Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plats de printemps.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

MDR Phileas.

Il faut savoir qu'il y a des personnes fragiles.
    Tu es le trésor de la vie telle une branche de dattes, ceux qui te croisent t’admirent et ne se lassent de ton charme ta douceur a la saveur d’un miel parfumé. Bouqala 2019

Commentaire

@Palmitta ()
      En réalité, tu es comme moi palma, les mêmes raisons de notre tristesse et les même raisons de notre joie; je ne suis pas poète mais il faut que la flamme soit toujours rayonnante, .... je t'ai vu, ... en dehors du réel bien-sur , sur ton balcon regarder l'horizon, tu pensais surement à l'absence, pas d'une fille pas de fella mais de phileas ... ... dés que j'ai retrouvé la vue j'ai pensé à la vie ...

Commentaire

Phileas, je n'ai rien compris.

On est sensé faire quoi à ton avis?
        Tu es le trésor de la vie telle une branche de dattes, ceux qui te croisent t’admirent et ne se lassent de ton charme ta douceur a la saveur d’un miel parfumé. Bouqala 2019

Commentaire

Envoyé par Palmita
          On ne badine pas avec l'amour.

D'ailleurs, il y a un poème qui parle sur ça
          Wach bik? Tu prends trop les choses au sérieux toi waqil?.. have fun wassakti 3lina..
          Je rigoule Palmita m3ak berk..😜

Envoyé par Phileas
          merci Ma Lilette ...
          je viendrai sans aucun doute; je ramène la tarte aux citron, ta préférée ...
          Marahba b'li dja w'djab...Merci à toi Phil.. c'est mignon.. en effet c'est ma tarte préférée..😛
          PEACE

Commentaire

Palma
            A mon avis, on est sensé envisager un rapprochement, tous deux ensemble, nous goûterons ce plat de daurade ..

Commentaire

c'est ma tarte préférée
              @Mallow, merci,
              je le savais
              mais questions printemps, c'est aussi les desserts, hier j'ai fait une salade fruit (orange, fraise, banane) c’était délicieux ... je pense que c'est celà mon diner pendant ces jours ...je dois maigrir ...
              en revanche, le maestro "doc" marahch ibane, normalement c'est son topic la bouffe ...

Commentaire

Phil... moi aussi il m'arrive de dîner qu'avec des fruits.. ah c'est bien si tu veux maigrir..C'est l'idéal les fruits..

Mdrr...Docky.. machi rah العمرة؟ ..
                PEACE

Commentaire

Bonsoir.

Wach bik? Tu prends trop les choses au sérieux toi waqil?.. have fun wassakti 3lina..
                  Je rigoule Palmita m3ak berk..
                  Mallow, MDR.

Non mais les êtres humains sont parfois fragiles et.... .... je me tais, c'est bon. oeilfermé

A mon avis, on est sensé envisager un rapprochement, tous deux ensemble, nous goûterons ce plat de daurade ..
                  Phileas, Bismileh. Bon appétit.

Commentaire

les deux plats qui me rappellent le printemps
                    c'est tbikha foul et jelbana et bradj

Commentaire

Pour moi, la cuisine de printemps, c'est les grillades à la plancha accompagnés de jeune légumes (carottes navet petit pois etc...)
                      Et les tartes (rhubarbe, fraises, groseilles).
                      Je réduit le plus possible la viande!
                      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Bonsoir.

Vous ne mangez plus?

Sabahe, j'aime les bradj.

Merci Chouan.

Ça doit être bon.

Commentaire

C'est la saison des moules, j'ai fait des moule à la plancha, j'en ai fait trois fois, des Espagnoles, des Hollandaises et des bouchots!!!
                          Le plus mauvaises sont les Espagnoles, c'est du n importe quoi, il faut de l'ail et de la crème pour leur donner du goût. Les Hollandaises sont bonnes et bien nettoyées et les bouchots, là c'est un grand moment, elles sont chers, petites et pas très propre mais une qualité gustative extraordinaire, je les conseil malgré les défauts.
                          Comment les faire???
                          Plancha à 200°, moules nettoyées.
                          Écraser l'ail et le mettre avec les moules sur la plancha, comptez 7 mn et ajoutez la crème, lorsque les moules sont ouvertes, servir immédiatement!
                          Pour ceux qui en boivent, un gros plant Nantais.
                          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Les moules.

Je n'ai jamais goûté.

Commentaire

en revanche, le maestro "doc" marahch ibane, normalement c'est son topic la bouffe ...
                              au dernière nouvelle il fais la tournée des zaouïas

mhmhmh les moules mais j'en mange que pendant leur période juillet a janvier et plutôt en marinière ou as la crème
                              Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                              alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

Commentaire

Les moules j'aime pas ca Chouan, faut leur rajouter des tas de condiments et d'épices pour que ca passe, mais je ne suis pas fruits de mer pourtant c'est excellent pour la santé !!

On est pas tout à fait au printemps, je suis encore dans les plats en sauce, viandes maigres...

Par contre j'aimerais un bon barbecue kefta grillée avec poivrons/tomate , escalopes braisées et potatoes maison aux herbes

Commentaire

Chargement...
                                X