Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bekbouka

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Mais non douara, c'est les tripes. C'est ce qu'il y a sur la photo sur le premier poste.

Commentaire

oui, tu les fais bouillir puis tu grattes tu grattes tu grattes, jusqu'a ce qu'elle devienne blanche comme un tricot de peau lol

Commentaire

je ne savais pas que ça se préparer comme ça
        par contre je sais les manger

Commentaire

lol karrena, c ma mère qui les fait lol (dailleurs faudrait qu'un jour je le fasse avec elle un jour), je la voyais faire, mais moi fallait que je m'occupe du nettoyage de la maison le jour de l'aid pour recevoir la famille (toujours le sale boulot lol )

Commentaire

Moi aussi c'était ma corvé, le ménage.
            franchement je préfèrais ça à laver les boyaux:22:
            sauf le bouzlelouf j'adore le brulet et le grater

Commentaire

Pas de quoi les filles

vous n'allez qu'a m'attendre, demain ca sera el Osbane, et si vous en avez envi, chemroul edra3 et passez a la cuisine HIHI

Commentaire

Je vais me préparer mesfouf, c'est tout ce que je peux faire avec ce que j'ai à la maison.

Commentaire

Aïe, c'est le plat que je déteste par excellence, je suis fâchée avec takerchiwt. Je vous dis pas avec des haricots lingots à la place des pois chiches.
                  Quand je pense aux osbanes que j'ai lavés, farcis et aux heures de couture... et que j'y ai même pas goûtés.

Bon appétit.

Commentaire

Merci mecmad........on attend d'aut' recettes!

ahhhhhhhh, ma douara en réclame aussi!!

Commentaire

bonjour mecmad

tien tien c'est nouveau, la cuisine t'intérésse loll
                      chez nous le bekbouka on ne le coupe pas en morceau, on le laisse entier et on le farcie avec de la viande etc etc
                      Le temps passe
                      Et nous n'avons plus le temps de rêvè

Commentaire

bekbouka

moi je l'a prépare uniquement avec de l'oignon et tomates fraiches , mais la tripe il faut la cuire à la vapeur ... et c'est là l'astuce essayez la et répondez ..c'est trés dilicieux croyez moi mes amies ..

Commentaire

Avec un piment en fin de cuisson.....mmmm. et de la kesra cuite dans le sable ! D.E.L.I.C.I.E.U.X.

M'sa l'khir Yazou! J'aime bien les Osbanes, mais ma préférence va à la Bekbouka. La recette donnée par Mecmad est, à un piment près, celle que l'on utilise chez moi.
                          Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

Commentaire

Chargement...
                          X