Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment composez vous votre salade ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    fromage cornichons un peu de mayo
    ya tamerlan, tu ne fais pas partie de ceux qui mettent la mayo à tout ce qui se mange j'espere !
    depuis sa géneralisation en algerie, on en met aussi sur une pizza ! ca doit rendre les italiens bien perplexes !
    tiens mancelle me fait penser au taboulé !
    en voila une enigme pour nous autres ! comment se fait il que le couscous est maghrebin et le taboulé libanais, sans qu'il y'ai reciprocité, quelqu'un a t'il une explication ?
    Dernière modification par tizi oualou, 31 juillet 2005, 21h22.

    Commentaire


    • #17
      non heureusement sinon je ressemblerai a maradonna..
      sais tu tizioualou je me suis toujours posé la question comment a fait celui qui a decouvert la mayo pour la decouvrir???
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

      Commentaire


      • #18
        Il a fait une vinaigrette et c'est rendu compte qu'en battant l'huile et la moutarde ça montait et épaississait et il a rajouté un oeuf car la cuisine c'est des expériences bonnes et parfois mauvaises
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #19
          visiblement zwina connait la recette miracle pour ta question tamerlan !
          dans ce cas, pourquoi avoir attendu si longtemps pour la faire decouvrir aux algeriens qui deviennent presque tous comme maradonna ?!....
          entre la mayo, les soda et autres nouvelles sucreries, il n'y a que les medecins pour trouver leur comptes avec ces nouvelles habitudes alimentaires !
          je regrette le temps ou je mettais mon morceau de pain entre les pieds de ma mere dans la bassine d'olives à malaxer ! un régal !

          Commentaire


          • #20
            les meilleurs saldes ppur moi doivent être légères
            laitues tomates mozzarela huile d'olive(salade grècque) ou fromage de chèvre
            bref toutes salde bien décorée reste un délice au palais
            " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
            Proverbe Chinois

            Commentaire


            • #21
              La vinaigrette elle .. c'est le truc base ..

              Des tranches de Tomates, Salade verte, de preference Friser, ensuite...des oeufs bouillit (Baydh Fayadh) en tranches, et des ptit cubes de pain griller, ensuite la Vinaigrette, je l'ai appris de ma mere, Vinaigre, l'huile d'olive, moutarde (piquante), ail, et du citron. Quelques fois j'ajoute du Thon.
              We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

              Commentaire


              • #22
                Stan

                De salades en salades, avec toutes ces réponses, tu devrais sans mal pouvoir nous concocter une salade du CHEF.
                Allez, pas de salades, mets-toi à l'oeuvre.
                J'attends.

                Commentaire


                • #23
                  Uofis

                  c'est vrai qu'une slade snas bonne vinaigrette parait fade alors autant faire une bonne vinaigrette
                  il y en a de plusieurs sortes
                  huile, + moutarde, ail, oeufs etc..
                  et pour ceux qui suivnet un régime remplacez votre huile d'olive par du yaourt nature à 0% ou fromage blanc 0%
                  " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                  Proverbe Chinois

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonjour à tous, un clin d'oeil à ti-frère Stan,

                    Pour changer de la MAYO de Tamerlan, je vous propose une sauce légère pour vos salades d'été à réaliser comme suit :

                    Emincez une demie gousse d'ail, un petit oignon frais et 6 brins de ciboulette.

                    Vous aurez soin à les mélanger dans un bol contenant déjà 4 cuillères à soupe de yaourt, 1 cuillère ce crème fraiche légère, du sel et du poivre.

                    Bon appétit

                    Commentaire


                    • #25
                      et pour varier, on peut utiliser du vinaigre balsamique ou du vinaigre de framboise

                      de l'huile de noix

                      pour la salade d'endives, une vinaigrettes aux noix et au roquefort

                      ou un choux rouge émincé , des carottes rapées en julienne, des petits morceaux de pommes, des morceaux de noisettes , un oignon émincé et une vinaigrette au vinaigre de cidre

                      bon, avec tout ça, moi j'ai faiiiiiiiiiiiim!!
                      Dernière modification par danyelle, 25 août 2005, 17h53.

                      Commentaire


                      • #26
                        J'adore tout ce qu'on apprend sur ce forum, Merci Danyelle
                        We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

                        Commentaire


                        • #27
                          Pure Sarthoise, je suis de la région du cidre.
                          La base de mes vinaigrettes, c'est : moutarde, sel, poivre, vinaigre de cidre et huile d'olive ----> excellent

                          Commentaire


                          • #28
                            Les bonnes salades du sud!!!

                            Pour ma pars, mon fiance adore ma salade de riz, mais, thon, oeuf dur, tomate et mayo. essayez c'est terrible!!!

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X