en matiere de phylosophie,, je vois qu'il est crucial de faire l'étude( comparative ) entre deux oeuvres célèbres,, le saint augustin avec ses confessions,, et l'Imam abu hamid el-ghazaly..
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Initiation à la philosophie
Réduire
X
-
@ houmaiz
Bonsoir a tous
Je trouve cela bien de vouloir s'initier à la philo je te félicite
J'ai lu que tu demandais quand on commence à "philosopher"?
En faite il faut bcp bcp de temps pour réussir a philosopher seul, je veux dire comme les grand, les vrais philosophe, pas sur une simple dissertation!
Au tout début tu fais l'Histoire de la philo, tu apprends les différentes doctrines, les différents terme et définition...
Eh oui Philosophie s'ignifie l'amour de la sagesse, qui dit sagesse dit patiente!!!
Mais si sa peux t'aider (cela a été très utile pour moi) c'est de commencer avec le dico de philo "la philo de A a Z, et de te procurer un livre ou l'on explique les notions Temps, Histoire, Religion, Science, Liberté.... (une de mes préférée) à travers des extraits de textes de philosophes connus.
Si tu n'en connais dit le moi j'en ai plein à la maison et si sa peux t'aider, pas de problème.
Je vois que tu es bien entouré ici en plus!
bonne soirée à tous!Tout dit dans l'infini quelque chose à quelqu'un.
Commentaire
-
Bonjour Sonia, et merci pour le passage (très bénéfique)
En effet, l'histoire de la discipline s'avère être un passage obligé, c'est ce que je compte faire.
Un dico de la discipline, chose assez disponible, vu que le net pullule de ce genre de choses.
Je vois que tu es bien entouré ici en plus!Ainsi va le monde
Commentaire
Commentaire