Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recette Loubia ( lil moutazawidjat )

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    bonjour sabahe

    merci je sait pas si la dame est bougiotte mais l’expression je la connait des sétifiens
    Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
    alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

    Commentaire


    • #32
      C'est une comédienne cette femme.
      Elle n'est pas de Bougie ville mais de la wilaya de Béjaia
      Elle a innové pour sa loubia en tout cas

      Commentaire


      • #33
        Ah ça c sur!
        L'arabe bougiote n'est pas du tout comme ça.
        Passi passi werrana dipassi!

        Commentaire


        • #34
          purée j'ai du visionner de nouveau la vidéo avec ma moitie , verdict c'est pas une sétifienne
          Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
          alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

          Commentaire


          • #35
            Ah gotlak a7med.
            Les setifiens disent akhelaya
            Et le akhah le prononce d'une manière particulière.
            Eukhahaaaa
            Passi passi werrana dipassi!

            Commentaire


            • #36
              yess Eukhahaaaa
              Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
              alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

              Commentaire


              • #37
                Mdrrrr 😂
                Passi passi werrana dipassi!

                Commentaire


                • #38
                  ahmed et frozy ...akhah se dit aussi à alger en principe wa allah a3lam

                  Zazou, c'est vrai que chez moi on enlève l'eau aussi, ça fait bizarre yadra quel gout ça a.

                  j'ai l'impression qu'elle a fait la recette de 3dess pour cuisiner sa loubia avec krafess et carottes..elle dit que c'est bon , c'est à essayer meme si le fait de rajouter du laurier me laisse un peu oO

                  à la maison on a trois recettes pour cuisiner loubia...en soupe c'est la fameuse louia bel kemoun avec pommes de terres ... , en chtitha , sauce rouge sans cumin et en chtitha sauce blanche on l'a fait avec viande (el koutlit miam miam) on y rajoute ma3adnous

                  Boub, t'as goûté à la loubia bel ker3in ? quelle texture à la sauce ?

                  Dok , je pensais que tu ne mangeais que du boumheress oeilfermé

                  Bsahtek le visinage sayida vanille, j'avoue que la dame est barge ...et j'ai bien envie de voir la tête du maghéé ( et celle de lwassat et la3djouza entrain de visionner cette vidéo )

                  Commentaire


                  • #39
                    Merci Samsoum pour le partage

                    La nana est très sympathique !!! Veux voir la tête de son mari quand il a visionné la vidéo.
                    Ou pas !
                    Osef

                    Commentaire


                    • #40
                      c'est claire que c'est une kabyle , baada Ahmed , ça se peut qu'elle habite dans une autre ville et donc à pris des mots par ci et par la


                      elle est tres drole, son mari ne doit pas d'ennuyer avec elle


                      Samsoum voila la premiere eau c'est pour enlever el reghoua et la saleté de la loubia , il faut la changer, d'ailleurs quand elle a rajouté les legumes comme ça avec le restant de la frara j'étais .. euu

                      pour Laurier, essayes et tu me diras , je ne prends pas de risque, ana je vais tenter les celeri :P


                      mis à part ce que tu as dit , chez nous on fait aussi Loubia bel bssel ( c'est un djwaz ) mais ma preferée reste loubia bel kemoun ( avec la petite loubia pas la grande et je prend une petite quantité que je broie avant de rajouter au restant de la soupe
                      par contre elle m a donné trop envie pour el kesra

                      Commentaire


                      • #41
                        Loubia il lui faut elkamoun !!

                        Céleri j’aime bien mettre aussi dans mes soupes comme Sabah.

                        Chez moi, avec loubia on fait kesra khmira (tji khchina)
                        Ou pas !
                        Osef

                        Commentaire


                        • #42
                          Samoucha,

                          Machi ghir dhaqet'ha...Je l'ai préparée.
                          La sauce tji mkhethra (Je ne sais pas si vous utilisez ce mot) brunâtre.

                          Commentaire


                          • #43
                            choupette , chefti le mari meskin ma khelatlou ma be9atlou

                            zazou...je n'ai pas attendu pour essayer, j'avais fait chorba loubia bel kemoun hier , je lui ai rajouté un peu de rend aujourd'hui, et disons que je laisse pour d'autres l'idée du laurier lol

                            Boub, oui on le dit khatra dans le sens épaisse...il faudrait que je goute un jour à loubia bel ker3in, (j'aime bien la sauce de bouzelouf mais pas le reste mis à part lahnikat du kbichou que j'aime bien ^^ )

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X