Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Mahjouba spécialité de Biskra....c'est un délice. Je crois même que c'est mon plat préféré (avec le doubara qui est egalement une spécialité de biskra... qu'est ce qu'on mange bien dans cette ville).
Merci pour la recette cactusdekabylie je vais pouvoir arreter d'embeter ma maman.
Petit conseil : la mahjouba peut se deguster avec un bon verre frais de lait fermenté (el Ben) parce que ca pique un peu la langue
oui c'est bien vrai! De biskra jusqua Touggourt vous mangerer les meilleur m'hadjeb du monde ( il ya plusieurs sorte de m'hadjeb et le meillur est le Burnous a mon avis)
Mahjouba pour celle qui ne save pas, ce sont des crèpes algériennes fourés. ça se mange très bien le soir avec une petite salade.
Préparation : 1 h30
Cuisson : 5 mn par crêpe
Ingrédients (pour 4 personnes) :
Pâte :
- 200 g de semouline : ce n'est pas la semoule à couscous mais la semoule style farine
- 200 g de farine
- 1 pincée de sel
- eau
Farce :
- 3 oignons de bonne taille
- 2 gousses d'ail réduits en pulpe
- 4 bonne cuillère à soupe de concentré de tomate
- 1 cuillère à café bombée de cumin
- 1 cuillère à café bombée de raz el hanout
- de l'harissa et du piment en poudre ou Tabasco selon le goût supporté
Tu n'as pas oublié la chahma (El Guedid = graisse de mouton sechée) dans les ingrédients?
Peut être que les variantes diffèrent d'une région à une autre, mais je crois que dans l'est du pays, la chahma dans la mahjouba est indispensable!
Rien que d'en parler, ça me met l'eau à la bouche...Miam Miam..o)
J'ai appris que le courage n 'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. Nelson Mandela
non augustin je connais pas.... tu peux m'en dire plus ?
Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation : "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar
Oui Bachi, tu as parfaitement raison, j'ai confondu les deux!
Guedid, c'est une méthode ancestrale de conserver la viande, tout petit je n'aimais pas beaucoup, c'est plus tard que j'ai commencé à l'apprécier.
Mais je confirme, la "vraie mahdjouba" se prépare avec la chahma ou...le guedid...je sais plus...je vais vérifier..o)
J'ai appris que le courage n 'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. Nelson Mandela
Commentaire