Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pain Algérien au four ultra moelleux...(facile)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pain Algérien au four ultra moelleux...(facile)

    ...testé et approuvé...


    Ingrédients :

    Pour 1 gros pain ou 2 moyens
    350 g de semoule fine
    150 g de farine (plus quelques cuillères selon l’absorption)
    25 g de levure boulangère fraîche
    25 g de sucre en poudre
    60 ml d’huile de tournesol
    125 ml d’eau légèrement tiédie
    125 ml de lait légèrement tiédi
    1 œuf + 1 blanc d’oeuf
    1 cuillères à café de sel
    1 jaune d’oeuf + 1 cuillère à soupe de lait (pour la dorure)
    Graines de fenouil ou de nigelle

    Préparation :
    Délayer la levure dans un peu d’eau tiède laisser reposer 5 bonnes minutes. Battre l’oeuf et le blanc d’oeuf en omelette dans un saladier, incorporer l’huile, le sucre, le lait et la levure délayée .

    Dans le bol du robot ou dans un grand saladier, mettre la farine, la semoule et le sel puis mélanger rapidement. Faire un puits au centre et verser y le mélange oeufs,huile,sucre,lait et levure .

    Pétrir la pâte tout en ajoutant progressivement de l’eau tiède une bonne dizaine de minutes jusqu’à obtenir une texture molle et homogène, la pâte se décolle facilement des parois du bol .
    Vous pouvez ne pas utiliser toute la quantité d’eau tout dépend de la qualité de la farine et de la semoule, si la pâte est liquide ajouter un peu de farine .

    Huiler un grand saladier puis y disposer la pâte, la recouvrir d’un chiffon propre ou d’un film alimentaire puis laisser la lever 30 à 45 minutes dans un endroit chaud à l’abri des courants d’air .

    Dégazer la pâte la diviser en deux boules (laisser reposer 10 minutes) puis étaler chaque boule à la main en un rond sur 1,5 centimètre d’épaisseur sur un plat allant au four huilé ou chemisé de papier cuisson. Pour donner plus de relief au pain faire des stries à l’aide d’un couteau .
    Couvrir d’un torchon propre et laisser doubler de volume pendant 30 minutes dans un endroit chaud .
    Préchauffer le four à 200° .

    Dorer le pain avec le mélange jaune d’oeuf + lait puis saupoudrer le de graines de fenouil, ou de nigelle.
    Faire cuire pour 20 minutes de cuisson à 200 ° jusqu’à ce que le dessus du pain soit bien doré.
    Servir tiède ou froid !
    Bonne réalisation et bonne dégustation !

    ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

  • #2
    Merci Fella, Bravooooo, super joli et bon bon, on a faim, grrrr... oeilfermé
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

    Commentaire


    • #3
      ...coucou Nadou, il est super facile à réaliser, il faut lire la recette, préparer les ingrédients et de tête on arrive...
      ...je l'ai préparé y'a 1 semaine et il fait même brioché...j'avais ajouté un zeste d'orange et son jus...miam...
      ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

      Commentaire


      • #4
        Tu l'a fait dans le robot? Je ne mange pas trop de pain, occasionnellement...
        ça gonfle le ventre...
        ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

        Commentaire


        • #5
          Fellounette
          Appétissant
          Mais quand je vois
          Liste des ingrédients
          Et
          Comment faire
          Ça me coupe la faim
          🐒

          Commentaire


          • #6
            ...oui pétrin, mais facile aussi à la main...
            ...moi aussi c'est souvent pain complet et peu et là de temps à autre
            ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

            Commentaire


            • #7
              Fella Magnifique, j'aime quand il est chaud avec un peu de miel.... Thank You ^^
              ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

              Commentaire


              • #8
                Fella, tu as une recette facile de Kalb el louz et Ktaif ?(amande ou raisins ou noix)
                ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                Commentaire


                • #9
                  ...Nessou, non moi aussi quand je lis une longue recette j'abandonne...
                  mais voilà la recette ainsi...

                  ...tu mets semoule et farine
                  ...levure dans l'eau tiède
                  ...battre oeufs dans un saladier + l'huile +le sucre + le lait tiède + levure délayée
                  ...verser le contenu du saladier dans la semoule et farine
                  ...mélanger, pétrir, et mettre à lever
                  ...dégazer, façonner et cuire...

                  ...Nadou, pour qalb'ellouz j'ai conservé celle de Choue, je dois la tenter, j'en ai jamais fait...
                  ...pour l'kaîf, as-tu "les cheveux d'anges"?
                  ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Fella, oui j'ai du frais en cheveux d'ange, tout prêt...
                    Demain, je tente une recette bizarre...
                    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci ma Fellounette
                      😘

                      Commentaire


                      • #12
                        Elle a l'air pas mal...

                        ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                        Commentaire


                        • #13
                          ...Nadou, donnes moi la recette, moi je fais la recette traditionnelle...
                          ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Fella pareil le traditionnel et tu rajoutes des ingrédients aux choix, émonder, sucré, et sucre vanille, fleur d'oranger en base du gâteau...comme un nid d'oizo
                            Et pour la vidéo, je rajoute la base amande entre le gâteau...
                            ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                            Commentaire


                            • #15
                              merci pour le partage .....

                              un bon Pain traditionnel mérite belle une température de cuisson ....

                              dz(0000/1111)dz

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X