Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petits sablés

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Petits sablés

1kg de farine
    400g de beurre (à température ambiante)
    300g de sucre glace
    2 sachets de levure chimique
    4oeufs
    1pincée de sel

Mélanger la farine, le sucre, la levure le sel.
    Ajouter le beurre en pressant et en frottant les paumes des mains l'une contre l'autre
    Incorporer rapidement les œufs à ce mélange sableux
    Mettre en boule et laisser reposer 1h ou plus dans un endroit frais.
    Préchauffer le four
    Étaler la pâte au rouleau à 1/2 cm d'épaisseur
    Découper la en rondelles à l'aide d'un verre par exemple
    Déposer les sablés sur une plaque beurrée
    Cuire 10 mn environ à four chaud, en surveillant la cuisson

Et bon appétit

Dernière modification par zina2008, 12 septembre 2008, 14h33.
    En matière d'amour comme de testaments, le dernier est le seul valide et annule les précédents.

Alors? personne n'a essayé la recette ?
    En matière d'amour comme de testaments, le dernier est le seul valide et annule les précédents.

Commentaire

Zina, pas encore mais ta recette m'a tapé dans l'oeil

Je suis occupée à préparer ma liste de gâteaux pour l'Aïd, elle figure dedans

Oui je sais qu'on est qu'au 14ème jour pour déjà penser aux gâteaux mais chaque année je fais pareil : je dresse la liste de ce que je voudrais faire, je modifie, je rajoute, je retire bref, le casse-tête quoi
      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

saha chribtek zakia, et qcq tu comptes préparer pour l'Aid ?

Commentaire

Allah ya salmek khti

Alors là, c'est la grande question...

Il y a les traditionels incontournables chaque année ils reviennent :
          griwech, samsa, ghribia, makrout (t'mer je n'aime pas aux amandes), qnidlats, mchewek. Après ben cette année j'ai dans la liste : croissants de lune au caramel, m'khabez, sablés (les tiens justement), pattes de chat, biscuits en forme de noix, rochers coco, sablés caramel chocolat, éventail aux amandes, pâtes d'amandes diverses. Enfin la liste n'est pas définitive encore.

J'adore ça faire des gâteaux mais pas trop trop les manger. Heureusement que je peux les écouler Et puis, je ne fais pas comme au bled 3 tonnes de chaque

J'ai une photo des sablés caramels :

« N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

Chargement...
          X