Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que faites vous avec le foie et le coeur du poulet ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

J'en fais (foie, coeur et "estomac") de plusieurs poulets, une sauce tomate (ail et tomate) pour des pates, riz, purée de pommes de terre ou "l'ssen lou3el".

Sinon, quand c'est un seul poulet, une toute petite sauce de qlq cl que je m'offre le plaisir de manger (n'ghammes) tte seule !

Commentaire

"l'ssen lou3el".
      c'est quoi ?

Commentaire

asirem j'ai jamais essayé la sauce tomate, je tenterais j'adore le foie de volaille
        je suis amoureuse...

Commentaire

berk
          je le donne au chat
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

c drôle je croyais qu'on vidait le poulet le foie, le coeur avec le reste ...oui au chat, sinon qu'est qu'il lui reste le pauvre à partager

Commentaire

oui rica, chez nous aussi on le vide ( vidait, car c'était uniquement en Algérie ) puis on jette tt, mais y'en a qui utilise le foie pour faire du bouillon de poulet

et puis c'est vrai, faut bien nourrir les chats ! ( mais ici, sont trop m'fachine !)

Commentaire

nous on prend le coeur le foie et kanza et on les fait frire
                c'est tres bon ou on peux faire une chetitha pimenté et c'est bon

Commentaire

Trop Bon

moi c t la partie que je prferais le plus!!!bref le foie fo bien verifier que madjatch 3lih el merrara et qu"il nesoit pas pale si non a jeter,le coeur tu enleve les valves exterieurs tu l'ouvre et tu le vide,el kenssa tu dois la prendre par la partie plate tu fais une insision pas trop profonde pr pouvoir enlever la poche a reste sans avoir a la percer tu decoupe le tt en morceaux tu mets du sel du poivre et tu decoupe de l'ail tu melange le tt tu mets de l'huile ds une poele et tu fais frire avec un peu de chaplure et une touche de fefel gnaoui en poudre si tu aime le spicy puis tu couvre et tu melange de temps en temps une fois cuit tu mets ds l'assiette
                  ps servire bien chaud
                  si tu aimes les champignon ca tres bon
                  ou alors tu les fais griller sur le feu avec une fourchette apres les avoir salé poivrer et ailer
                  voila bonne apetit

Commentaire

le coeur tu enleve les valves exterieurs tu l'ouvre et tu le vide,el kenssa tu dois la prendre par la partie plate tu fais une insision pas trop profonde pr pouvoir enlever la poche a reste sans avoir a la percer
                    oula, c plus de la cuisine mais de la chirurgie cardiaque

Commentaire

technique

tu sais j'adore les preparer alors netfenen c tt moi en plus g raté ma cariere de medecin alors je m'eclate sur les poulets lol bref essaye de faire ca autrement et verra
                      aller bonne apetito tt le monde

Commentaire

khobza frite mahchia be les abats

le foie fo bien verifier que madjatch 3lih el merrara et qu"il nesoit pas pale si non a jeter,le coeur tu enleve les valves exterieurs tu l'ouvre et tu le vide,el kenssa tu dois la prendre par la partie plate tu fais une insision pas trop profonde pr pouvoir enlever la poche a reste sans avoir a la percer tu decoupe le tt en morceaux tu mets du sel du poivre et tu decoupe de l'ail tu melange le tt tu mets de l'huile ds une poele et tu fais frire avec un peu
                        je fais la meme chose et je prends les pommes de terre et les courgette et je les nettoyé , et après je les découpe en petit D et et je les fais frire dans une poêle avec d'huile ,et meme chose pour les abats , en suite je fait les abats au milieu d'une (khobza frite ) les abats mélanger avec olive noire et vert dénoyauté fromage et persil et les oeufs et bonne appétit
                        Dernière modification par algerienne16, 15 avril 2008, 12h31.
                        J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

Commentaire

on les jette!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Commentaire

Voici une recette de chez moi avec le foie de poulet

Pour 3/4 personnes:
                            - 200 ou 300 g de foie de poulet;
                            - 3 pommes de terre;
                            - 4 oeufs;
                            - 2 courgettes;
                            - 1 aubergine;
                            - 3/4 tomates
                            - 1/2 bouquet de persil;
                            - 1 oignon;
                            - 4/5 gousses d'ail;
                            - 200 grammes d'olives coupées en morceau.
                            - huile, d'olive, vinaigre, sel, poivre, les épices pour faire une sauce....

Dans un grand saladier, tu mets le persil haché finement, les olives coupées en morceau ainsi que l'oignon coupés finement, on recouvre et on met de côté.
                            Dans une pôle, faire frire, avec une huile de tournesol, car elle tient bien la friture, les pommes de terre coupées en cubes, puis mettre dans le saladier avec le reste sans oublier de saler au fur et à mesure.
                            Mettre de côté l'huile en trop de la poêle, et faire cuire les oeufs en omelettes, retirer ensuite du feu, mettre sur une assiette plate et couper en petit cube cette omelette et la mettre ensuite dans la saladier (ne pas oublier de recourvrir pour que ça reste chaud).
                            Remettre l'huile et faire cuire, les courgettes coupées en cubes et idem, ensuite mettre dans le saladier.
                            Faire de même pour l'aubergine.
                            Couper aussi les tomates en cubes, mettre des épices, camoun, sel, poivre, ail, et faire cuire un petit moment et à côté cuire les foies de poulets en morceaux.
                            Une fois cuits, mettre le tout dans le saladier avec le reste.
                            Assaisonner, sel, poivre, huile d'olive, une ou deux cuillères de vinagre, mélanger le tout.

Bon Appétit!

Commentaire

humm elle me semble délicieuse ta recette Sissouh, merci beaucoup!, ainsi qu'à toutes celles et ceux qui ont donner leur recette

Commentaire

Moi je la trouve très bonne mais gare aux kilos

Je t'en prie, en espérant que tu aimeras

Commentaire

Chargement...
                                X