Annonce

Réduire
Aucune annonce.

rfiss et tamina

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

bonjour

mabrouk mazed rendkoum froufrou,toutes mes félicitations et prompt rétablissement à la mére

merci lyonne16 pour ta recette de rfiss c'est le constantinois que je recherchais je vais l'essayer d'après toi il faut cuire 1 fois à la vapeur, ma belle mere ma dit que c'est 3 fois ???
    il y'a pas de quoi,il faut cuire deux fois a la vapeur,je les bien préciser

donne moi les resultat de ta préparation du rfiss
    Eagles

Commentaire

Bonjour Froufrou suite à ton dernier message, j'ai demandé à ma soeur à Alger une recette de Rfiss voici celle qu'elle m'a envoyé:

R'FISS

Ingrédients:
      500 gr de semoule moyenne
      500gr environ de dattes mielleuse ou de GHERS.
      100Gr de beurre ou margarine
      2 c à s de miel

Dénoyauter les dattes et écraser de manière à avoir une sorte de pâte.

Verser la semoule dans une poêle et faire dorer sur feu doux tout en remuant pour qu'elle ne brûle pas.

Verser la semoule encore chaude dans une cuvette (djefna ou une bassine) ajouter les dattes et travailler très vite avant que cela ne refroidisse. Ajouter en petites quantités le beurre juste ramolli et non fondu et le miel. S'arrêter dès que l'on peut former des boulettes.

Former des petites boulettes et laisser refroidir avant de déguster.

Voici également une recette de Tammina.

TAMMINA

Ingrédients:

2 mesures de semoule moyenne (tu prend un verre ou un bol comme mesure de référence)
      1 mesure de beurre fondu
      1 mesure de miel
      Canelle

Faire griller la semoule dans une poêle à feux doux tout en remuant pour éviter qu'elle ne brûle.

Faire fondre le miel et le beurre dans une casserole, y verser la semoule en pluie tout en mélangeant (la pate doit rester fluide sans être liquide) environ 2 à 3 minutes.

Retirer du feux étaler dans une assiette plate et saupoudrer de canelle.

Commentaire

rfiss et tamina

bonsoir tout le monde je ne saurais pas comment te remercier Chevalblanc d'avoir pris la peine de téléphoner à ta soeur pour mes recettes (que je remercie aussi) en fait j'ai fait une recette de tamina avec 3 mesures de semoule 1 mesure de beurre et 1 mesure et demi de miel mais la semoule quoique dorée n'a pas absorbé le tout on sentait le "croquant" de la semoule mais surtout le gras était écoeurant personne n'a voulu de cette tamina!
        Pour ce qui est du rfiss c'est la 2e recette de Liyonne16 (que je salut au passage) c'est à dire la rfiss de l'est que je cherchais et que je vais bientôt essayer et je vous rendrais la reponse, j'étais très occupée ces derniers jours et dès que j'avais 1 minute, je me connectais pour voir si j'avais une réponse.

Commentaire

bonjour froufrou

j'espere que tu vas réussir le rfiss et qui va etres plus bon que celui que je prépare embrasse les bébé(s) et leurs maman
          Eagles

Commentaire

Chargement...
          X