Annonce

Réduire
Aucune annonce.

qu'avez vous mangé a midi lyoum?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ...Adh, pour les blancs des blettes et même le tout (blancs et feuilles) je les cuit à la vapeur, ensuite bien égouttés, tu les mets dans un plat, tu verses dessus de la béchamel et tu laisses gratiner(la béchamel, tu la prépare à ta façon) il m'arrive de l'acheter en berlingots)

Préchauffer le four à 180°C .
    Plonger les blettes dans l'eau bouillante et porter à ébullition maximum 10 mn. Les égoutter.
    Pendant ce temps, faire fondre le beurre dans une casserole et lorsqu'il devient mousseux y jeter la farine, bien mélanger jusqu'à absorption du beurre puis mouiller en mélangeant au fur et à mesure avec le lait bouillant. Ajouter 50 g de gruyère, saler, poivrer ; ajouter le jaune d'oeuf et laisser cuire doucement 6 mns.
    Verser les blettes dans un plat allant au four, verser dessus la sauce puis parsemez le reste gruyère.
    Enfourner durant 15 mns.
    Servir seul pour un repas léger le soir ou en accompagnement d'une viande blanche grillée.

...pour les feuilles de blettes, je procède comme pour les épinards, laver et cuire à la vapeur, égoutter et les faire revenir avec un peu de beurre, sel, poivre et un oignon râpé...
    ...ensuite hors du feu, ajouter fromage...du chèvre coupé en morceaux, soit de la mozzarella, oui aussi bien du kiri ou vache qui rit...
    ...tu farcis les feuilles de brick...tu peux les congeler et les faire frire au dernier moment...
    ...même les blettes cuites à la vapeur se congèlent bien...
    ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

Commentaire

• fella, merci pour l’effort d'expliquer, je vais tenter le gratin dans un 1er temps. J'ai jamais fais la béchamel, je vais commencer à la préparer elle sert pour de nombreuses recettes.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

• Ma première récolte de foul (les fèves) cet après midi. Demain tentative de mesfoul foul et djalbana.

Les fèves sont tellement tendres, miam

Commentaire

• ...Adh, elles sont belles tes fèves, allah y'barek...oui tu ne seras déçu pour l'mesfouf (fèves et petits pois) j'ai lu la discussion sur l'autre topic...je l'ai préparé la semaine dernière, un régal, avec 1 filet d'huile d'olive...
          ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

Commentaire

• fella oui car ces gousses n'ont que 3 à 5 jours, avant c'était encore des fleures. La tendreté est maximum. J'en ai goûté des crues cet après midi, elles fondent sous la dent.

Commentaire

• j'aime trop quand elle sont jeune ,comme sa même les gousses se mange
              Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
              alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

Commentaire

• Bonsoir ahmed67 on peut appeler ces fèves "mange tout"

Commentaire

• oui on peu mais sérieusement c'est a cette période quelle sont les meilleures
                  d'ailleurs demain je vais aller en gratter quelques unes chez les jardiniers du coins
                  Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                  alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

Commentaire

• ahmed67
                    oui on peu mais sérieusement c'est a cette période quelle sont les meilleures
                    d'ailleurs demain je vais aller en gratter quelques unes chez les jardiniers du coins
                    cela dépend des régions et leur climats plus les dates de semis, les variétés, ... Les miennes sont en région parisienne semées en octobre et novembre. Il y a des semis de février, de mars, ... qui ne sont même pas au stade floraison. Dans le sud de la France cela fait un moment que les fèves sont mures pour les semis d'automne.

Commentaire

• j'ai pas fait le tour avec ce confinement mais on as pas mal de jardins tout autour , sa fait plus de cinq ans que je suis inscrit sans retour de l'association qui s'occupe de sa
                      je crois que certain les ont par piston , mais j'ai un beauf ,un neveu qui ont un jardin et pas mal de connaissances
                      si ils en ont il donneront
                      le climat alsacien doit être un peu comme chez toi

Commentaire

• ahmed67
                        le climat alsacien doit être un peu comme chez toi
                        oui peut être ou plus froid, je ne sais pas.

Commentaire

• Bonjour

Envoyé par Chouan
                          Toutes mes excuses de ne pas t'avoir répondu, mais je n'avais pas vu!

Le laurier, je le mets en début de cuisson et je le retire en fin de cuisson, il ne faut surtout pas le laisser et le réchauffer le lendemain, car il devient nocif!
                          Ce n’est pas grave, je me suis bien doutée que tu n’avais pas vu.

Je te remercie pour la réponse. Donc, c’est nocif de le réchauffer. Je comprends mieux, et ça me rassure car je le retire aussi à la fin de la première cuisson.

Merci encore.
                          Ou pas !
                          Osef

Commentaire

• alone donc frites omelettes aux courgettes et epinards

Commentaire

• Edenia ou ma fiha.
                              Première pastèque de la saison...

Garantita pour les autres.

Bon app a tous.
                              Passi passi werrana dipassi!

Commentaire

• FrozenRose
                                Edenia ou ma fiha.
                                Première pastèque de la saison...
                                Purée, c'est tellement appétissant que je suis jaloux...

Non je blague.

Moi chorba frik, avec homes (poids chiches) viande de veaux.

regardes, fi elgadra (dans la marmite)

Commentaire

Chargement...
                                X