tu vas craquer ta jupe, on est déjà en fin d'année, imagine l'été qui arrive par fusée....

Commentaire

Hi Nadifleur..

C'est vrai tu as raison, le temps passe très vite..

Je suis chez mes parents ce week-end, je vais tester la recette de ce cookie géant, il va y avoir les neveux et nièces aussi... c'est sympa..
            PEACE

Commentaire

Hi Mallow,

Thank U......Tu me réserves une part de 2cm/2cm ou envoie by plane, avec une boule de glace mangue ^^

Commentaire

Hi Nadifleur..

Mdrr, 2cm seulement.. ok..

Miam les glaces, tu me donnes envie..
                PEACE

Commentaire

Doucement avec les Bimbos... avec modération..
                  Je n'ai rien avoir avec les bimbos..
                  C'est BIMO..
                  Gare aux BIMO si tu ne veut pas oublier ton corps de BIMBO

- 200 g de Nutella
                  C'est gentil Nadi la recette mais c'est ma consommation de Nutella pour 1 mois

J'ai pas réalisé de cookies home made depuis l'adolescence, on en avait fait pour une fête du collège avec une copine de classe c'était bon !
                  Par contre je suis fan de ceux là, bien chimiques oui oui ....
                  :22:

Commentaire

Hello...

Mdrrr Sugar..

Je vais diminuer le Sugar..
                    PEACE

Commentaire

Bananes et Nutella hors de prix

Il faudrait attendre, peut être, la normalisation du prix du Nutella et de celui de la banane pour pouvoir essayer de tester la recette???
                      Ces petites choses banales qui sont devenues un super luxe pour les Algériens !!!
                      Le Sage

Commentaire

Hi Mallow, Sugar ^^

Hi Fouad,

Tu pourrais essayer de faire ta crème noisette maison, qui est excellente en goût et bien meilleure, pour les bananes fait un essai de plantation dans ton jardin, avec de gros rayons de soleil, la floraison n'en serait que meilleure. ^^
                        Sinon essaye la recette avec des fruits de saisons...
                        Il ne faut pas que tu attends les spéculations, qui risque de ne pas voir le jour...et te priver de ces délices ^^

Commentaire

Pas mal mais faire sa pâte a tartiner serais meilleure

Commentaire

De moins en moins de choses possibles ???!!#

Cher Nono 26 !!
                            C'est vrai que l'on peu faire ou fabriquer beaucoup de choses soit meme.
                            Mais apres presque 60 ans d'indepenndance il y a beaucoup, pour ne pas dire de plus en plus, dAlgeriens qui ne peuvent plus se permettre de manger de la viande, du poisson, de la banane, des avocats, des bons fromages, du Nutella, du beur etc...
                            Celui qui n'avance pa recule tout simplement.
                            Le Sage

Commentaire

Hier à Cora, les bananes étaient soldées à 0.50€ le Kg en date courtes!
                              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Chargement...
                              X