Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'indulgent de Chréa

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'indulgent de Chréa

    La plus compliquée de mes recettes en pâtisserie, si vous voulez la réaliser, n'hésitez pas à me demander en MP

    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

  • #2
    La musique est de Yanni!
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #3
      Merci beaucoup Chouan

      Lorsque je peux je la ferais je te demanderai
      d'autant plus que j' habites en ce moment non loin de Chéréa que j'adore
      Pour toi
      Reynaldo Hahn - Le Rossignol éperdu - Rose de Blida -|- Saint Saëns - Suite Algérienne

      Commentaire


      • #4
        Merci Aloha!
        Blida/Chréa, la veille de quitter l'Algérie, je suis monté à Chréa et j'ai longuement médité sous un arbre!!!
        Mon dernier souvenir de l'Algérie et c'est pourquoi, j'ai baptiser ce gâteau "Chréa".
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

        Commentaire


        • #5
          INDULGENT
          Ingrédients*:
          Biscuit de Savoie
          Première partie
          Jaune d’œufs 20
          Sucre 500 g
          Deuxième partie
          Blanc d’œufs 20 g
          Sucre 100 g
          Farine 500 g

          Sirop de punchage
          Eau 1000 g
          Sucre 1350 g
          Parfum (rhum) 250 g

          Pâte à bombe
          Sucre 100 g
          Eau 100 g
          Jaune d’œufs 8

          Meringue italienne
          Sucre 150 g
          Glucose 50 g
          Blanc d’œufs 8
          Feuilles gélatine 5

          Finition
          Crème fleurette 1000 g
          Parfum au choix 100 g
          Procédé*:
          Biscuit de Savoie
          Dans une bassine, monter l’appareil jaune et sucre jusqu’à ce que le mélange soit mousseux.
          Dans une autre bassine, monter les blancs en neige ferme et ajouter progressivement les 100 g de sucre pour éviter que les blancs ne grainent.
          Au contenu de la première bassine, incorporer délicatement la farine, mélanger ensuite à l’écumoire une partie des blancs montés.
          Corner l’appareil ci-dessus dans les blancs en neige et incorporer et l’incorporer délicatement à l’écumoire.
          Garnir les moules beurrés et farinés au 2/3 ou sur papier.
          Cuisson four chaud.
          Laisser refroidir et préparer les biscuits dans les cercles.
          Puncher les biscuits.
          Sirop de punchage
          Donner un bon bouillon, vérifier la densité 30° baumé soit 1,2624.
          Ajouter le parfum après refroidissement.
          Pâte à bombe
          Faire un sirop avec l’eau et le sucre, verser sur les jaunes d’œufs.
          Pocher au bain marie jusqu'à consistance œufs brouillés.
          Battre au fouet jusqu’à complet refroidissement.
          Meringue Italienne
          Tremper les cinq feuilles de gélatine dans de l’eau froide.
          Motter les blancs en neige
          Faire un sirop avec le sucre, le glucose et l’eau cuit au boulé (+/- 121°).
          Verser le sirop sur les blancs montés en neige.
          Ajouter immédiatement la gélatine après l’avoir pressée dans la main.
          Battre jusqu’à refroidissement complet.

          Finition*:
          Battre la crème fleurette.
          Pendant ce temps, mélanger la pâte à bombe avec la meringue italienne.
          Ajouter délicatement la crème fouettée et la mélanger avec l’écumoire.
          Parfumer au rhum (ou autre).
          Utiliser immédiatement.
          Passer au grand froid.
          Une heure avant le repas, lisser le dessus avec une ganache au chocolat blanc.
          Démouler en chauffant le cercle au chalumeau et mettre au frais.

          Servir dégelé, mais froid.
          Adapter les proportions à vos besoins.
          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

          Commentaire


          • #6
            oui Chouan



            et vraiment merci je vais la tenter ta recette pour plein de raisons Chouan il faut que je sois pas tout seul pour la faire peut être lorsque j'irais voir une amie je lui propose de la faire avec elle je vais doucement me préparer et aller marcher un peu dans cet Atlas que j'adore tant je compare assez souvent ave l'Atlas Saharien un peu plus au sud ... je marcherais uniquement sur du goudron hélas tout ou presque est zone militaire alors que c'est une des plus belles natures de ce pays ...
            je critique pas ... je trouve dommage qu'un parc naturel ne soit pas une école pour former tout le monde pour la protection de ce patrimoine ... (certains propagandistes de labsurde sans stabilité mentale vont même trouver marrant de faire des vidéo et de trouver une aiguille dans une botte de foin pour abrutir encore plus le peuple et l'accuser de brûler la forêt ... cela n'a pas de sens ) je trouve triste que ce parc et d'autres d'ailleurs ne soient pas des écoles de la nature pour jeunes naturalistes à reconnaître les arbres, les chants et les plumages d'oiseaux, les insectes, leur habitats, reconstruire les habitats pour pour aider cette vie sauvage et vivre ... les amphibiens, intégrer le retour de toute forme de vie en ville mme car il y a énormément de vie sauvage si on sait observer ... protéger, discuter, prendre des photos, des sons de la faune et la flore sauvage ... et dans toutes les saisons connaître et reconnaître les indices de présence des coquilles de noix mangées ... les pyramides alimentaires ...


            juste prendre mon café et tenter d'y aller ... j'aurais aimé ne pas y aller seul
            mais bon je dois marcher donc j'y vais mais je ferais attention
            Savez vous que dans l'esprit des enfants algériens le mot forêt signifie peur ?
            vérifiez vous même ...le ciel aussi leur est interdit : il est interdit d'importer des
            petits télescopes lunettes ou même jumelles pour observer le ciel

            je ne sais vraiment pas pourquoi ils ont privé les enfants d'aimer même le ciel
            il reste la mer ... alors ils partent parfois dans des petites barques et ne reviennent pas
            chaque gramme d'ignorance et de mépris prive tout le monde de liberté joie et peut finir par étouffer la vie paisible
            Ils se paye le luxe d'ignorer les principes vitaux la vie quitte cette terre peu à peu ... et en silence
            ce n'est pas simple lorsque le cynisme envers tout devient la règle
            c'est simple : enseigne et éduque à l'art d'ignorer et tu aura des têtes pleines de problèmes

            au point où personne n'a le loisir de penser autre chose que d'ignorer l'autre pour "survivre pense t-il Ha Ha Ha
            le pire est que les ignorants pensent qu'ils savent tout et en écrivant un communiqué ou une propagande c'est fait
            au point où lorsqu'ils ont cherché un historien pour savoir quoi prendre parmi les documents gardées en France
            ils n'ont trouvé aucun historien maîtrisant l'art du domaine que le vide et les déclarations du vide
            Dernière modification par Aloha, 15 août 2020, 11h41.

            Commentaire


            • #7
              Hello !!

              Thanks !!

              Cela ressemble à quoi en découpe part?
              ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Nadi!!!

                Cela ressemble à quoi en découpe part?

                A une découpe de pâtisserie moderne!!!
                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                Commentaire


                • #9
                  Hello Chouan,

                  Oui, je n'en doute pas de cette part, mais avant de goûter me faut voir le visuel, et si je vois un peu de texture de crème au beurre, ben je n'aime pas alors....

                  Le Rhum j'aime pas, en bouche ça fait un goût sec, amer, bizarre, imprégnant...stagnant....

                  Une découpe pour voir l'intérieur réalisé...

                  Merci pour les poêles top de top, the best....
                  ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                  Commentaire


                  • #10
                    Coucou Nadi!!!

                    C'est une crème très légère, rien à voir avec les crèmes au beurre traditionnelles des ancienne pâtisserie.
                    Je cherche la légèreté! Pour le punchage, il est difficile de remplacer, je conseille un rhum de qualité (rhum vieux) hélas très cher.
                    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                    Commentaire


                    • #11
                      Chouan, il existe d'autres arômes sans alcool, à base de fruits que l'on peut remplacer, je sais que tu aimes l'alcool mais l'alternative est aussi concevable....
                      De la légèreté mousseuse, comme une crème mousseline bien aérée....Avec un bon tour de main et savoir faire...

                      Ou est la découpe?
                      ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                      Commentaire


                      • #12
                        Ma bonne Nadi!
                        Accordes ton violon!!!
                        Tu me dis ne pas aimer la crème au beurre et tu propose une mousseline bien aérée???

                        CRÈME MOUSSELINE
                        • Sa texture se situe entre la crème au beurre et la crème pâtissière.
                        • Cette crème, peu connue il y a quelques années est actuellement à la base de nombreuses fabrications.
                        • Elle est en outre plus légère que la crème au beurre et a une durée de conservation plus longue que la crème pâtissière.
                        Ingrédients :
                        Recette N° 1
                        Lait 1000 ml
                        Œufs 5
                        Sucre 500 g
                        Poudre à crème 120 g
                        Beurre 500 g
                        Parfum Qs


                        Recette N° 2
                        Lait 1000 ml
                        Œufs 10
                        Sucre 400 g
                        Farine 100 g
                        Beurre 600 g


                        Procédé :
                        • Comme pour une crème pâtissière.
                        • Faire blanchir les œufs et le sucre avec la poudre à crème.
                        • Ajouter un peu de lait pour faciliter le mélange.
                        • Verser cet appareil sur le lait bouillant. Porter le tout à ébullition.
                        • Sortir du feu.
                        • Incorporer alors la moitié du beurre.
                        • Travailler le tout et mettre à refroidir sur marbre.
                        • Dans la cuve du batteur, mettre le restant de beurre tempéré et au fouet incorporer progressivement la crème pâtissière, refroidie.
                        • Continuer de battre jusqu'à ce que la crème soit bien légère.
                        • Parfumer au choix: rhum, kirsch, café, praliné, etc .

                        Le moins que l'on puisse dire, la mousseline est une crème au beurre légère.

                        Pour la coupe du gâteau, je n'ai pas fait de photo.
                        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                        Commentaire


                        • #13
                          Chouan, the violon is accorded...

                          Ce que je n'aime pas c'est la super épaisse ou celle des bûches compacte...
                          Tu vois le genre?



                          I like the light cream....

                          C'est du faux beurre dans tes recettes...
                          ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est du faux beurre dans tes recettes.

                            Un Chouan utilise du beurre "Charente Poitou", le meilleur avec "Isigny"
                            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                            Commentaire


                            • #15
                              https://rcf.fr/sites/default/static....a8_le-moka.png

                              Ca c'est du béton, absolument indigeste!
                              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X