Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recettes pour ramadan

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Recettes pour ramadan

Presque à la moitié du Ramadhan et je n'ai plus d'idées en tête pour les plats, j'ai épuisé la liste : tajine, mthawem, dolma, marqa hlouwa, mehchi, tlitli, rechta, ......

Avez vous d'autres recettes s'il vous plait ?

On va encore dire que je fais de l'activisme culinaire mais je dirais la harira

Sinon tu aimes le poisson? il y a quelques plats sympas à faire aussi.

Le pageot aux pommes de terre et tomates au four, les boulettes de sardine au riz, les crevettes en sauce, les sardines m'chermla, etc.

Dans les tajines, tu peux faire aux pommes par exemple.

J'ai la tête un peu vide là mais je peux te mette d'autres idées demain matin après consultation dans ma biblio
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

merci beaucoup !!!!!

oui j'aime bien le poisson mais pas mon mari , mais c'est vrai que ca change un peu ...

j'attends la suite demain

Commentaire

Ah pas de trop de poisson pour Monsieur alors. Bon ben je reprends :

H'rira (chuis têtue comme 15 mules )

Les boureks (tu y as sans doute déjà pensé)
        Les tajines :

poulet aux olives
        viande d'agneau aux olives
        épaule d'agneau farcie et rôtie
        filets de poulets farcis
        côtelettes d'agneau à la sauce tomate
        boulettes de veau à la sauce tomate
        boulettes de veau aux oignons et pois chiches
        poulet farci
        riz aux légumes

Bon là, j'ai l'moukh khaoui de nouveau

Si quelque chose te tente, je te mets la recette e tje vois ce que j'ai encore en magasin
        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

salut bellinda

tu as a ta disposition des thread comme ceux de zakia
          ou les miens "inspirations du ramadan" sinon je te donne ce lien que j'aime bien

http://auxdelicesderym.**************/
          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
          Boris Vian

Commentaire

Merci les filles !!!!!!

je vais essayer les filets de poulet farcis.

Lilha, le site ne fonctionne pas

Commentaire

moi j'ai vu sa

c'est le site les délice de rym
              « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
              Boris Vian

Commentaire

bonjour, tout le monde

j'aimerai bien connaitre cette recette "fillet de poulet farci"

y'a quelqu'un pour me la donner. en vous remerciant

Commentaire

Moi je l'ai fait un peu à ma façon : j'ai pris six poitrines de blanc de poulet, je les ai étaler sur mon plan de travail, j'ai préparé une farce avec des oignons, des champignons, et de la crème fraiche, ensuite j'ai superposé deux tranches d'escalope et j'y ai mi ma farce et j'ai refermé à l'aide de cure-dents, et puis je les ai faites frire, c'est un régal !

Commentaire

c'est quoi bureks ?

vous avez des recettes de salades (sans viande svp)
                    Dernière modification par Invité, 20 septembre 2008, 15h41.

Commentaire

Tolkien, les bureks je pense que c'est les feuilles de brik ou encore les bourek.
                      Tu remplis tes feuilles de brik avec de la pomme de terre écrasée, de la viande hachée, des oignons coupés en petits morceaux, des olives en lamelles, du persil, du sel et du poivre, de la vache kiri (facultatif), et tu casse un oeuf dessus, tu plis ta feuille pour en faire un carré, et tu fais frire des deux cotés.

Pour la salade sans viande, ya beaucoup de recettes, tu peux découper ta salade et rajouter ce que tu veux, moi je mets du fromage de chevre, parfois du babibel coupé en dés, du maïs, des tomates, des croutons, du basilic, c'est comme faire un dessin lol !

Commentaire

c bon!!!!!!!!!!!!!!

vous avez des recettes de salades (sans viande svp)19/09/2008 11h17
                        une salade macedoine(pomme de terre ,carottes,en petits des+petit pois) cuits bien sure avec de la mayonaise,
                        du fenouille.
                        salade de riz.
                        les epinards avec le mais,tres bon aussi.
                        la salade nest pas un probleme vu qu'on peut la decorer comme on veut.
                        pr le plat;
                        1-courgettes farcis a la viande hachée,on les fais frir,puis au four.
                        2-purée de pomme de terre,ds un plat pr le four,y mettre une couche,puis une couche de viande,puis une autre couche de pomme de terre,et du fromage au dessus.un regal.
                        3-des feuilles de vigne bouillis farci a la viande hachée puis ds une casserole avec un peut de beurre,hummmmmmmmm ca croustille!
                        4-tourte(pate feuilleté) au epinards.
                        5-escalope de dinde(etale,on farce soit avec des champignon et du fromage,viande)et on attache avec des cure dents
                        6-viande hachée farcie avec du fromage fondu au four.
                        7-ala place du bourek.; un delice au fromage(faire fondre le fromage avec du beurre y ajouter la sauce bechamel,epaisse,amalgamer le tt,et au frigot pendant 1h,retirer formmer des boules,les roulé ds la farine puis la chapelure et faire frir)on peut remplacé avec du cammembert c tres bon.

Commentaire

Chargement...
                        X