Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hamas : son histoire de l'intérieur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avec une densité de 4000 habitants au kilomètre carré, la moindre bavure prend des proportions considérables.
    Intéressant, et cette donnée a échappé à Tsahal avant de bombarder ?

    Je me pointe dans une crèche pour tuer un ennemi: si je décide d'utiliser du C4 pour m'en débarrasser: considérerions-nous que les 500 enfants morts étaient des dégâts collatéraux ? Pourrait-on dire que je ne suis en rien responsable de leur mort ?

    Quant à l'arme atomique, je parlais d'Hirochima qui a fait moins de morts que les bombardements de Tokyo ou de Dresde.
    Si elle n'est pas plus dangereuse qu'un bombardement "conventionnel", pourquoi les israéliens et les américains font un tapage au prétexte que l'Iran pourrait l'acquérir ?
    Si tu adoptes cet argument, autant le filer jusqu'au bout et dire que c'est incompréhensible que le seul pays qui ai jamais utilisé l'arme atomique et son allié dans la région (qui possède plus de 200 têtes), veuille l'interdire à d'autres pays (d'autant plus que selon toi, elle n'est pas plus dévastatrice qu'une autre).

    Et que penses-tu du terroriste qui dit que les enfants palestiniens seront des boucliers humains?
    Je dirais qu'il parle en son nom. Cela dit, les israéliens n'ont pas attendu que les enfants palestiniens servent de bouclier humain pour en tuer une centaine durant cette attaque...

    Je suis très étonné qu'un garçon comme toi qui semble intelligent et posé, ne condamne même pas du bout des lèvres une attaque qui fait (à l'heure où j'écris, mais la nuit est longue) plus de 635 victimes (dont l'écrasante majorité sont des civils).

    Commentaire


    • Il faut vraiment qu'on s'entende sur la définition de terroriste...

      Sortie hors de son contexte, cette phrase est horrible. Remise dans son contexte, je la comprends. C'est la voix du désespoir, celle de celui qui n'a plus rien à perdre.

      C'est vraiment facile de dire que le Hamas ou n'importe quel mouvement de libération est terroriste. Mais ce sont des êtres humains avant tout. S'ils en sont là c'est qu'on les y a poussés. Et ça quand Israël acceptera de reconnaître ses torts (parce qu'elle en a !) alors peut-être qu'on pourra enfin discuter sérieusement.

      Mais tant que ce ne sera pas le cas, je me refuse et un très grand nombre avec moi, à considérer le Hamas autrement que comme un parti politique bafoué et un mouvement de libération qui a le droit d'user de tout moyen qui lui semblera bon pour faire reconnaître les droits de son peuple.
      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

      Commentaire


      • @ Zakia:
        Encore une fois, le FIS aussi était un parti politique bafoué dans ses droits, beaucoup d'algériens étaient desépérés et vivaient dans la misère la plus totale à cause du gouvernement. La SM pratiquait le plus souvent la torture sur les opposants politiques (les gars du Shin Beth a coté sont des anges)...etc Est-ce que ça légitime ce qui s'est passé en Algérie?
        @ Ulysse:
        Les israéliens se sont abstenus à plusieurs reprises de lancer des bombardements à cause des éventuelles pertes collatérales (preuve vidéo à l'appui sur Youtube). Et comme je l'ai dit, à moins que vous ne soyez expert militaire, votre vaut autant que le mien sur ce genre de questions, c'est à dire pas grand chose.
        Je suis très étonné qu'un garçon comme toi qui semble intelligent et posé, ne condamne même pas du bout des lèvres une attaque qui fait (à l'heure où j'écris, mais la nuit est longue) plus de 635 victimes (dont l'écrasante majorité sont des civils).
        Au premiers jours, l'écrasante majorité des victimes étaient des policiers du Hamas, aujourd'hui, l'effet de surprise passé, le Hamas a du se cacher parmi les civils.

        Commentaire


        • aanis:
          Au premiers jours, l'écrasante majorité des victimes étaient des policiers du Hamas, aujourd'hui, l'effet de surprise passé, le Hamas a du se cacher parmi les civils.Aujourd'hui 20h11


          Et ce pays d'intelectuels et de savant ne pouvait-il ps inventé une arme qui reconnait le combattant et le civile?
          Un pays comme lui puissant democrate respectueux de la vie ne pouvait pas ciblé le hamas au lieue d'agir comme le font ses amis partous dans le monde je cite les néos-con.
          Et ne sait-tu pas qu'une guerrilla quel-quel soit ne peut agir qu'en se fondant au milieue de la foule.
          A moins que israel est disposé a leurs fournirs le mème equipement comme ça ils seraient égalitaires et ils pourront s'affronter en dehors des zones habitées par des civiles comme par exemple le désert du Neguev.

          Commentaire


          • Je ne vois pas pourquoi les juifs devraient avoir une attitude plus morale que les autres peuples? Est-ce que le Hamas distingue les civils des militaires dans ses opérations? NON.
            A moins que israel est disposé a leurs fournirs le mème equipement comme ça ils seraient égalitaires et ils pourront s'affronter en dehors des zones habitées par des civiles comme par exemple le désert du Neguev.
            Pareils, les juifs ne sont ni meilleurs, ni plus cons que les autres. Personne au monde n'armerait ses propres ennemis.

            Commentaire

            Chargement...
            X