Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il est parti le brave Amar chaoui

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Allah yarhmou. Mes sinceres condoleances a sa famille, ses proches et ses amis.

    Commentaire


    • #17
      je suis simplemnt contre quiquonque voudrait exclure de facto une de ses composante..et je suis franchement contre ceux qui au motif de defendre "le berberisme" combattent la culture arabo islamique au profit de la culture française et la langue française
      Tout d’abord personne parmi les berbéristes ne cherche à exclure la composante arabo-musulmane de l’Algérie … ce qu’il y’a c’est que beaucoup ne s’y reconnaissent pas c’est tout et c’est leur droit non ? ce qu’ils réclament c’est la reconnaissance de la dimension amazigh de l’Algérie … ce qui n’est pas le cas dans les milieux conservateur national-islamistes qui eux ne veulent carrément entendre parler de reconnaissance pour l’Algérie … ils veulent que l’Algérie demeure une vitrine arabe. Alors a terme il ne faut pas t’étonner que chacun se reconnaissent que dans sa composante uniquement.
      Et puis qu’est ce que tu entends par combattre ? Est ce que préférer le français à l’arabe c’est combattre la culture arabo-musulmane ? C’est ce choix que tu leur reproches ?!!! ya Si chacun est libre de ces choix ….
      C’est un réflexe inné quand un oppresseur t’impose quelque chose tu l’as refuse c’est la plus simple des résistances … ça a due être la même chose quand le colonisateur a imposé le français a nos aïeux.
      ce monsieur a confirmé ce que je pensais tout bas … ni l’islam ni l’arabité ne sont des composantes réelles de notre identité ce sont des apports … devenu « composantes » b’dra3.

      Commentaire


      • #18
        @giro

        justement pas bdra3 pour la plupart des algeriens....c'est une "adoption"de nos aiuex voulue et desirée datant depuis plus de mille ans....

        pour le reste il me semble que le sujet est plus important pour qu'il soit traité par des reflexes..la culture arabo islamique appartient aux algeriens et non au"pouvoir" pour qu'elle soit rejeter..
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

        Commentaire


        • #19
          ya si tamerlan

          tu as acte le mot reflexe
          plus sous entendus

          la revolution c faite en derdja et penser en francais

          faut pas le nier

          juste pour te dire que ceux qui parlent francais et qui pensent francais(dans l esprit) sont les plus nationalistes des algeriens
          voir le journal el moudjahid
          bon c le mauvais exemple je le concede

          essayer de faire accroire que le berberisme est un trou de souriciere ou peut se nicher l anti algerianisme sous entendu anti musulman
          au nom de je ne sais quel guerre de clocher c un pas que je ne peux franchir
          que je n admets pas et que je combattrais
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

          Commentaire


          • #20
            ça veut dire quoi au juste "penser" français??
            « Puis-je rendre ma vie
            Semblable à une flûte de roseau
            Simple et droite
            Et toute remplie de musique »

            Commentaire


            • #21
              @Tamerlan

              pour le reste il me semble que le sujet est plus important pour qu'il soit traité par des reflexes..la culture arabo islamique appartient aux algeriens et non au"pouvoir" pour qu'elle soit rejeter..
              Nnan ur dd-i tekk usalas, sugg xalaf umagraman
              nnan axam ur nesεi lsas, ur ttlumu imawlan

              Commentaire


              • #22


                c'est pleins de sagesses..remarquez comment les mots en arabe ou dans la racine est arabe se mellent invariablement avec la langue kabyle authentique....c'est ça notre heritage..
                « Puis-je rendre ma vie
                Semblable à une flûte de roseau
                Simple et droite
                Et toute remplie de musique »

                Commentaire


                • #23
                  @Tamerlan

                  justement pas bdra3 pour la plupart des algeriens....c'est une "adoption"de nos aiuex voulue et desirée datant depuis plus de mille ans....
                  oui c'est ce qu'on disait "adoption" donc ce ne sont que des apports ... aujourd'hui y'en a que pour ces apports ... c'est eux qu'on expose en façade de l'Algérie ... ma tamazight Ulac Ulac comme disait Matoub paix a son âme

                  pour le reste il me semble que le sujet est plus important pour qu'il soit traité par des reflexes..la culture arabo islamique appartient aux algeriens et non au"pouvoir" pour qu'elle soit rejeter..
                  pourquoi forcer la mains de l'histoire tamerlan ? ... c'est ainsi des région du Maghreb ont moins été imprégnées par la culture arabo-musulmane ... je ne dis pas qu'elles ne sont pas musulmane ... car musulman n'est pas forcement arabo-musulman.

                  c'est pleins de sagesses..remarquez comment les mots en arabe ou dans la racine est arabe se mellent invariablement avec la langue kabyle authentique....c'est ça notre heritage.
                  qu'il y'ait des mots arabes qui se soient greffés dans la langue kabyle est une chose y'a aussi des mots français ... basculer totalement dans l'arabité en est une autre.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X