Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mahjouba ou crèpe fourré algérienne !!!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Mhadjeb, c'est le pluriel de mahdjouba!
    Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

Commentaire

Merci Saryta
      Si je comprends bien, on parle ici de m'hadjeb...si c'est le cas, je connais trés bien!
      kikoz un jour, koz toujours.

Commentaire

Mahjouba spécialité de Biskra.... c'est un délice. Je crois même que c'est mon plat préféré (avec le doubara qui est egalement une spécialité de biskra... qu'est ce qu'on mange bien dans cette ville).
        Merci pour la recette cactusdekabylie je vais pouvoir arreter d'embeter ma maman.
        Petit conseil : la mahjouba peut se deguster avec un bon verre frais de lait fermenté (el Ben) parce que ca pique un peu la langue

oui c'est bien vrai! De biskra jusqua Touggourt vous mangerer les meilleur m'hadjeb du monde ( il ya plusieurs sorte de m'hadjeb et le meillur est le Burnous a mon avis)

Commentaire

mehdouche,

tu connais "el batout" de Biskra?

Commentaire

cactus

à la place de lahrissa tu mets "bar3bid".mmmmmmmmmmm

pas de hrissa en boite c'est sacrilège

Commentaire

je confirme...
              La mahjouba, c'est la pizza de Biskra...
              c'est comme les mhajeb mais en plus grand et la farce bien plus consistante.
              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

salam

mahjouba??
                C'est ma tante!!!
                "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                Manifeste/Shurik'n

Commentaire

Mahjouba pour celle qui ne save pas, ce sont des crèpes algériennes fourés. ça se mange très bien le soir avec une petite salade.
                  Préparation : 1 h30
                  Cuisson : 5 mn par crêpe

Ingrédients (pour 4 personnes) :

Pâte :
                  - 200 g de semouline : ce n'est pas la semoule à couscous mais la semoule style farine
                  - 200 g de farine
                  - 1 pincée de sel
                  - eau

Farce :
                  - 3 oignons de bonne taille
                  - 2 gousses d'ail réduits en pulpe
                  - 4 bonne cuillère à soupe de concentré de tomate
                  - 1 cuillère à café bombée de cumin
                  - 1 cuillère à café bombée de raz el hanout
                  - de l'harissa et du piment en poudre ou Tabasco selon le goût supporté
                  Tu n'as pas oublié la chahma (El Guedid = graisse de mouton sechée) dans les ingrédients?
                  Peut être que les variantes diffèrent d'une région à une autre, mais je crois que dans l'est du pays, la chahma dans la mahjouba est indispensable!
                  Rien que d'en parler, ça me met l'eau à la bouche...Miam Miam..o)
                  J'ai appris que le courage n 'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. Nelson Mandela

Commentaire

mehdouche,

tu connais "el batout" de Biskra?
                    non augustin je connais pas.... tu peux m'en dire plus ?
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                    Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

Commentaire

C'est bien mieux prêt à l'emploi...

Commentaire

Najib, attention chahma et guedid c'est pas pareil.

Elyas, petit gourmand va!
                        Dernière modification par Invité, 07 septembre 2007, 11h57.

Commentaire

C'est presque pareil.

Chahma sechée = Guedid
                          J'ai appris que le courage n 'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. Nelson Mandela

Commentaire

mais non, najib héhéhé
                            le guedid c'est de la viande séchée ...
                            pas de la chahma
                            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Oui Bachi, tu as parfaitement raison, j'ai confondu les deux!
                              Guedid, c'est une méthode ancestrale de conserver la viande, tout petit je n'aimais pas beaucoup, c'est plus tard que j'ai commencé à l'apprécier.
                              Mais je confirme, la "vraie mahdjouba" se prépare avec la chahma ou...le guedid...je sais plus...je vais vérifier..o)

Commentaire

c'est avec la chahma...

Commentaire

Chargement...
                                X