Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Patchwork de gâteaux algériens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Patchwork de gâteaux algériens

    « Dans les dunes du Sahara, un homme devient le symbole de la résilience face à l'immensité. » – Albert Camus

  • #2
    Mes préférés : makrouds au four, boules de neige coco abricot et sablés fraise, en bonus j'aime aussi chebakiya

    Commentaire


    • #3
      ...nos beaux et magnifiques gâteaux Algériens...khmouss a3lina

      ...demain je vais chez ma sœur pour faire nos gâteaux (mon four en panne) et de chez moi je ferais makrout la3ssel, griwech et l'kefta...
      ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

      Commentaire


      • #4
        C'est vrai Fella ils ne sont pas égalés et dire que plus jeune je les boudais ^^

        ah votre rituel Dieu vous le présèrve el kefta je ne connais pas...

        Cette année avec l'inflation ca revient plus cher mais c'est la tradition et le plaisir .... j'irai chez action il me faut des boîtes pour conserver.

        Commentaire


        • #5
          Du sucre, du miel, des amandes et de la semoule!!!!!
          Ce n'est pas très varié!
          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

          Commentaire


          • #6
            Du sucre, du miel, des amandes et de la semoule!!!!!
            Ce n'est pas très varié!
            bouh! toujours méprisant?...ou alors tu es passé à côté de bonnes choses, tu t'es noyé dans les crèmes fraîches, chantilly et tartes...etc...tout ce qui est mauvais pour la santé...

            Chez nous, à part les maqrouts faits avec de la semoule, c'est farine, cannelle, vanille, sucre, miel, glaçage, amandes, pistaches, noix, noisettes,; fleur d'oranger, arômes de fruits, chocolat, oeufs, beurre etc...et sans oublier les caissettes et leur napperons qui orne le gâteau...sorti des milles et une nuit...la liste est bien longue...(parole d'algérienne)

            Tous ne pensent comme toi...je te joints les bonnes paroles du chef Simon ...je te rassure : il n'est pas Algérien...

            "De plus en plus populaire, les gâteaux pâtisserie algériens s'exportent dans les pays voisins, en Europe et en Amérique du Nord.
            Les gâteaux algériens nous racontent toujours une histoire, celle de pratiques ancestrales et de transmission. Variés et colorés, il s'agit le plus souvent de véritables œuvres d'art. Influencées au fil des siècles par les présences ottomane et andalouse, les recettes ont cependant leur propre identité, unique et particulièrement gourmande.

            Les gâteaux algériens sont une explosion de couleurs qui embellissent nos goûters. Le miel, les amandes, les fruits secs et les fruits confits sont les ingrédients les plus employés. Baklawa, arayechs, basboussa et mouskoutchou ne sont quelques noms sur une liste infinie de recettes existantes. Le repas de rupture du jeûne pendant le ramadan et la fête de l'Aïd sont une occasion pour mettre à l'honneur la richesse de ces gourmandises."
            (source Chef Simon)
            ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

            Commentaire


            • #7
              Fella!!! Je ne méprise pas, je faisais encore il n'y a pas si longtemps de la pâtisserie du Maghreb pour ma belle mère et des amis Kabyles!

              Je préfère la pâtisserie Française et surtout les pâtisseries modernes, moins sucrées et plus parfumées!

              Je déteste les crèmes au beurre, je préfère les mousses légères.

              Le chef Simon ex éducateur culinaire parle de la beauté des pâtisseries Orientales, ses couleurs et ses présentations mais jamais du gout.
              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

              Commentaire


              • #8
                J'vois gâteau et j'arrive
                Fella

                Bonne Aïd

                J'suis comme Chouan
                Sauf les cornes de gazelle
                J'n'aime pas les gâteaux orientaux
                Epices, miel, fleur d'oranger
                Ça revient toujours
                Et la présentation
                C'est kitchouille pour moi

                Mais c'est juste histoire de goût perso
                C'est pas méprisant
                !

                Commentaire


                • #9
                  Bonne Aïd
                  Perchée merci beaucoup à toi pour tes voeux
                  ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Fella
                    Avec plaisir


                    Même chez ma mère
                    J'mange pas 70% d'ses plats


                    !

                    Commentaire


                    • #11
                      Perchée Bonsoir

                      j'en ai eu des deux boites une hier et une aujourd'hui
                      j'espère ne pas tout manger car je n'ai pas trop le droit à mon age d'abuser du sucre

                      je ramènerai les boites au travail des jeunes étudiants en prendront si je leur fait du café

                      Commentaire


                      • #12
                        Chouan doit certainement le penser mais ne le dit pas ; de toute façon les arabes ne brillent pas par leur talents culinaires de façon général.Alors pour ce qui est des gâteaux je trouve ça trop sucré (ça il l'a dit), ça pu le bédouin qui crevait de fin dans son désert et qui rattrape le temps maudit en aimant les femmes grasses et les gatêaux mal dosés. Tout est vulgaire dans cette culture.


                        C'est tout aussi gras le beurre et le sucre dans la pâtisserie française , ce ne sont pas des produits sains , c'est des produits plaisir ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Farashatun

                          il faut inviter Chouan au Sahara pour comprendre la finesse et le vrai art de vivre ... les artistes l'on gravé sur la roche et on n'arrête pas de découvrir des scenes des plus fines et depuis bien plus de 3000 ans ...

                          et pas 200 ans



                          L'art culinaire et de la table c'est Zireyeb qui l'a transmis ... au vieux continent
                          .. la sensualité en tout et pas que la cuisine

                          Tu peux lire sur wikipédia et tu trouvera plein plein .de choses sur comment Cordoue a transformé l'art des belles choses en Europe ..

                          https://www.actes-sud.fr/catalogue/v...ne-de-ziryab-0
                          Dernière modification par Aloha, 22 avril 2023, 00h16.

                          Commentaire


                          • #14

                            Commentaire


                            • #15
                              Allah yerhmou Ryuichi Sakamoto il nous a quitté le 28 mars 2023

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X