Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'Algérie sous les Turcs

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    ai-je dit qu'il fallait forcement etre Turc pour commettre des atrocité ? j'espere bien que tout les Turcs n'ont pas participé aux atrocité qu'ont fait les Ottomans comme en Algérie.

    Commentaire


    • #17
      il n'ya peut etre aucun empire au monde n'ayant pas commis d'atrocites.
      Mais il serait utile d'avoir des recheches historiqes serieuses(cad neutres et objecives)sur l'Algerie sous le joug ottoman.
      Dernière modification par humanbyrace, 08 février 2009, 18h39.
      يا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْ ما جاع فقير إلا لتخمة غني¡No Pasarán! NO to Fascism Ne olursan ol yine gel

      Commentaire


      • #18
        sameclate , tu devrais diversifier tes lectures , je te conseille ; l'Algérie sous les turc de mouloud Gaid.
        Les ottomans sont les derniers représentants de la civilisation islamique et leurs arrivée en ALGÉRIE était pour aider les autochtones contre les espagnoles qui commençait a envahir le Maghreb .
        concernant le joug ottoman,beaucoup de pays était gouvernés par la force et la France n'échappait pas au joug de la monarchie , les usa au joug des colons britanniques......ect.
        "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

        Commentaire


        • #19
          Je pense deviner que tu es Turc et ce que j'ai dis à propos de l'occupation turc en Algérie te gêne vraiment car elle à l'air négative, les Turcs ont bien sur aidés les Algériens à se débarrasser des Espagnoles, l'Algérie aurait été certainement totalement sous joug espagnole sans l'intervention des Turcs, mais le but du topic n'est pas de savoir qu'est ce qu'il se serait passé si les Turcs n'etaient pas intervenus mais comment été exercé le pouvoir des Turcs sur la population algérienne.

          quand tu me dis que beaucoup de pays subissaient le joug d'autre puissances et de leur propre politique cela est vrai bien evidement, mais tu essayes aussi lamentablement par là de réduire la dureté du pouvoir totalitaire instauré par les turcs-ottoman.

          l'Algérie dans son histoire a subit de nombreux joug, celui des Romains, Vandales, Byzantins, Arabe, Turc, Français, et encore aujourd'hui il subit un joug: c'est celui des généraux corrompus.

          et puisque tu me parles du militaire j'ai pu trouver ca à propos du comportement des Turcs à l'arrivée des Français:

          Le 5 juillet les Français occupent Alger la Blanche ; cinq jours plus tard, le dey Hussein accepte la capitulation en échange de sa liberté et de la possibilité de conserver sa fortune personnelle. Il quitte définitivement le pays avec sa famille à bord d'un navire français à destination d'un port italien.
          Le 11 juillet, 2 500 janissaires fuient pour l'Asie. Après 313 années, les Ottomans abandonnent la régence et donc l'administration du pays qu'ils ont gouverné depuis 1517.

          Commentaire


          • #20
            Sombre periode de l'Algerie, la periode Ottomane....

            Mais il faut savoir que géographiquement l'Algerie d'Aujourd'hui n'avait rien a voir avec celle de l'époque Ottomane.

            La limite était aux environ de la ville de Laghouat.

            Commentaire


            • #21
              ... Sombre periode de l'Algerie, la periode Ottomane ...

              Ah bon ? Comment ça ?

              ... Mais il faut savoir que géographiquement l'Algerie d'Aujourd'hui n'avait rien a voir avec celle de l'époque Ottomane ...

              Ah bon ? C'est grave docteur ?

              ... La limite était aux environ de la ville de Laghouat.

              Vers le Sud ? Qu'en était-il à l'Est et à l'Ouest ? Et qu'y avait-il au delà ?
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #22
                Je crois bien qu'il y avait plusieurs petits royaumes...
                Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                Commentaire


                • #23
                  Sameclate

                  ... les Turcs ont bien sur aidés les Algériens à se débarrasser des Espagnoles ...

                  Question, c'était quoi exactement un "algérien" au 16e siecle de l'ère chrétienne ?

                  ... la dureté du pouvoir totalitaire instauré par les turcs-ottoman ...

                  Question, qu'est-ce qu'un pouvoir "totaitaire" et quelle était donc la forme de pouvoir que les Ottomans ont remplaces e "Algérie" ?
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #24
                    Question, c'était quoi exactement un "algérien" au 16e siecle de l'ère chrétienne ?
                    l'Algérie n'existait peut-être pas en tant que nation, mais quand je parle d'Algérie ce sont les territoires actuels algériens de l'epoque, habitait par des Arabes, des Maures, des Berberes, des Juifs et des esclaves chrétiens.


                    Question, qu'est-ce qu'un pouvoir "totaitaire" et quelle était donc la forme de pouvoir que les Ottomans ont remplaces e "Algérie" ?
                    un pouvoir totalitaire est comme décrit sur mon 1er poste, où le pouvoir est réservé à une partie de personnes qui l'exercent et le fait respecter par la force, l'humiliation et l'intimidation, qui a remplacé celui des Espagnoles, je ne sais pas comment été exercé le pouvoir des Espagnoles sur les Algériens, mais je pense que ca devait être à peine meilleur que celui des Turcs.
                    Dernière modification par sameclate, 08 février 2009, 19h25.

                    Commentaire


                    • #25
                      .. Sombre periode de l'Algerie, la periode Ottomane ...

                      Ah bon ? Comment ça ?

                      ... Mais il faut savoir que géographiquement l'Algerie d'Aujourd'hui n'avait rien a voir avec celle de l'époque Ottomane ...

                      Ah bon ? C'est grave docteur ?

                      ... La limite était aux environ de la ville de Laghouat.

                      Vers le Sud ? Qu'en était-il à l'Est et à l'Ouest ? Et qu'y avait-il au delà ?
                      1) Il y a eu beaucoup de massacres de la population, les ottomans se sont emparés de toutes les richesses des habitants.

                      2) Non, c'est juste une donnée

                      3) Oui vers le Sud, a l'est et a l'ouest je ne sais pas.

                      Commentaire


                      • #26
                        Sameclate

                        ... l'Algérie n'existait peut-être pas en tant que nation, mais quand je parle d'Algérie ce sont les territoires actuels algériens de l'epoque ...

                        Etrange et paradoxal que ta conception de la chose.

                        Si tu limite l'algérianité de cette époque au térritoire (actuel de l'Algérie) comment omettre que ces mêmes ottomans soient restés quelque trois siècles sur place, et leur dénier ainsi (contre toute logique) cette même "algérianité" ?

                        ... un pouvoir totalitaire ... où le pouvoir est réservé à une partie de personnes qui l'exercent et le fait respecté par la force, l'humiliation et l'intimidation ...

                        Ca reste plus rhétorique que pratique comme réponse.

                        Tu ne nous decrit pas en quoi le régime ottoman aurait été spécialement basé sur l'intimidation et l'humiliation par rapport a ce qui se sait des régimes politiques de l'époque.

                        Ensuite, tu ne nous dis pas qu'est-ce qu'a bien pu remplacer ce même régime au même endroit ?
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #27
                          1) Il y a eu beaucoup de massacres de la population, les ottomans se sont emparés de toutes les richesses des habitants.

                          2) Non, c'est juste une donnée

                          3) Oui vers le Sud, a l'est et a l'ouest je ne sais pas.
                          Pour faire court: tu ne sais pas...
                          Mais tu dis plein de choses sur le sujet quand même...
                          héhéhé

                          Commentaire


                          • #28
                            Bonjour à tous

                            un site spécialement dédié au Beylik de Constantine ( beaucoup d'infos ) que j'avais decouvert y a 4 ou 5 ans .
                            http://beystory.********/index.htm

                            taper Beystory , mais cela concerne que le Beylik de Constantine , ce qui est beaucoup.

                            ya certainement des autres sources pour le Beylik de Medea -Alger et pour celui de Mascara - Oran

                            Commentaire


                            • #29
                              Sioux on ne peut pas afficher de site ici, tu peux me l'envoyer en privé stp ?

                              Commentaire


                              • #30
                                sameclate: la rate:
                                qui a remplacé celui des Espagnoles, je ne sais pas comment été exercé le pouvoir des Espagnoles sur les Algériens, mais je pense que ca devait être à peine meilleur que celui des Turcs.


                                Pour faire court:L'empire Othoman en Afrique allait d'Egypte a Tlemcen
                                et les Espagnoles n'ont pas envahis toute l'A1lgerie.
                                Les espagnoles ont occupé bjéia pendant pendant un temps trés court
                                moins de 10 ans et a l'arrivée des turcs ils ont été" chassé par les nouveaux arrivants.
                                Par contre la Ville d'Oran elle a été occupé par les espagnoles pendant prés de 3 siècles et ils ne sont parties qu 'avec l'arrivée des Français.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X