Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Blanquette de saumon

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Blanquette de saumon

600g de saumon sans la peau
    1 échalote
    200g de champignons de Paris
    1 poireau
    1 carotte
    1 cuillère à soupe de farine
    1/2 citron
    1 jaune d’oeuf
    25cl de fumet de poisson
    25cl de crème fraîche
    10g de beurre
    Sel et poivre
    PREPARATION
    Découpez le saumon en dés. Dans une poêle avec un filet d’huile, faites dorer les morceaux de saumon sur chaque face sur feu vif. Retirez du feu et réservez.
    Pelez et émincez l’échalote. Épluchez et coupez les champignons en lamelles. Faites de même avec le poireau et coupez la carotte en fines lamelles.
    Dans la même poêle ayant servi à la cuisson du saumon faites suer l’échalote avec une noisette de beurre. Lorsqu’elle devient translucide, ajoutez les poireaux, les champignons et la carotte. Poursuivez la cuisson 5 à 8 minutes jusqu’à ce que les légumes deviennent fondants (vous pouvez accélérer la cuisson en couvrant la cocotte). Versez la farine en pluie, enrobez les légumes et faites roussir 1 minute.
    Réincorporez le saumon et versez le fumet sur le dessus. Salez légèrement et poivrez. Faites cuire à couvert 10 minutes.
    Mélangez le jaune d’oeuf à la crème fraîche, et ajoutez le jus du citron. Versez cette crème dans la préparation au saumon et faites mijoter à feu très doux pendant 2 à 3 minutes.
    Servir aussitôt avez du riz blanc.
    ASTUCES DU CHEF

Pour rajouter encore plus de saveurs, incorporez en cours de cuisson le zeste de citron et une pointe de gingembre frais épluché et râpé. Parsemez de persil ou de ciboulette avant de servir.

Si vous aimez, vous pouvez même rajouter quelques crevettes, des moules ou alors un autre type de poisson pour transformer cette recette en « blanquette de la mer ». 😉

Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
    alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

Hello Ahmed,

Je l'ai mangé hier soir, excellent et très bon, merci pour la recette...^^
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

Commentaire

moi c'est pour ce soir ,je l'ai améliorer un peu en ajoutant des crevettes et du cabillaud qu'il me rester de la recette pastilla
      Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
      alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

Commentaire

ah oui, tu peux rajouter des fruits de mer, mais je préfère qu'avec le saumon pour pas dénaturer le goût et faire un mic mac...... ce n'est pas lourd comme plat..^^
        Tu me diras tout ce mélange dans l'estomac...
        Humm la pastilla trop bonne ^^
        ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

Commentaire

ahmed c'est bon mais trop cher pour moi
          je prefere blanquette d'oeufs

Commentaire

...Ahmed, comment vas tu?...une très bonne idée, je n'y avais pensé...la recette a l'air sympa...déjà enregistrée ...merci à toi...
            ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

Commentaire

tout le plaisir est pour moi la douce

Commentaire

J'adore le saumon! Malheureusement c'est rare d'en trouver du frais ici

Commentaire

tu sais vanilla, le congeler c'est aussi bon et souvent moins cher

Commentaire

ahmed67

Ils avaient parlé de plusieurs projets d'aquaculture ici en Algérie (dans la presse), mais toujours rien

Commentaire

bah tu sait bien que nous sommes les champions des projets ,a tel point que nous n'avons pas de rival

Commentaire

Très bonne recette à condition de prendre du saumon sauvage et de ne pas le "trop cuire".
                        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Chargement...
                        X