Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Salade d'Aubergines Rôties aux épices

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Salade d'Aubergines Rôties aux épices

2 aubergines coupées en gros cubes
    1 c. à c. de graines de coriandre
    1 c. à c. de graines de fenouil
    1 c. à c. de cumin en poudre
    1 c. à c. de paprika doux
    2 c. à s. de yaourt à la grecque
    2 c. à s. d'huile d'olive + 1 c. à s. pour le dressage
    1 boule de 250g de mozzarella di buffala
    1 poignée de pignons de pin légèrement dorés à la poêle
    1 poignée de feuilles de persil plat hachées
    sel et poivre du moulin

Préchauffez votre four à 180°C. Écrasez à l'aide d'un mortier ou d'un petit robot, les graines de coriandre et de fenouil. Ajoutez toutes les épices à l'huile d'olive puis, dans un saladier, mélangez l'huile aux épices avec les cubes d'aubergines. Répartissez les aubergines dans un plat à gratin recouvert d'une feuille de papier cuisson (on gagne un temps fou pour le nettoyage par la suite) et enfournez pour 50mn environ ou jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées sur toutes les faces. Retournez les cubes en cours de cuisson, si nécessaire.
    Avant de servir, mélangez les aubergines tièdes avec le yaourt. Dressez-les sur de jolies assiettes. Parsemez de pignons de pin, de morceaux de mozzarella et de persil plat. Ajoutez un filet d'huile d'olive. Salez et poivrez avant de déguster et de vous régaler.

❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

...j'ai tout sauf les aubergines!!! mais pour l'été une excellente salade...recette à mettre sous le coude...merci Nadi
    ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

Commentaire

excellent nadi tu m'as donner envie avec cette recette
      Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
      alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

Commentaire

Fella, c'est bon les aubergines, tu remplaces par un autre légumes ^^^
        Ahmed avec plaisir, super bon..^^

Je vais faire une pizza aux 4 ou 5 fromages, crème fraiche, origan pour ce soir...^^Il y a du foot....^^

Commentaire

NADI tu px me traduire la recette en algerien merci

Commentaire

Fella, j'avais lu "j'aime tout sauf les aubergines", d'où ma réponse à côté de la plaque, je faisais plusieurs choses en même temps....

AZULKABYLE en Arabe....et même en Chinois si tu veux....
            Y a pas de soucis....^^

2باذنجان مقطعة إلى مكعبات كبيرة
            1 ج. إلى ج. بذور الكزبرة
            1 ج. إلى ج. بذور الشمر
            1 ج. إلى ج. مسحوق الكمون
            1 ج. إلى ج. الفلفل الحلو
            2 ملعقة كبيرة. إلى ق. زبادي يوناني
            2 ملعقة كبيرة. إلى ق. زيت الزيتون + 1 ملعقة كبيرة. إلى ق. لترويض
            1 كرة من 250 جرام جبن موزاريلا دي بوفالا
            1 حفنة من الصنوبر والجوز ذات لون بني فاتح في المقلاة
            1 حفنة من أوراق البقدونس المفرومة
            الملح والفلفل الطازج المطحون

سخني الفرن إلى 180 درجة مئوية سحقها بمدافع الهاون أو الروبوت الصغير وبذور الكزبرة والشمر. أضف جميع التوابل إلى زيت الزيتون ثم ، في وعاء سلطة ، اخلطي الزيت مع التوابل مع مكعبات الباذنجان. يُوزّع الباذنجان في طبق خبز مغطى بطبقة من ورق الخبز (نوفر وقتًا للتنظيف لاحقًا) ونخبز لمدة 50 دقيقة تقريبًا أو حتى يذهبون جيدًا من جميع الجوانب. عودة المكعبات أثناء الطهي ، إذا لزم الأمر.
            قبل التقديم ، امزج الباذنجان الفاتر مع اللبن. اللباس لهم على لوحات جميلة. يرش مع الصنوبر ، وقطع من جبن موزاريلا والبقدونس مسطح. أضف رذاذ من زيت الزيتون. ملح وفلفل قبل التذوق والاستمتاع.
            2 biadhnijan muqtaeat 'iilaa mukaeabat kabira
            1 j. 'iilaa j. budhur alkazabra
            1 j. 'iilaa j. budhur alshamr
            1 ja. 'iilaa j. mashuq alkumun
            1 j. 'iilaa j. alfilfil alhuluw
            2 malaeaqat kabiratin. 'iilaa q. zibadiin yunaniin
            2 malaeaqat kabiratin. 'iilaa q. zayt alzaytun + 1 mulaeaqat kabiratin. 'iilaa q. litarwid
            1 kurat min 250 jarram jabn muzarila di bufala
            1 hafnat min alsanawbar waljawz dhat lawn bani fatih fi almiqla
            1 hafnat min 'awraq albqdwns almafruma
            almulihu walfilfil altaazij almthwn
            sakhni alfarn 'iilaa 180 darajatan muyawiatan sahaqaha bimudafie alhawun 'aw alruwbut alsaghir wabudhur alkazbrat walshamr. 'adufu jmye altawabul 'iilaa zayt alzaytun thuma , fi wiea' sultat , aukhluti alzayt mae altawabul mae mukaeabat albadhnjan. yuzze albadhinajan fi tubiq khabaz mughataa bitabqat min waraq alkhubz (nwafr wqtana liltanzif lahqana) wanakhbaz limudat 50 daqiqatan tqrybana 'aw hataa yadhhabawn jydana min jmye aljawanib. eawdat almukaeibat 'athna' altahi , 'iidha lizam al'amr.
            qabl altaqdim , aimzij albadhinijan alfatir mae allabn. allibas lahum ealaa lawhat jamylt. yarshu mae alsanawbar , waqitae min jibn muzarila walbiqduns mastah. 'adafu radhadh min zayt alzitun. milh wafilifil qabl altadhawuq walaistimtae.

Commentaire

Merci

Commentaire

Chargement...
              X