Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Noam Chomsky honoré

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Noam Chomsky honoré

    Noam Chomsky, professeur de linguistique au MIT, ne cesse de marquer son époque avec des analyses et des études qui, souvent, respirent la vérité et l'objectivité. C'est sans doute ce qui a poussé les lecteurs des revues Prospect et Foreign Policy à le désigner "intellectuel le plus influent" de son époque.

    Malheureusement, en dehors des centres universitaires et culturels, Noam Chomsky n'a pas beaucoup d'influence. On le voit très rarement sur les plateaux des chaînes de télé US. C'est un peu normal, les médias US se sont largement éloignés de l'objectivité et de la vérité.

    - Site web : http://www.chomsky.info

    = Noam Chomsky désigné intellectuel le plus influent par deux revues =

    Le linguiste américain Noam Chomsky, auteur d'un livre sur les origines des attentats du 11 septembre 2001 aux antipodes de la pensée officielle aux Etats-Unis, a été désigné l'intellectuel le plus influent par les lecteurs des revues Prospect et Foreign Policy.

    Noam Chomsky devance l'Italien Umberto Eco, le Britannique Richard Dawkins et le Tchèque Vaclav Havel, selon ce sondage des revues britannique Prospect et américaine Foreign Policy.

    Quelque 20.000 personnes dans le monde entier, mais principalement aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne, devaient désigner l'intellectuel le plus influent parmi une centaine proposés par les deux revues.

    Cette liste comprenait toutefois peu de jeunes intellectuels ou de femmes. Ainsi, parmi les 10 premiers, deux, dont Salman Rushdie, sont nés après la Seconde Guerre mondiale, et l'auteur canadienne Naomi Klein n'arrive qu'en onzième position.

    De même, les intellectuels français sont sous-représentés, avec un seul représentant parmi les 40 premiers, Jean Baudrillard, 22e.

    Paul Wolfowitz, président de la Banque Mondiale et ex-secrétaire à la Défense américain, l'un des principaux artisans de la guerre en Irak, est arrivé en 19e position.

    Il devance l'essayiste néoconservateur américain Francis Fukuyama, théoricien de la "fin de l'histoire", 21e, ou le professeur américain Samuel Huntington, auteur du "Choc des civilisations", 28e.

    Source : AFP

  • #2
    J'ai lu certains de ses bouquins et ca m'etonne vraiment pas qu'il soit honore. Il a su etre objectif surtout en ce qui concerner US foreign policy/Israel et la Palestine..J'aime bien lire ses bouquins c'est vraiment interessant...
    Merci pour l'info Nassim.
    Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

    Commentaire


    • #3
      Enfin un choix judicieux. N. Chomski merite amplement un tel titre voir beaucoup mieux.

      Ses idées et sa vision sont certainement plus que geniales mais vu qu'il refuse d'etre un soldat du regime comme Fukuyama ou Hutington il est resté toujours peu connu du publique ! mais heuresement fortement solicité par les experts et la presse specialiasée.

      Commentaire


      • #4
        Bravo Dr. Chomsky, un honneur bien merite pour ton dure labeur

        Commentaire


        • #5
          Je me joint à vous pour adresser mes félicitations au Dr Chomsky et souhaiter que d'autres, un peu partout dans le monde, suivront son exemple pour petit à petit former une force capable faire contre-poids aux pouvoirs politiques et financiers dans leurs oeuvres mensongères.

          Je n'ai pour le moment eu le temps que de survoler l'article que je ne vous présenterai donc pas. Prospect s'est fendu de donner la parole à un contradicteur autant qu'à un fan de Chomsky.

          Voici l'article : for Chomsky / against Chomsky

          Commentaire


          • #6
            bravo a celui dont j'ai eu du mal au debut de ma premiere annee a l'universite ,de comprendre la linguistque
            laaslama a ya vehri , dacu ikd yiwin sya

            Commentaire

            Chargement...
            X