Annonce

Réduire
Aucune annonce.

chorbat ramadhan

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    TU beux ajouter du homouss

    Commentaire


    • #17
      SOUPE DE POISSON ( special ramadan)

      erreur
      Dernière modification par algerien1625, 05 mai 2019, 11h56.

      Commentaire


      • #18
        SOUPE DE POISSON ( special ramadan)

        SOUPE DE POISSON ( special ramadan) réalisé par LOTFI AOUINE
        Cette une délicieuse soupe pour des occasions spéciales et magnifique pour ramadan, si vous voulez je vous donnerai la recette avec les explications inshallah!!
        La soupe de poisson en general a besoin d une bonne base, pour commencer vous auriez besoin comme ingredients: Légumes comme: carottes, poireaux ou oignons , pommes de terre, aubergine ( si vous aimez), celerin, et comme poissons ( par ex des poissons blancs vont tres bien pour les soupes, moi j utilise toujours la tete et les épines car vont donner bcp de gout a la soupe, âpres je vais les jetter mais une fois avoir exprimé TOUT leur gout) et des fruits de mer comme crevettes/ moules ( optionnel). Pour commencer je ouvre les crevettes et je reserve leur corps pour la fin de la soupe, avec tout ce que j ai épluché je les fait revenir dans une poêle ( PAS JETTER ) car avec les tetes du crevettes on va exprimer tout ce qui a l interieur nous offre avec un peu d huile d olive comme vous observez sur les photos, je reserve. Au meme temps je nettoie les légumes et je les mets dans une grande casserole ( environ de 6l) et j incorpore les tetes du crevettes et les épines et le poisson blanc que vous auriez pour le bouillon, je couvre avec de l eau de cuire les moules a la vapeur ( car va donner bcp de gout a notre soupe) et je fait bouillir la soupe pendant 1 heure te demi a feu doux-moyen. Une fois la soupe a bouilli je vais la mixer avec un batteur MEME LES TETES DU CREVETTES mais PAS LES EPINES car sinon va bloquer le batteur, ensuite j utilise une passoire ( vous regardez les photos) pour laisser passer que LA SOUPE et rien d autre, ça va vous prendre un peu de temps car vous devrez la mixer d abord et après la passoire obligé car on va obtenir la soupe dans le gout de tous les épines, et tetes de nos poissons... Une fois la soupe a coulé j utilise une casserole en propre pour la faire revenir a feu tres doux avec un peu de crème fraiche-poivre noir et si vous avez besoin un peu du sel, normalement avec tous les poissons qu on a utilisé RAREMENT on doit rajouter encore du sel, car aura deja le gout magnifique de nos poissons, et je décoré la soupe avec le corps de nos crevettes qu on a épluché au début en les faire revenir avec un peu d ail et bien décortiqué ( en petits morceaux)

        Commentaire


        • #19
          Comme Tizi chorba frik miam, la hrira trop lourd, nokelha nbat fe sbitar lol

          Pour répondre à ta question Sabahe, le frik est riche

          Comme les légumes, le grain de blé vert est riche en potassium, en magnésium et contient des vitamines B. A ce stade, il contient également moins d'acide phytique, un composé qui rend les minéraux moins assimilables dans les grains matures. Consommer le blé lorsqu'il est encore riche de chlorophylle permet de bénéficier de la totalité des micronutriments du grain alors qu'une large majorité de ces éléments essentiels sont perdus dans les farines blanches ou les semoules. Source: FuturaSciences

          Commentaire


          • #20
            Merci wendy

            Saha ramdanek

            Commentaire


            • #21
              Je t'en prie Sabahe, Saha Ramdanek

              Commentaire

              Chargement...
              X