Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Soupe chinoise à l’omelette

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Soupe chinoise à l’omelette

Soupe chinoise à l’omelette

Étapes de préparation
    Battez les œufs en omelette avec l’ail pelé et pressé et du sel. Faites chauffer une grande poêle huilée et faites cuire les œufs en omelette fine. Roulez-la et coupez-la en lanières.

Chauffez 1 cuil. d’huile dans une grande casserole et faites fondre le gingembre pelé et haché. Versez 1 l d’eau et portez à ébullition. Ajoutez les nouilles avec les sachets d’assaisonnement, les pois gourmands et le curry. Laissez cuire 3 min.

Versez les germes de soja dans la casserole et stoppez la cuisson.

Versez la soupe dans des bols, ajoutez les lanières d’omelette et parsemez d’oignons ciselés. Arrosez avec le reste d’huile et servez aussitôt.

Monique Mourgues

La saison des soupes bat son plein....
    J'adore les soupes et des fruits pour le soir, sinon que des fruits, 4 saisons....
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

Commentaire

Soupe au potiron

1 kg de potiron
      300 g de carotte
      200 g d'oignon
      200 g de poireau
      Beurre
      3 gousses d'ail
      1 bouquet garni
      40 cl de crème fraîche
      Sel

Etape 1
      Tailler les légumes en gros dés. Les faire suer dans le beurre.
      Etape 2
      Mouiller avec 1,5 l d'eau. Ajouter l'ail écrasé et le bouquet garni. Cuire 1 heure.
      Etape 3
      Passer au moulin à légume ou au mixer. Ajouter la crème fraîche, et servir chaud.

Commentaire

J'ai mangé récemment une soupe japonaise (incapable de vous citer les ingrédients) mais que j'ai trouvé hyper super bonne

je ne savais pas qu'il existait une soupe meilleure que notre chorba
        « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

Commentaire

Avec les Jap et les chnawa faut faire attention à ce qu'on mange, y a p'tetre des espèces de canidés , des felins domestiques, des rampants ...

Commentaire

Moi les recettes chinoises je ne les vérifies pas parceque je ne les mange pas , c'est comme les vidéos, certaines sont tellement stupides que je ne les regarde même pas , mais je les postes sans connaitre leurs contenus, dorénavant je visionnerais en premier avant de poster .:22::22::22:

Commentaire

Cuisine dangereuse chez eux.....

Commentaire

Envoyé par Abdelhamid
                Avec les Jap et les chnawa faut faire attention à ce qu'on mange, y a p'tetre des espèces de canidés , des felins domestiques, des rampants ...

D'accord avec toi , mais j'ai fais confiance au serveur qui a juré qu'il n'y avait rien de suspect dans la soupe

enfin, il m'a convaincu
                « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

Commentaire

C'est souvent notre repas de secours en cas de flemme de cuisiner le soir. Hier soir c'était le cas et cela a fini par un sachet de soupe Nouilles Tom Yum avec un ouef en omelette en fines morceaux et sauce piquante pour moi et madame des crevettes surgelés. Le tout accompagné de nems "surgelés" au four.
                  Duré de la préparation : 15 minutes.
                  La cuisine asiatique est vraiment raffiné et facile à faire. 🍜

Commentaire

Les sachets de Soupe Nouilles Tom Yum sont souvent pourvu d'épices aux goût de viande de bœuf, poisson, poulet ex... Y'a qu'à rajouter des restes de légumes qui traînent au fond du frigo ou congélateur.
                    J'en ai même acheté à Alger chez un commerçant chinois. Qui vendait même des nouilles fraîche. Et des légumes...

Commentaire

Chargement...
                    X