Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Filet mignon de porc au four

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Sur terre on n'a qu'une seule vie.

Il me semble qu'à travers le monde je ne suis pas la seule personne qui aime la gastronomie... Malgré que "je ne vie pas pour manger" mais mange pour vivre.
    Dans chaque animal sacrifier par les hommes il y'a des parties meilleures que d'autres.
    C'est la un morceau de premier choix dans le porc. Et gustativement au niveau de comparaison il proche du veau s'il est trop cuit.
    J'ai goûté toutes sortes de viande animales mais dans le respect de la chaîne alimentaire il y a des animaux qui ne finiront jamais dans mon assiette tel que : cheval, lapin, Autruche, chameau etc....
    Et certains poissons en voie de disparition. Pour ceux qui s'interdit d'en consommer à cause de leurs religions. Je me dis tempis pour eux-même car sur terre on n'a qu'une seule vie.
    Pour les autres bon appétit..

Commentaire

il y a des animaux qui ne finiront jamais dans mon assiette tel que : cheval, lapin, Autruche, chameau etc....
      Je retire le lapin et j'ajoute le chien, le chat, l'âne etc...
      Pour les poissons, je ne mange aucun poisson qui risquent de disparaître.
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Pas le lapin il est classés dans l'ordre des rongeurs. C'est comparable à un rat :22: :22:
        Il vat de soi pour les animaux de compagnie chien, chat, lapin ect... Et puis je suis pas d'origine asiatique pour mangé du chien ou chat voir même lapin ou son cousin le rat

Commentaire

Pas le lapin il est classés dans l'ordre des rongeurs. C'est comparable à un rat
          Ce n'est pas comparable, le lapin ne mange que de l'herbe ou des carottes, le rat mange tout ce qu'il trouve y compris les cadavres d'hommes!

Commentaire

Je te l'accorde n'est plus classifier comme rongeurs depuis longtemps... Mais la méthode d'élevage dans des petites cages d'acier qui leurs permettent pas de se mettre debout ou de faire des trous dans la terre les stress durant leurs huit petits mois d'existence. Aussi les éleveurs les traite aux antibiotiques plus que les volailles et les pors.
            De mon côté nous avons renoncer à consommer de la viande en provenance d'élevage intensifs. Nous consommons moins de protéines animale mais préférant la quantité à la quantité.
            Nous avons déménagé de Paris pour avoir une qualité de vie plus agréable. Aussi avec cinq hectares de terrains ont cultive nos principaux légumes, nous avons des poules pour les œufs. Mais pas d'animaux pour l'abattage (je suis incapable de tuer, même pour mangé).

Commentaire

Une question:_ pourquoi dieu a crèer le cochon?

Les moustiques les guepes tres desagrable mais ils sont source de nouriture pour beaucoup d'oiseaux, meme le cafar sert, il est necrofage, mais le cochon?
              Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

Commentaire

Une question:_ pourquoi dieu a crèer le cochon?
                Pour nourrir la grande majorité des humains sur terre!

Commentaire

@ Malloy...
                  '' Apparemment Buffalo semble aimer.. ''

Au que oui la semaine dernière je l'ai passé en célibataire... Et Devinez ce que je me suis concocté ?
                  Un beau filet mignon de +500 grammes..
                  J'avoue que j'ai pas respecté la recette à 100% et que je l'ai un peu trop fait cuire...
                  Acompagnier de pâtes Desseco... (merci à Chouan pour les infos) Avec une sauce au pistou maison et d'un rosé bien frais c'était un délice.
                  Le l'an demain midi le reste je l'ai fais en sandwich froid à l'anglaise 🥙idem avec un rosé bien frais 🍷🍷.
                  Je ne crois que ce que je vois et aime que ce que je mange... Comme Thomas St.
                  Goûtez le cela vous changera du mouton.
                  Et le goûté c'est l'adopter c'est garanti sans sucre rajouter 😁.

Commentaire

Goûter au cochon..

Buffalo.. impossible de le goûter, rien qu'à l'idée qu'il grouine ça me dégoûte..
                    PEACE

Commentaire

Mallow, nous avons refusé une chambre d'hôtes à cause d'un cochon qui couine dans la cour... '' À Vinalese'' la je te comprend pleinement. Et je t'avoue que nous avons mangé plus de langoustes et de poulet que de cochons à Cuba.

Le couinement pour dormir... Cela n'a rien à voir avec le comptage de moutons ������.
                      Mais un bon morceau de ��... Je dirais jamais non. ��
                      Dernière modification par Buffalo, 16 août 2019, 00h22.

Commentaire

Buffalo.. c'est une question d'habitude de toute façon..
                        PEACE

Commentaire

Mallow!

Il y a quelques années, un charcutier de Rethel (Ardennes de France) a créé une recette à base de porc qu'il a baptisée "Boudin blanc de Rethel".
                          Cette charcuterie existe encore et des clients se déplacent de toute l'Europe pour venir acheter ce merveilleux boudin. La vraie recette est secrète mais un amis m'en a donné une très proche

BOUDIN BLANC DE RETHEL recette Michel salaisons.

Ingrédients :
                          Lard 500 g
                          Cuisse 500 g
                          Lait 500 g
                          Sel 36 g
                          Poivre blanc 6 g
                          Œufs 6
                          Échalotes ???
                          Boyaux Q.s.

Procédé :
                          • Dénerver la viande et la mettre au froid.
                          • Passer les viandes au cutter sans les échauffer.
                          • Dans la cuve du mélangeur, mélanger les viandes et ajouter le lait chaud, le sel et le poivre blanc, bien mélanger et ajouter les œufs.
                          • Remplir le boyau et portionner.
                          • Dans une grande casserole d’eau bouillante, jeter les boudins et les laisser étuver 20 minutes.
                          • Test : percer, cuit= graisse, pas cuit= viande
                          • Facultatif : Echalotes dans le lait, mais vous perdez en finesse.

J'ai réalisé plusieurs fois cette recette, mais je suis loin de la finesse de "Demoizet"
                          Retrouvez ici le programme complet de Grand Est toutes les émissions TV, les directs, les séries et documentaires disponibles en streaming à regarder dès que possible !

Commentaire

Chouan, je viens de voir à quoi ça ressemble.. je le vois bien avec du poulet et quelques épices en plus..
                            PEACE

Commentaire

Ma bonne Mallow, rien que pour toi!

BOUDIN BLANC DE RETHEL recette sans porc
                              Ingrédients :
                              Blanc de poulet 500 g
                              Crème 500 g
                              Sel 10 g
                              Poivre blanc 4 g
                              Œufs 4
                              Échalotes ???
                              Boyaux de mouton Q.s.

Procédé :
                              • Dénerver la viande et la mettre au froid.
                              • Passer la viande au cutter sans l’échauffer.
                              • Dans la cuve du mélangeur, mélanger la viande et ajouter la crème chaude, le sel et le poivre blanc, bien mélanger et ajouter les œufs.
                              • Remplir le boyau et portionner.
                              • Dans une grande casserole d’eau bouillante, jeter les boudins et les laisser étuver 20 minutes.
                              • Test : percer, cuit= graisse, pas cuit= viande
                              • Facultatif : Echalotes dans la crème, mais vous perdez en finesse.

Commentaire

Merci Chouan..

J'ai trouvé une sans boyaux et ça me va!

Boudins blancs de volaille maison
                                Boudins blancs de volaille maison
                                Margot nous dévoile sa recette de boudin blanc maison : aux blancs de poulet et ciboulette. Pas besoin de boyau, un film alimentaire servira pour l’emballage. A parfumer à la truffe, aux noix, aux champignons…

Facile
                                Préparation : 1 h
                                Cuisson : 10 min
                                Ingrédients
                                POUR 6 PETITS BOUDINS
                                300 g de blancs de dinde ou de poulet
                                20 cl de lait
                                1 œuf
                                40 g de beurre
                                15 g de maïzena
                                2 cuillerées à soupe de ciboulette hachée
                                ½ cuillerée à café de sel,
                                1 grosse pincée de poivre
                                ail en poudre
                                1 cuillerée à café de fond de volaille en poudre
                                PEACE

Commentaire

Chargement...
                                X