Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cuisine à la plancha

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Sa maladie, c'est le syndrome de Guillain Barré!
    Le syndrome de Guillain-Barré (SGB) ou de Guillain-Barré-Strohl est une maladie auto-immune inflammatoire du système nerveux périphérique. Elle se manifeste brutalement par une parésie, qui prédomine en proximal des muscles
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #17
      Bonjour Chouan,

      C'est presque la même que la maladie de Charcot, la durée de vie du patient est très limité, car il n'y a pas de guérison, n'est ce pas?
      Car pour celle ci, la durée restante de vie est pronostiquée de 5 à 7 ans...
      En tout les cas, je lui souhaite une bonne guérison et un soulagement au quotidien, espérons qu'ils trouvent une solution de guérison rapidement, aux USA et Allemagne les Chercheurs s'activent dessus afin d'y remédier...
      ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

      Commentaire


      • #18
        Ce n'est pas comme Charcot, celle ci lorsque l'on s'en sort, tout redevient presque normal mais tu sais, nous ne sommes pas grand chose!!!
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

        Commentaire


        • #19
          ...une bonne santé pour Madame Chouan ..prends bien soin d'elle...
          ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

          Commentaire


          • #20
            Merci Fella!
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

            Commentaire


            • #21
              Chouan

              prompt retablissemen pour ta femme

              Commentaire


              • #22
                Merci Sabahe!
                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                Commentaire


                • #23
                  4 FAÇONS DE CUISINER DES MOULES
                  Il existe bien des façons de cuisiner des moules : poêle, cocotte, four, et même barbecue. Découvrez toutes les astuces de Léon de Bruxelles pour des moules toujours réussies et délicieuses.



                  1. CUISINER LES MOULES EN MARMITE OU EN COCOTTE
                  La recette de moules la plus connue est sans aucun doute celle des moules marinières. Dans une marmite ou une cocotte adaptée, faites revenir les moules avec une noix de beurre, des échalotes et du vin blanc sec. On peut également y ajouter des rondelles de carottes ainsi que des herbes aromatiques comme le laurier ou le thym. Avec la chaleur, les coquilles des moules s’ouvriront en quelques minutes. Versez les moules dans la sauce et servez chaud. Les frites accompagnent traditionnellement ce plat.

                  2. FAIRE DES MOULES À LA POÊLE
                  On n’y pense pas souvent, mais cuisiner des moules à la poêle est très rapide et facile. Il faut d’abord que les coquilles des moules soient ouvertes. Puis, enlevez la coquille supérieure de chaque moule pour ne garder que celle où elle est accrochée. Dans une poêle, faites revenir du beurre ainsi que 3 cuillères à soupe d’huile. Ajoutez ensuite les moules avec leurs demi-coquilles. Pour assaisonner, rien n’empêche d’incorporer de l’ail finement coupé ainsi que du persil. Mélangez bien et faites revenir l’ensemble à la poêle.

                  3. CUISINER DES MOULES EN PAPILLOTE
                  Les moules en papillote sont très simples à réaliser et ne demandent que quelques minutes de cuisson. Il suffit d’avoir du papier aluminium évidemment, des herbes, du poivre et du sel pour assaisonner, du beurre et du citron. Préchauffez le four à 200 °C. Pendant ce temps, disposez les moules avec leurs coquilles, côte à côte, sur le papier aluminium ou cuisson. Ajoutez l’assaisonnement ainsi que le beurre et quelques tranches de citron, puis refermez le papier. Placez le tout dans le four pendant 7 à 8 minutes. Le plat est prêt.

                  4. CUISINER DES MOULES AU BARBECUE OU À LA PLANCHA
                  Envie d’étonner vos convives avec une recette de moules originale ? Et si vous proposiez des moules au barbecue ou à la plancha ? Après avoir fait suer les moules pour que leurs coquilles s’ouvrent, décortiquez-les. Enfilez-les sur des brochettes et placez-les sur la grille chaude. Au bout de 5 minutes, arrosez-les de jus de citron et le tour est joué. Une variante propose de faire revenir directement les moules sur la plancha avec de l’huile de l’olive, des poivrons, un oignon, du persil et du chorizo.

                  NB : avant de cuisiner les moules, pensez à bien les nettoyer.
                  Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X