Annonce

Réduire
Aucune annonce.

cuisine kabyle.....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • cuisine kabyle.....

    Bonjour à tous, je suis française, j'ai un ami que j'aime beaucoup qui est d'origne kabyle, il vient me voir ce week-end et j'aimerai lui faire plaisir en m'essayant à la cuisine kabyle. Est-ce que vous auriez des idées et des astuces à me donner pour que je puisse réussir quelque chose, si possible,de pas trop compliqué et qui ne demande pas trop d'ingrédients spécifiques.
    merci beaucoup de vos réponses.
    A bientôt :smile:
    paix à tous

  • #2
    tu peux essayer la chuktchuka...

    ingredients : 3 poivrons verts, 3 oignons, 3 tomates, et 4 oeufs.

    tu coupes les poivrons, oignons en lamelles, et tomates en petits quartiers.

    tu fais revenir les oignons et les proivrons dans un peu d'huile.(+sel, paprika, cumin si tu en a) quand c'est presque cuit, tu ajoute les tomates. tu continues a faire cuire en remuant de temps en temps.

    tu melanges les oeufs dans un bol comme pour faire une omelette. puis tu les ajoute au reste et tu remue doucement jusqu'a ce que l'oeuf soit cuit mais pas trop...

    ca se mange avec du pain ou bien de la galette mais jpense pas que tu sache la faire et ca va te compliquer les choses, donc le pain c'est suffisant

    voila si tu as des questions je suis la...

    Commentaire


    • #3
      Bonjour camille!!!!!!!!!!!!
      la cuisine kabyle, c'est tres simple (ingredients) et tres comliqué (maniere) à la fois!!
      tu as :
      couscous (surtout mesfouf ), msemin et assida (vous connaissez?? c'est un truc pour torturer les enfants) , mechoucha(si ça monte bien ça va, sinon c'est une horreur ca devient des oeufs plats sucres )

      Bon je plaisante (excuse moi maman!!).
      bon courage pour ta recherche
      Ce n'etait qu'un avis.

      Commentaire


      • #4
        oui y'a pas mal de choses compliqué a faire,

        je suis d'ailleurs en train de faire un site ou je mettrais toute mes connaissances en la matiere...avec un tas de recettes kabyles...et les photos qui vont avec...

        Commentaire


        • #5
          zazoo, t'as oublie l'huile d'olive sur le plat de la chucchuka
          ecoute camille, un peu d'huile d'olive est obligatoire sur chaque plat!! c'est l a regle.
          Ce n'etait qu'un avis.

          Commentaire


          • #6
            oui désolé !! honte a moi !!

            oui oui surtout ne pas oublié un peu d'huite d'olive...

            un petit derivé de ce plat.

            le "felfil tomatach"

            ingredients :

            quelques piments verts bien piquant :22:
            quelques tomates

            piquer les piments, et couper les tomates en 2
            les faire cuir dans de l'huile de friture

            les egouter, et les eplucher ( avec du sel dessus c plus facile a eplucher)

            couper le tout en petits morceaux...

            ajouté du sel et de l'huile d'olive...

            manger...hummm trop bon !!! avec de la galette...!!!!

            bon appetit

            Commentaire


            • #7
              merci pour vos réponses, j'ai pris notes de toutes vos idées, je me sens capable de tenter l'expérience , je vous tiendrais au courant du résultat...et surtout, que je n'oublie pas l'huile d'olive :wink:
              bisous
              paix à tous

              Commentaire


              • #8
                oui j'espere que tu vas lui en mettre plein les yeux...

                bon courage et surtout tiens nous au courant

                biz

                Commentaire


                • #9
                  bonjour à tous, c'est un simple message pour vous donner le résultat de mon fameux essai à la cuisine kabyle...cela a été une réussite!!g essayé la recette (oups, désolé je ne me souviens plus du nom) avec les légumes et les oeufs, et il a beaucoup aimé.
                  Merci bcp pr votre aide
                  @ bientôt :smile:
                  paix à tous

                  Commentaire


                  • #10
                    recettes de cuisines kabyle

                    Code:
                    bonjour tout le monde
                    est ce quelqu'un pourai me donner des recettes kabyles j'aime faire la cuisine surtout pendant le ramadan

                    Commentaire


                    • #11
                      .........

                      que veux tu comme recettes, parce que y'en a pas mal..
                      plats chauds, patisseries...etc..??

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,
                        Je sius marocaine marié avec un Kabyle et je voudrais lui faire un plat chaut typiquement kabyle merci de ton aide

                        Commentaire


                        • #13
                          a ilian

                          si tu veux lui faire un plat chaud typique en ce mois du ramadan, il y a le belkoucs peut etre que tu connais deja :

                          ingredients:
                          2 oignons
                          6 carottes
                          2 courgettes
                          1 pomme de terre
                          250 grs de plombs
                          un piment
                          un peu de corriandre
                          des epices type cumin ou epices couscous

                          faire revenir les oignons et les carottes dans un peu d'huile, avec du sel et les epices, au bout de 3 min ajouter de l'eau pour couvrir, laisser mijoter 10 min puis ajouter les courgettes, la pomme de terre, le corriandre et le piment entier. les autres legumes doivent etre coupés en morceaux moyens et en rondelles pour les carottes. Laisser cuir environ 15 min, et piquer les legumes avec la fourchette, ils doivent etre presque cuit et rester entier. enfin, ajouter les plombs qui vont cuir assez rapidement, sans oublier de melanger de temps en temps.

                          Vous pouvez aussi ajouter des petits morceaux de viande comme du veau ou mouton a faire revenir au debut avec les carottes et les oignons.

                          Voila, à service chaud avec un filet d'huile d'holive ou un peu de citron.

                          Commentaire


                          • #14
                            bonsoir zazoo

                            c'est quoi des plombs ??!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir

                              Je crois que c'est des minis pates en forme de toutes petites boules.
                              Il me semble bien que c'est ça.

                              Bon appetit !!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X