Annonce

Réduire
Aucune annonce.

clafoutis au cerises

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• clafoutis au cerises

c'est la saison alors on en profite

180g de farine
    150g de sucre
    3 oeufs
    1/4 de laits
    1 sachet de sucre vanillé
    60 g de beurre fondu
    pour un grand moule 500 g de cerise

moi j'utilise un robot , je met tous les ingredients (sauf les cerises ) dans le bol du robot , je mélange afin d'obtenir une préparation onctueuse

je repartis les cerises dans un grand plat a gratin préalablement beurré, je verse dessus la pate et je met au four pendant 30 minutes a 200°

« Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

ah lilha, merci !,
    j'en ai encore toute un récipient plein de cerises que je n'arrive pu a finir ( si au moins c'était des pèches lol)

mais le plus dure dans ta recette c'est de devoir enlever le noyau à chacune
    bref, il se peut que je la fasse cet aprem

Commentaire

coucou yazou mais non il ne faut pas enlever les noyau ce la donne plus te tenue a la cerise et plus de gout aussi

la recette est possible acec tous les fruits, c'est délicieux avec les peches
      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
      Boris Vian

Commentaire

Bonjour les filles

avant je préparais mon clafoutis avec la pates des crepes

Le secret de la réussite du clafoutis est dans le noyau ..... les noyaux rajouteraient du gout ( par ce que yetalqou el benna )

mais difficile de tomber sur eux a chaque fois quand on le mange

Commentaire

ah bon, je laisse les noyaux ? c'est pas un peu dure de devoir manger une tarte et devoir cracher les noyaux à chaque bouchée ? , bon ok, je prévois une tasse pour les jeter lol

ah non, les pèches, je les adore au naturel surtout les plus juteuses miammm , hier j'en ai mangé deux kg et encore je me suis forcée d'arrêter lol

les cerises il m'en reste bcoup, je vais les utiliser avant qu'elles ne perdent leur fraicheur

Commentaire

intéressant avec des crêpes aussi Nadjma, tu prépares la meme crème que lilha ?

Commentaire

Yazou , je pense t'as pas bien compris .....

je fais mon mélange a crépes ( farine , lait , oeufs , sel huile , zeste d'orange ) dans le robot

je répartis mes cerises dans le plat a gratiner et je versse mon mélange a crépes , puis au four .........

Commentaire

oui en effet Nadjma , je croyais que tu les mettais en etages

bon c'est au four, je croyais que c'etait comme une crème, mais à le voir c'est vraiment une texture de gâteau ( je vous dirais si je l'ai raté lol).

Commentaire

Traaaaaaaaaaaaaaaaaa !!

bon je ferais mieux coté physique la prochaine fois , mais le gout est excellent

Commentaire

Oh laaa !! Yazou !! j'ai faim !!! Tu m'donnes un ptit morceau ? hein ?

Commentaire

lol Hamza , biensure med yeddek , tu vois pas que j'ai coupé le morceau en deux, je savais que t'allais venir

Commentaire

Ah lala !! Mercii beaucoup ! j'ai trés faim et toute ma famille dort !!
                        Ca a l'air bon en tous cas

Commentaire

merci Hamza

Commentaire

Jt'en prie Yazou !

Commentaire

Bravo yazou

Excellent ton clafoutis

b'ssahtek

Commentaire

Chargement...
                              X