Annonce

Réduire
Aucune annonce.

harira de Tlemcen

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Zakia, le levain faut vraiment le préparer la veille? on peut pas le préparer genre 2 heures avant ? et est ce que c'est proche de la hrira marocaine?
    Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

Mimi, le levain doit lever

Mais sinon, tu peux simplement mettre farine, eau et un peu de vinaigre et de sucre. Ca fera très bien l'affaire

De plus en plus d'ailleurs, la hrira est liée à l'eau et la farine. C'est juste que j'aime bien ma hrira authentchik
      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

hi

C'est dommage chez nous on fais pas beaucoup l'hrira , j'ai même oublier le gout .

Faut que j'essaye cette recette

Dit Zakia , j'ai une tite idée ... pour quoi tu n'écrirais pas un livre , promi je l'achéterais la 1er

Commentaire

Haha Tite-fée, et pourquoi pas?

Je te l'offrirai dédicacé
          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

Ok merci Zakia, alors je vais essayer avec farine citron et eau. Je vous tiendrai au courant de ce que ça donne dans 2 heures inchalah ^^

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

Je t'en prie Mimi, je suis impatiente

Vas-y mollo quand tu rajoutes la farine sinon tu vas avoir une a3jina dans la casserole, ce sera trop épais. Tu rajoutes petit à petit jusqu'à avoir la bonne consistance.

Commentaire

Salut, c'etait trop bon, pas de soucis avec la farine, j'ai mis une grande cuillère de farine+le jus d'un citron moyen et un peu d'eau de quoi déluer. J'ai mis tout ça 15 minutes avant la fin. Puis j'ai ajouté le jaune d'oeuf à la fin et vermicelle à la place du riz. C'etait trop bon, j'ai mangé avec deux amis ils ont aimé. Merci pour la recette Zakia je suis ravie que ça a marché , j'etais hésitante au début vu que je ne peux pas gouter. Par contre j'ai cuit les légumes et la viande ensemble (viandes + ognions +huile d'abord).

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

Bssahtek Mimi, contente que ça te plaise

Les légumes normalement on les fait cuire ensemble c'est juste moi qui le fais comme ça parce que ça m'embête d'aller rechercher les rechercher et les séparer de la viande pour les mixer

Vermicelles c'est bien aussi, il y en a beaucoup qui le font.

Commentaire

je veut ma 7rira ....
                    tu tombe je tombe car mane e mane
                    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

je veut ma 7rira ....
                      Oh désolée j'aurais aimé t'envoyer une part mais c'etait telement bon que nous avons tout mangé il reste plus rien

Bon je vais pas t'en rajouter , je t'encourage à essayer c'est trés trop facil et super bon

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

H'rira testee = H'rira reussie

Bonjour Zakia,

Je te remercie pour ta recette de h'rira, je l'ai essaye ce week end et c'est un DE.LI.CE.
                        C'est une premiere chez moi, nous d'habitude c'est la sacro-sainte cherba frik pendant 30 jours...mais y a du bon dans le changement!!
                        J'ai juste une questiion par rapport a sa couleur finale...je n'ai pas obtenu la couleur jaune orange de tes photos, ca vire un peu vers le vert a cause du bouquet de percils et de coriandre?? ca te fait ca aussi?

Commentaire

Bonjour Bentdzayer

Ravie que la recette te plaise. Moi c'est le contraire : je vais lâcher ma sacro-sainte hrira ramadanienne pour tester la chorba frik

Sinon, pour la couleur, ça peut être dû aux herbes ou un petit manque de tomates ( ou trop pâles). Ca m'arrive aussi parfois. En soi, ça n'a pas d'importance. Ce que tu peux faire, c'est juste lier les herbes en bouquet et les retirer à la fin, avant de rajouter le levain. Comme ça tu as le goût et pas la couleur.

Commentaire

Merci pour le conseil, j'essaierai ainsi la prochaine fois!!

Commentaire

je pensais que la chorba remplaçait la hrira en algerie je découvre que le mot hrira est utilisé en algerie..certes c'est différent de chez nous, mais tant que la farine est présente, on peut l'appeler hrira enfin la seul diference c'est qu'on ne met pas les legumes (pomme de terre, carotte et courgette), on met un peu de lentilles, vermicelle à la place du riz, un peu de semene aussi...pour le reste c'est la même chose... (ça la hrira fessia)

une astuce pour lehrira, ajouter un peu de menthe... ça donne un gout magnifique..
                              Dernière modification par Haroone, 16 août 2010, 13h10.

Commentaire

une astuce pour lehrira, ajouter un peu de menthe... ça donne un gout magnifique..
                                Merci pour l'astuce Haroon, j'en ai mangé une hier dans un restau marocain et j'étais déçue de ne pas reconnaitre le goût spécial que j'ai pas dans celle que j'ai fait la veille à la maison. Ça doit être ça alors essayons !

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

Chargement...
                                X