Annonce

Réduire
Aucune annonce.

hallal ou haram ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• hallal ou haram ?

j'ai acheté une pâte à tarte chez carrefour et en lisant les ingrédients j'ai remarqué que cette pâte est faite d'alcool alimentaire.
    qui peut me dire si c'est hallal ou haram à la consommation
    merci

Alchool alimentaire

"Alchool alimentaire" ca veux dire quoi au juste ?
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

désolé pour ta pate a tarte

définition de l'Alcool non alimentaire : L'alcool à 70° se trouve en pharmacie, parapharmacie et grande surface. Il est utilisé comme désinfectant (l'alcool à 70° désinfecte mieux que l'alcool à 90°).

Donc par opposition l'Alcool alimentaire est celui que tu peut consomer....
      La calomnie est une guêpe qui vous importune et contre laquelle il ne faut faire aucun mouvement

Commentaire

bonjour,

Ma logique : les choses qui ont été décrétées haram, l'ont été parcequ'il y a une raison : elles sont nuisibles pour l'être humain.

l'alcool (vin, ...) a été interdit car provoque l'ivresse et l'ivresse fait perdre à la personne la maitrise de ses facultés ... et donc peut être nuisible.

Penses que que ta pate à tarte puisse te provoquer de l'ivresse ou être nuisible de quelque manière que ce soit?

A mon avis, non, et donc je ne vois pas pourquoi ce serait "HARAM"!

Mais ce n'est que mon avis ...
        La vie ne se mesure pas au nombre d'inspirations et d'expirations, mais au nombre de souffles coupés que l'on a eus

Commentaire

Bonjour Simplement_moi, l'autre jour on m'a offert une coupe de champagne a un diner si je suis ton raisonement j'aurais pu l'accepter vu que cette simple coupe n'aurais pu provoquer chez moi un réaction d'Ivrese...
          Dernière modification par forgetgo, 07 octobre 2007, 13h01.
          La calomnie est une guêpe qui vous importune et contre laquelle il ne faut faire aucun mouvement

Commentaire

logiquement....

l'alcool devrait s'évaporer à la cuisson....seulement le principe de précaution recommandé dans les hadith, impose que tu t'éloigne de tout ce qui est haram...l'alcool alimentaire ou pas en fait partie...à toi de juger now!

Commentaire

On dit que "ma askara katiroho, fa kaliloho haram" si une grande quantité soûle, un peu est haram. mais je ne sais pas qui a dit ça!
              Alors! j'évite, c plus pieux

Commentaire

@forgeto

Toujours en suivant la logique : un , puis deux, puis trois verres d'alcool.... peut entrainer l'ivresse ...

Mais tu pourras enchaîner 10 pizzas ou tartes avec la pate en question, tu ne seras pas ivre ...

une indigestion peut être
                La vie ne se mesure pas au nombre d'inspirations et d'expirations, mais au nombre de souffles coupés que l'on a eus

Commentaire

Ygoulou nas bkri "" edib ehlel, edib ehram, etark ehsen" alor a toi de choisir

Commentaire

Bonsoir !

Envoyé par Harrachi78
                    "Alchool alimentaire" ca veux dire quoi au juste ?
                    Voir Ici
                    Cet alcool est destiné à l'élaboration de Gins, Wiskies, Vodkas,...
                    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

@L'Imprevisible

Ah, ok !

Bah alors c'est limpide, ces pates ne sont pas licites pour un musulman !

Cela-dit, des spaghivodka ca doit avoir un gout etrange tout de meme ?!
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

ohhh !! facile !!!

je suis habituée à entendre l'opposition permanente du hlala et du hram et je sais par expérience que si une question du genre c hlal ou hram ? , la réponse est évidente c hram !!!
                        Moi j'ai un orgue de barbarie
                        Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

Commentaire

Chargement...
                        X