Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
une choucroute, de l'Alsacien "SURKRUT" qui traduit littéralement veut dire "CHOUX AIGRE"
Mais où est passée l'aigreur du chou lorsque l'on l’achète aux super marché du coin?? . On ne trouve plus de vendeur de vrai choux, si ce n'est quelques rares exceptions en Alsace, où le chou est aigre ! On a l'impression de manger du chou classique.
Non je ne fais plus mon choux, avant j'en cultivais dans mon jardin, je le rapais et le mettait en saumure, mais maintenant je l’achète en GMS, c'est moins bon!
Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.
Durant presque 3 ans j'ai vécus entre Berne,Strasbourg et Stuttgart. sans parler de Mulhouse et Colmar. J'en ai manger des choucroutes et des saucisses...sans parler des gibiers faisandée qui puées a trois Kms a la ronde et de leurs fromages....Mais mon meilleur souvenir été les bouilleurs de crues..Qui vendaient 1 litre d’alcool a plus de 75% de poires ou de baies pour 5 Fr/1 euros aujourd’hui .
J’ai pris mon cappuccino et un bout de gâteau
Un roulé de viande hachée farci avec légume à la façon de penthy ( j’espère Qu’elle va bien )
J’ai aussi une pizza à base de choux fleurs ds le four
demain inchallah même menu par ce que nsoum aussi
Voici une photo , Mr l a fait , sorte de soufflé : viande hachée, farine, tomates en petits cubes, poivron vert mini cubes, oignon, oeuf, bicarbonate de soude , huile d'olive , persil ou mélange avec h'chich cherba lol, sel, poivre noir, curcuma, un peu de 7 épices et cumin , tu mélanges bien puis tu fais frire dans un peu d'huile , trop bon en plus croustillant à l'extérieur
Dernière modification par Elissar, 02 février 2020, 03h27.
Commentaire