Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les aubergines et vous ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les aubergines et vous ?

Un légume que j'apprécie beaucoup!
    j'aimerai connaitre votre façon de les consommer n'hésitez a me poster vos recettes et vos façons de cuisiner ce légume merci

Mmmmmmmmmm c'est trop bon !!!

Moi ou plutot ma maman lol, on les coupe en rondelles puis on les fé frire et ensuite on les fait revenir dans une sauce tomate où l'on rajoute de la viande hachée (moussaka transformée).

Ou bien tu peux aussi les farcir, donc en premier temps tu les lave et les vide, puis tu prepare ta farce ( selon ton gout, moi c'est viande hachée, oignons, persil, sel et poivre, et du riz)
    Une fois l'aubergine farcie, tu mets le tout au four arrosé d'un généreux filet d'huile d'olive...
    Se mange avec des pommes de terre frites.

Bon appétit, lol

Commentaire

merci @Ibtissem13

on les fé frire et ensuite on les fait revenir dans une sauce tomate
      éxcellent si ce n'est l'éxcedant d'huile:22:
      Une fois l'aubergine farcie, tu mets le tout au four arrosé d'un généreux filet d'huile d'olive...
      ça j'adore

sinon des fois moi et pas ma maman j'en fais des gratins a la bolognaise
      éxcellent aussi

Commentaire

Mmmm et voilà tu as réveillé en moi l'appétit qui faisait dodo

michant il est tout juste 10h et j'ai faimmmmmm

Commentaire

Mmmm et voilà tu as réveillé en moi l'appétit qui faisait dodo

michant il est tout juste 10h et j'ai faimmmmmm
          j'en suis désolé
          mais moi aussi ça m'a donné faim
          tu sais quand c'est comme ça je pars a la quête de petite recette et je les mets en pratique jusqu'a l'heure du f'tour

Commentaire

Ah ouais c'est pas mal ca. Alors je te défie de me donner 2 recettes, faciles, réalisables en peu de temps et surtout très très appétissantes .

Commentaire

tout est facile et réalisable si t'aime faire ce que tu entreprends

voilà un site sympa avec une multitude de recette a base d'aubergine biensûr
              Cuisine AZ, 101 000 délicieuses idées et recettes de cuisine classées par themes ou par catégories , avec photos, faciles ou techniques, 100% testées et validées par nos soins.

Commentaire

Merci j'y cours.................

Commentaire

Fox

bonjour tout le monde,

pour les aubergines ya une multitude de façons de les cuisiner, soit en salade, soit en sauce, soit en gratin ou carémment "djouaz" comme on dit chez nous à Alger.

- pour les salades il faut les griller bien jusqu'a ce que ca devient trop tendre, les couper avec un couteau ou bien même les ecraser avec une fourchette, tu met avec des tomates grillées aussi et epluchées, de l'ail, un peu de persil et un filet d'huile d'olive puis le mettre au frais avant de consomer ... miam... j'adore.

- en sauce, ya plusieurs façons, entre autres, les aubergines panés en sauce blanche. le principe est de préparer une sauce blanche avec du poulet de preference mais tu peux mettre de la viande si tu veux, et aussi des pois chiche. d'autre part tu epluche tes aubergines, les couper en rondelle les faire passer dans des oeufs battus puis dans la farine, et les frire biensûre. à la fin tu met tes rondelles d'aubergines panées dans la sauces chaudes (il faut pas les cuire) avec du persil.

- en gratin, ma préférée est la suivante: il faut eplucher les auberines, les couper en fines rondelles et les faire frire (utilisez le papier absorbant)entre temps, il faut preparer une sauce tomates très epaisse avec de la viande hachée, lui ajouter un peu de frommage rapé, prendre chaque rondelle d'aubergine mettre au milieu la sauce tomate epaisse à la viande hachée et frommage rapé (comme farce) et la fermer en deux (vous aurez une forme de demi lune) continuer ainsi avec toutes les rondelles d'aubergine les disposer dans un plat allant au four, mettre dessus une sauce bechamele puis à la fin du frommage rapé. c'est un delice.

voila fox, j'en ai d'autres recettes si tu veux, je t'ai donné seulement celles que je prefère.
                  bon appetit
                  Dernière modification par hassou, 01 octobre 2007, 11h45.
                  Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail

Commentaire

j'en ai d'autres recettes si tu veux, je t'ai donné seulement celles que je prefère.
                    bon appetit
                    merci hassou pour tout ça
                    "djouaz" comme on dit chez nous à Alger.
                    oui ça je connais trés bien on dit la même chose chez nous a alger

mais t'en as d'autre n'hésite pas

Commentaire

j'adore les aubergines ....

en gratin , coupé en rondelles avec un chouïa de gruyère rapé, de fromage de chèvre et de camembert ... ....

c'est tout ....

j'en mangerai sur la tête d'un pouilleux chauve tellement que c'est bon !!
                      Dernière modification par Invité, 01 octobre 2007, 12h29.

Commentaire

j'en mangerai sur la tête d'un pouilleux chauve tellement que c'est bon !!
                        mdr attention au dentier

Commentaire

Je n'aimeeeeeeeeeee pas.

Commentaire

Je n'aimeeeeeeeeeee pas.
                            moi aussi avant je ne pouvais même pas me les voir en photo mais ça a bien changé depuis j'ai appris a les cuisiner et a les aimer

Commentaire

Tu m'invites à un de tes plats aux aubergines?

Commentaire

Chargement...
                              X