Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Voici pourquoi vous devriez mettre du beurre dans votre café
Ça régle aussi le problème des inflammations pour les gens qui ont des douleurs des genoux , et de fibromyalgie*
tu as plus d’énergie
pour ca , y'en a qui preconise de supprimer aussi les proteines d'origine animal et les produits laitiers . mais difficile de verifier la reel utilité de tout ca . meme les retours d'experience son mitigé .
en tout cas , j'aimerai bien tenté , mais pour des periodes determinées ..
sabahe, je ne sais pas comment tu fais pour faire ce régime, trop dure à mon goût et surtout trop de choses à enlever même des trucs naturels comme les fruits.. , surtout si le but est de trouver l'énergie.. ,
Philou et Space , c'est quoi ça soupe de nid d'oiseau
Essaies et tu verras de quoi je parle
Quand on essaie , on retourne pas en arrière
On règle pas mal de problèmes
Elissar
, Si on m’avait dit , y’a quelques semaines , que j’allais nesmah fe la pizza , la baguette et les gâteaux , les pâtes et les fruits , j’aurais refusé et bien ri , car j’adore manger de tout
Le déclic a été , après toutes les pâtisseries , la buche , les crêpes , les gâteaux , que j’ai englouti en fin d’année , je me suis sentie mal et me suis dis que c’est le moment de faire des changements dans mon alimentation
puis dans mon entourage je connais deux personnes qui le font , qui m’encouragent , alors j’ai décidé d’essayer
des la première semaine , j’ai senti un changement , je me sens plus légère , moins d’inconfort ,
les deux premières journées ont été un peu dures , a cause du sevrage du sucre , puis je me suis habituée
Je pense pas retourner à mes anciennes habitudes
Le sucre ne me manque pas du tout
J’ai le droit aux mûres , fraise , myrtilles , framboises , et papaye plus la pastèque mais pas trop
Toutes les viandes sont permises sans exception , pas trop de charcuterie
Le beurre salé ou pas , beurre de peanut , beurre de noix
Huile d’olive , huile d’avocat et huile de Coco
Tous les légumes verts
Les fromages gras comme Les camembert
Yougourt 10 % de gras , genre petit suisse taa leblad
Crème 35 %
Sucre Stevia , faut pas abuser
Y’a Plein de recettes sur le net
des recettes de dessert , des recettes de pizzas et lasagnes sans pâtes
Je prépare mon pain avec farine d’amande et de lin ( rarement car ça me manque pas )
Et je bois de l’eau même si y’a des boissons zéro sucre , j’en veux pas
depuis 14 jours ma glycémie est belle alors que j’étais Limite diabétique
Ma pression a diminué
Pas de grignotage
Pas faim entre les repas
Y’a des Parents qui embarquent leurs enfants dans cette méthode , ces derniers sont plus concentrés , et même leurs notes sont meilleures
Les médecins ici sont contre , car y’a trop de gras ds les fromages et trop de beurre mais les gens qui le font sont en meilleure santé et c’est prouvé
Y’en a même qui ont arrêté leurs médicaments contre le diabète et l’hypertension , des gens réussissent à perdre du poids
Le sucre est un poison , et associer le sucre au gras nuit à la santé
vaut mieux supprimer l’un des deux
Le corps ne peut pas carburer juste avec les glucides ! Impossible ça prend des protéines et du gras pour avoir de l’énergie
Donc , c’est mieux de surprimer les glucides
Y’a des glucides Partout , la farine blanche , le riz , les féculents, même dans les pommes et bananes , les patates
Y’a trois sortes
Le strict 20 g de glucides
Le modéré 50 g
Le libéral 100 g
je ne sais pas comment tu fais pour faire ce régime
quand j'avais lu ca , j'etais devant une boite de mini baqlawa , et sur le coup , me suis dit : arwah nta w'cetogenie dork
@Sabahe
oui , si Allah donne longue vie , j'essaierai surement et j'y reviendrai la dessus ..on perd rien de testé . par ex j'ai deja eu a remplacer le sucre raffiné par du miel pendant plusieurs semaines . de deux cuilleres a café de sucre dans le café au lait , suis passé au quart , cad uniquement une demi cuillere a café . et la , suis a un stade , ou ca me semble trop sucré meme avec ce demi . pas du tout facile de changer ses habitudes apres tant d'annees , mais ca reste faisable . suffit d'etre patient , perseverant . mais surtout savoir pourquoi on le fait ..
On perd rien à essayer
Si tu n’aimes pas
Tu retournes à tes anciennes habitudes
Je Comprends Elissar
Elle a raison , Y’a trop de tentations
Mais je me dis ça prend de la volonté et chacun doit prendre la décision de faire des changements pour sa santé
Ce qui est bien , ici certains restos commencent à proposer des menus keto et des pâtisseries en train de vendre des gâteaux
Je pense d’ici une année ou deux y’en aura plus
Exemple , semaine prochaine mon collègue ramènera de la tamina de la naissance de son fils
Je compte manger un peu sans exagérer
Puis je continue
La , je me prépare un gâteau de fromage cacao et avocat
Au cas où j’aurais envie de manger un dessert
Sabahe, merci pour toutes les explications, je pense que comme tu dis, tu as été écœurée par trop de pâtisserie pendant les jours de fêtes, et surtout que tu as senti que ça te faisait du mal... , c'est ce qui t'a fait réaliser que c'est bon il fallait prendre les bonnes mesures.
je lis vers la fin que tu peux quand même choisir la difficulté de ce régime..
bah tant que ça te fait du bien et que ça fonctionne pour toi je ne peux que te dire bravo et bonne continuation ,
awah moi je suis une gourmande à petite dose , c à dire , je ne peux pas m’empêcher je l'avoue mais j'ai un petit estomac je me rassasie tres vite , donc je manges de la pâtisserie, des pâtes , mais vraiment de petites quantités à la fois.
impossible de me forcer une bouchée de plus quand je mange, mais ces petites délices I can't stop
pour le sucre je n'aime pas le sucre rajouté en réalité, au point ou meme quand je fais des gâteaux je diminue considérablement le sucre que je remplace par autre chose ( fruits ou jus de fruits naturel ) ,
j'ai aboli le sucre dans mon café au lait , je n'en mets qu'une pincée dans mon expresso .
miamm b sahtek le gâteau au fromage , une photo quand tu finis
Discus , el mout wahda ya khoya, matmoutch dji3an, koul el ba9lawa b'sahtek
Dernière modification par Elissar, 19 janvier 2020, 04h06.
Hier à 2h du mat
J’ai mis quelques fraises et de la crème zaama pour décorer
Il contient un avocat , lait d’amande , 3 œufs , Et farine d’amande et sucre de moines
Pas de fromage
Mais j’ai le droit au gâteau de fromage
Je devais mettre un glaçage à base de chocolat 85 % cacao et du lait
Mais 3yite
Il est très bon !
Dernière modification par sabahe, 19 janvier 2020, 20h30.
Commentaire