Annonce

Réduire
Aucune annonce.

qu'allez vous manger ce soir au dîner?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ce soir c'est Poulet à la citronnelle et nouilles sautées.
    (je dois laisser le poulet en morceaux et le faire mariner dans un mélange d’ail, citronnelle, de citron vert, de nuoc-mam et de sucre pendant une heure)
    Ils ont tous faims et me hurle dessus... Quand j'avais proposé de cuisiner ce soir chinois ils étaient tous OK mais mangé à 21h c'est non.!

Commentaire

• Riz aux poissons à la sauce tomate,yaourt nature.
      ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~

«~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

Commentaire

• ...préparé hier, couscous au blé complet aux légumes...fruits...
        ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

Commentaire

• e soir
          Meifrisa
          un plat traditionnel de la RASD. Il est un ragoût préparé avec le lapin, agneau ou viande de chameau, l' oignon et l' ail, servi au - dessus du pain sans levain cuit dans le sable.

Commentaire

• Rien pas d’appétit, pour mes enfants spaghettis avec des crevettes, salade au thon .

Commentaire

• Buffalo!

Ce soir c'est Poulet à la citronnelle et nouilles sautées

La recette STP!!!
              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

• Bonjour Chouan,
                Ci-dessous le lien pour la recette du poulet à la citronnelle... (c'est le moment d'acheter la citronnelle même en grande surface.
                https://www.cuisineaz.com/recettes/p...elle-7051.aspx

Pour les nouilles personnellement je les prépare à la machine à pâtes Premium Philips... Mais tu en trouvera chez les frères Tang des excellente et fraîches pour moins de 2€/500g.

J'ai réalisé des terrines forestière à base de viande de sanglier..... Si j'ai le temps dans la journée je posterais la recette et photos de la réalisaton.

Commentaire

• repas masculin poison frais
                  arrosé de gazouz halal pour non musulman

Commentaire

• Merci Buffalo!

Je vais acheter de la citronnelle, j'ai le reste!
                    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

• Ce soir c'est un repas forestier... Pour certains d'entre vous il se peut que vous trouverez cela hors normes.... Mais la je vous propose de la terrine réalisée à la maison. Vous pouvez faire la même chose avec du lapin, chevreuils ext... Mais mon cachir a moi c'est à base de sanglier et de viandes de porc.
                      Après macération dans des épices ext.. et du vin pendant 12h. La viande passe au hachoir, puis placer dans des plats et hop au four à 180° pendant 2h30.
                      Après 24h00 de repos au frigo j'ai goûter la petite terrine car c'est une recette différente que je voulais testé (ajout de noisettes concassées et de cognac ext..) je trouve le goût très bon mais la prochaine fois je changerais la finesse du hachoir.
                      J'espère ne pas trop vous gavé avec mon cachir à ma façon. Mais franchement c'est très bon mais c'est comme tout il ne faut pas pas trop en abusé car c'est Hyper gras....
                      https://tse1.mm.bing.net/th?id=OGC.7...cYtPB0MieCg%3d
                      Dernière modification par Buffalo, 05 mars 2020, 20h27.

Commentaire

• Bssahtek , ça doit être bon avec la viande de veau

CFC pour tout le monde ,pas le temps de cuisiner

Commentaire

• bssahtek Buffalo

le vin pourrait être remplacé par quoi à ton avis?
                          “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
                          comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

Nazim Hikmet

Commentaire

• Crepes au chocolat et banane , crepe salée :fromage fondu dinde et béchamel ,
                            j'ai partagé les crepes c'était trop gourmand lol, café latté .

Commentaire

• Elissar: "ça doit être bon avec la viande de veau"
                              Merci, de mon côté je suis pas assez aventuriers pour tenté du veau en terrine mais il paraît que cela se fait en rajoutant du magrets de canard...
                              Hirondelle:le vin pourrait être remplacé par quoi à ton avis?
                              Merci Hirondelle, malheureusement je ne crois pas que l'on puisse remplacer le vin par un autre breuvage. J'avais lu un article sur du vin Espagnol "Hallal"... si c'est pour une convenance religieuse il reste toujours un certain pourcentage d'alcool. J'imagine le futur ersatz idéal pour les musulmans.
                              Sinon sache que le vin utilisé en cuisine du moment qu'il est réchauffer perd la totalité de sa teneur en alcool. Par contre le goût est présent c'est ce qui parfume le plat.
                              La charcuterie Juifs au niveau goût est très proche des produits européens et rites religieux sont proche des musulmans.

Commentaire

• j avais ouie dire que l alcool une fois bouilli devient hallal mais je préfere que ça n'entre pas chez moi; merci Buffalo
                                “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
                                comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

Nazim Hikmet

Commentaire

Chargement...
                                X