Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Boudjedra

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Boudjedra

    Bonjour à tous,
    Ce post a un but précis:
    J'aimerais savoir si il y a quelqu'un ici qui lit boudjedra, et si cette(ces) personne(s) existe(nt) je voudrais qu'elle me conseille des études sur ce qu'il a écrit (à part celles de Hafid Gfaîti) et puis j'aimerais tout simplement discuter de la vision qu'on peut en avoir ....En fait , je suis passionné par cet auteur et je cherche des gens pour partager ma passion.
    merci.

  • #2
    De Rachid Boudjedra, je n'ai lu que "Le FIS de la haine" et "Timimoun", et j'avais beaucoup aimé les deux...

    Commentaire


    • #3
      Pour moi ces deux livres ne sont pas vraiment caractéristiques de ce qu'est son oeuvre , il faudrait lire : La pluie, La macération , Les 1001 années de la nostalgie,Le désordre des choses etc...
      Ce n'est pas un auteur facile à lire et il faut s'habituer à sa forme d'écriture mais une fois qu'on est habitué à son univers , on prend son pied en le lisant ( du moins c'est mon cas... ), enfin j'aime aussi parceque ses livres sont une forme extrême de contestation...surtout de tout ce qui s'apparente à :ben:
      j'incite donc tous ceux qui tombent sur un livre de cet auteur à le lire.

      Commentaire


      • #4
        j'incite donc tous ceux qui tombent sur un livre de cet auteur à le lire.
        ... et si c'est le livre qui me tombe dessus, je le lis quand même?

        Commentaire


        • #5
          Dans "FIS de la haine", j'avais beaucoup aimé le passage sur l'utopie de la francophonie, vraiment genial...
          Pour "Timimoun" je dois avouer que je n'ai pas trop aimé le style, en revanche j'ai beaucoup aimé le fond, cette perpetuelle reflexion dans ce desert sans fin avec ce bus qui ne cessait de rouler, cette perpetuelle quête de soi du narrateur...

          Commentaire

          Chargement...
          X