Annonce

Réduire
Aucune annonce.

endives roulées au jambon de dinde

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• endives roulées au jambon de dinde

Ingrédients
    6 belles endives
    6 tranches de jambon de dinde (ou de poulet!)
    50 gr de beurre
    40 gr de farine
    ½ litre de lait
    sel, poivre, noix de muscade
    gruyère râpé

Faites cuire les endives, de préférence à la vapeur dans un autocuiseur. Si vous n’avez pas d’autocuiseur, faites-les cuire dans une casserole d’eau bouillante.
    Pendant ce temps, préparez une béchamel :
    Faites fondre le beurre dans une casserole et ajoutez la farine en remuant jusqu’à obtenir une sorte de pâte. Ajoutez le lait petit à petit sans cesser de remuer, jusqu’à obtention de la consistance souhaitée. Salez, poivrez, râpez de la noix de muscade.

Sur chaque tranche de jambon de dinde, déposez une cuillérée de béchamel, du fromage râpé, puis une endive cuite puis roulez. Disposez les endives roulées dans le jambon dans un plat à gratin, couvrez avec le reste de béchamel, puis saupoudrez de gruyère râpé. Faites gratiner dans le four.

Bon appétit!!

je l'ai préparé ce soir, c'est très facile et très bon!

Il vaut mieux éviter de cuire les endives dans l'eau. Ca leur donne de l'amertume. Le résultat sera encore meilleur si, au lieu de les cuire à la vapeur, les endives sont cuites dans un peu de beurre à feu doux. Elles vont fondre et légèrement caraméliser
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

ça a l'air bon, la prochaine fois que tu en fais Parisette, je suis là pr goûter

Zachia : avec la sauce bechamel, le goût amer des endives va disparaitre.
      Parce que les cuire à la poele ça les rend pas tendres, non ?

Commentaire

Non l'amertume se renforce vraiment avec la cuisson à l'eau. Ceci dit, il y en a qui aiment.

A la poêle, les endives vont devenir très tendres . Il suffit de les laisser revenir un peu, baisser le feu, couvrir la pôele et laisser cuire.
        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

bonjour zakia

en effet j'avais lu qu'on pouvait aussi faire cuire les endives dans un peu de beurre, mais je me suis dit que c'était déjà assez gras comme ça avec la béchamel et le fromage râpé...
          en plus à la cocotte minute t'en as pour 10-15mn maxi, alors qu'à la poêle c'est plus long, et puis il faut surveiller pour pas que ça brûle, etc... mais bon, j'essaierai la prochaine fois!

lenasia : oui la prochaine fois t'auras ta part! lol

Commentaire

Oui vu comme ça, tu as raison. Quand je fais une béchamel, je la fais allégée. Du coup, il n'y a que la noisette de beurre pour la cuisson des en dives.

Ma béchamel : lait écrémé, fécule de maïs, sel poivre et noix de muscade. Chez moi, ils n'y voient que du feu

Commentaire

Chargement...
            X