Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Couscous au porc

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Couscous au porc

Le couscous ou les tajines, je les fais avec du poulet, de l'agneau ou des merguez, parfois du poisson. Mais, n'étant ni musulmane, ni juive, pourquoi ne pas utiliser du porc ? Et voici donc un ...

couscous_porc

Le principe de préparation est classique. Je fais revenir la viande (n'importe quel morceau à mijoter convient et même des restes de rôti ou côtelettes) dans un peu d'huile. Je mouille avec du bouillon, ajoute les légumes, une boîte de concentré de tomate et les épices (cumin, gingembre et un peu de muscade, curcuma et cannelle). A servir avec semoule et harissa pour pimenter un peu le plat.

Mine de rien, cette recette convient fort bien au porc qui est ainsi parfumé et moins sec. Un mélange de cultures bien savoureux.

Cette expression Chiens d'Infidèles, que j'ai découverte enfant, m'a toujours plu, je ne sais pourquoi. En tout cas, d'après le récit des Croisades vues de l'autre côté, elle semble bien justifiée.
    la cuisne a quat'sous

Merci Tindouf! Tu as raison d'en parler.

Mon conseil pour le couscous au cochon.

Cuire les légumes avec une palette demi-sel et une saucisse Morteau, griller des chipolatas.
    La cuisson de la palette est longue!
    Pour les légumes, les même que pour un couscous classique plus un petit choux frisé.
    Ne pas trop forcer sur les épices.
    J'ai étonné des amis avec ce couscous hors norme, un régal!
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

@Chouan
      Que le vent t'emporte toi et ton couscous, gallek un régal
      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

Couscous pour chiens infidèles

J'aurais tout vu et rencontré
        " Couscous pour chien infidèle"
        ça va plaire au palet des gourmets des mots, de la littérature débridée
        moi j'y comprends rien je ne sais même pas si c'est pour séduire un jolie femme ni rien rassi hbess en fait, hbas depuis bien longtemps sur certains...
        je suis juste impressionné ...
        tiens tu m'as déjà manipulé sans que je ne me rende compte en te répondant
        pourvu que le spectacle dure ...
        tout le monde a le droit de vivre comme dirait l'autre
        jongleur de mots vous-avez dit ? il fallait la trouver celle ci, why not
        "couscous pour chiens infidèles"
        peu importe si tu persévères tu vas probablement y arriver, d'autres semblent assez bien réussir dans leur vies ...
        Dernière modification par Aloha, 28 mai 2020, 09h01.

Commentaire

Envoyé par Doc
          @Chouan
          Que le vent t'emporte toi et ton couscous, gallek un régal
          Je t'invite, je le ferai avec deux palette 1/2 sel et deux morteau!!!

La saucisse de Morteau est une saucisse fumée élaborée traditionnellement en Franche-Comté (depuis plus de cinq siècles), où elle était autrefois nommée « Belle de Morteau ». Depuis 2010, elle est protégée par une Indication géographique protégée (IGP), signe officiel de qualité européen, qui s’applique aussi au jésus (ou jésu)1.

Je peux aussi y mettre un Jésus!

Commentaire

pendant que l'on y soit pourquoi pas un couscous au chien et pangolin ?
            on aura tout entendu
            Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
            alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

Commentaire

@ tindouf
              ta besoin d'un vétérinaire
              dz(0000/1111)dz

Commentaire

ta besoin d'un vétérinaire
                pk :22:

Commentaire

pk
                  couscous humour de chiens d'Infidèles,
                  dz(0000/1111)dz

Commentaire

plat humour pour katia

Commentaire

je suis végétariens
                      dz(0000/1111)dz

Commentaire

Le couscous est une façon intéressante de cuisiner, il existe dans une multitude de versions, mouton, poulet, agneau, poisson, royal (merguez) et pourquoi ne serait il pas au cochon???
                        Certains accro à la religion ne souhaitent pas y goûter, c'est leur choix, respectons le, mais je leur demande de respecter les autres choix, la grande majorité des humains mangent du cochon, auraient ils tord???

Commentaire

Envoyé par Katiaret
                          je suis végétariens
                          C'est une bonne chose, je ne le suis pas totalement mais j'évite au maximum la viande, deux fois par semaine au maximum et deux fois du poisson, les autres repas sont végétariens!
                          J'aimerais me passer de viande!

Commentaire

Et c'est comment avec Sanglier ?

Commentaire

Envoyé par Kadim
                              Et c'est comment avec Sanglier ?
                              Je n'ai pas essayé, mais il me semble que ce ne serait pas très bon, en effet le sanglier est une viande très forte, trop forte pour un couscous.
                              Le sanglier n'est bon qu'en civet, il faut le mariner longuement avec un vin corsé!

Commentaire

Chargement...
                              X