Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Zlabia boufarik

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

ça c'est de la chebakya ce n'est pas pareil à de la zlabya

Commentaire

oui ce n'est pas pareil, et je prefere la chbakia de loin.
      jai limpression qu'en algerie vous preferez la zlabia.

ils sont fous les algeriens

Commentaire

Il y a des algériens qui aiment les deux tout autant, moi j'aime la chebakya qui a une consistante à l'intérieure pas celle qui est toute fine juste imbibée de miel

Commentaire

a océane,

. N'oubliez pas de nous faire goûter vos zlabia
          promis, juré si je la réussi bien sur

océane,kikoz,

oui c'est Fadila, c'est la seule que j'ai pu dénicher, mes plus beaux souvenirs de mes tantes qui chantaient sans arrêt, et les belles fêtes de mariages!! que du bonheur.
          mais je l'ai changé en celle là, ( je ne sais même pas qui elle peut être)

Commentaire

je suis tout a fait daccord avec toi, moi aussi.
            seulement je nai jamais un algerien parler de chébakya, jen ai deduis qu'ils preferent la zlabia, qui est tres agressive a mon gout, tres sucré, et bizard de l'interieur :22:, oui, c simpliste comme deduction, mais je me plais a dire qu'ils sont fous ces algeriens,

sinon, vous dites séllou aussi, ou vous avez une autre appellation ?
            ca me donne faim tout ca !!

Commentaire

Zlabya j'ai mis beaucoup de temps à l'apprécier et je n'en mange qu'au Ramadhan.
              Chebakya, pour ma part, ce nos voisins marocains, ou oranais qui nous en font goûter. Ma soeur sait les faire aussi.

Sellou c'est quoi?

Commentaire

Chabakia chez moi on appelle ça Griwouch

Commentaire

séllou c ca

tu sais, c une sorte de trucs comme le sable, mais plus gros, a base d'amende je crois et de miel ou je ne sais koi

y en a qui en font des cubes : http://www.deylla.com/content/product_198701s.jpg

c tres bon, j'ai faim !!!!!

Commentaire

orion

Je suis dingue du sellou!...c'est l'equivalent de la tommina chez nous, on la prépart lorsqu'il y a une naissance ...
                    Merci a tous mes amis (es) marocains grace a qui j'ai découvert le sellou!...et la harcha, que j'adore en passant!
                    En fait, pendant le ramadan...j'adore tout
                    kikoz un jour, koz toujours.

Commentaire

Merci a tous mes amis (es) marocains grace a qui j'ai découvert le sellou!...et la harcha, que j'adore en passant!
                      En fait, pendant le ramadan...j'adore tout
                      moi aussi pendant le ramadan j'adore tout !!
                      nari tu m'as rappelé la harcha pitié, je vais plus entrer dans ce sujet, c trop dur, et le ftour est encore bien loin

Commentaire

orien

nari tu m'as rappelé la harcha pitié, je vais plus entrer dans ce sujet, c trop dur, et le ftour est encore bien loin
                        Alla...waaayli! wallah b'kiti fiya!...je me sens coupable d'avoir aborder le sujet ...
                        aller courage, ici, il nous reste encore 10 h avant le f'tour!...de quoi faire Montréal-Alger! :22:

Commentaire

Merci Orion mais je ne connais pas du tout, et Emira vient de te donner le nom algérien de la chebakya

Commentaire

kikoz
                            merci pour ta comprehension, mais c de ma faute, tjrs la flémm de me lever pour le shour
                            c pas trop dur a montreal avec la distance et le froid? rabbi m3akoum
                            mais il me semble qu'il y a une communauté maghrebine assez importante

sisouh
                            alors je devrais te faire gouter, c pas mal.
                            pour ma part, j'ai gouté la chorba chez une copine algerienne, et ca ressemble ma foi beaucoup a la 7rira de chez nous
                            PS : je viens de te poser la question si tété marocaine sur un autre topic :22:

Commentaire

Orion y a pas de mal
                              J'aime pas du tout la Tamina, si ça a le même, je préfère pas trop, désolée
                              Pour moi la hrira est plus bonne et meilleure que la chorba

Commentaire

orion

c pas trop dur a montreal avec la distance et le froid? rabbi m3akoum
                                Il ne fait pas froid...bien au contraire, cette année on a un mois de septembre chaud!...aujourd'hui, il faira 32 degrés :22:...dailleurs, ce qui est difficile, c'est la soife et non la faim!
                                Pour ce qui est des maghrébins, oui, il y en a de plus en plus...d'années en années.
                                Merci a toi aussi pour tes encouragements
                                Désolée d'etre sortie du sujet!
                                Dernière modification par kikoz, 26 septembre 2007, 19h59.

Commentaire

Chargement...
                                X