Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Banou Hilal reviennent cette semaine

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• si les ouled nail sont bien d'origine arabe (avec melange de populations berberes)
    Mentalité berbéristes du tout berbère ! les arabes d"Algérie sont mélanger avec des berbères (donc pas d'arabes seulement des arabophones) en revanche les bebères sont purs et ne se sont jamais mélangé avec d'autres tribus arabes ! les deux suppositions ne peuvent être que contradictoires ! S'il y a eu mélange, il y a eu mélange des deux côtés, donc il n'existe ni de purs arabes ni de purs berbères ..

Commentaire

• Y a pas que Harrachi...
      Moi aussi, mon père m'a juré que ses ascendants étaient venus du Yemen. héhéhé
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• moi j'ai deux ancêtres qui sont les vrais descendant de fatima, hssen oual hocine, pourtant sur les centaines de generations que compte notre tres grande arch, on est avant tout algerie, sang pour sang et advitam eternam !

Commentaire

• Oui, je serais bien disposé à le faire.
          et si le résultat n'est pas Arabe pur, je ne le dirais pas à ma mère héhéhé
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• Que c'est fatiguant ces petites guéguerres!
            Chacun est ce qu'il veut etre! Personne ne peut avoir de certitude. Nos aieuls ne disent pas toujours la vérité.
            Et puis c'est pas ça qui compte. On est juste algérien. L'Algérie est à la fois arabe et berbère.

Commentaire

• y a pas de guéguerre, Kareena....

Des malentendus, rien de plus...

Commentaire

• Quand on vient à s'insulter, ce n'est pas un simple malentenu

Commentaire

• On s'insultait à cause de malentendu

Commentaire

• On fait aussi des guerres pour moins que cela
                    Tu reste optimiste, on dirait

Commentaire

• J'en ai vu de pires, disons...
                      En bon Faiste, je deviens immunisé héhéhé

Commentaire

• @Hiemsal

... Tu en ai a ton 118799 ieme post rien que sur ce forum ...

J'en fréquente si peu si mes tableaux et mes statistiques t'empêche de dormir ?

... et les deux tiers sont a caractères insultant, raciste, méprisant, hautains, suffisant ...

Tu as fais des calculs ? Je suppose que c'est aussi "scientifique" que chez MAROCAIN88 !

... tu es un professionnelle de la parlotte ...

Hélas il n'y a que ça a faire sur un forum, mais je peux toujours te filer mon adresse au cas ou tu aimerais faire un tour pour qu'on essaye autre chose ?

... tes couteaux sont très aiguisés, on dirai que tu les trompe bien dans ta riveraine rivière qui pue (loin des jolies plaines que tu ne vois que défiler quand tu prend le train ignorant tout de qui les habitent) ...

Pourtant, Dieu seul sais que j'ai arpente plus de kilomètres et connus plus de gens a travers les quatre coin du pays que ne pourra jamais les compter un gars coince entre Barbes-sur-Seine et Tizi quelque chose.

... j'espère ne plus jamais croiser tes scibaillerie ...

Espérer tu le peux a volonté ; réaliser est une toute autre chose.
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

• @Bachi

Y a pas que Harrachi...
                          Moi aussi, mon père m'a juré que ses ascendants étaient venus du Yemen. héhéhé
                          A vrai dire, jamais ce genre de questions ne furent évoqués avec mes parents, ça n'a jamais fait l'objet d'une quête particulière et il ne s'agit pas d'un "problème" de manière générale. Notre arabite mon entourage la vit de manière naturelle, actuelle, et sans complications particulières.
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

• la génétique nous apprend aujourd'hui qu'en dépit de nos différences linguistiques, nous partageons le meme pool génétique.
                            Je t’ai répondu précédemment sur la génétique et ses limites, je te prie de t’y reporter.
                            Du reste ton dernier argument contredit le reste de ton intervention, lorsque tu en appelais les Grands Déités génétiques à faire le tri entre les «pillards arabes» et «les paisibles bédouins berbères», sur la base d’une géo-génétique...

tu es tellement raciste que tu rejettes la majorité de tes ancetres berberes pour ne garder que l'infime minorité de tes ancetres arabes pillards, violeurs et massacreurs.
                            L’Histoire et la politique sont des choses forts différentes, l’histoire nécessite de la rigueur. Si tu veux parler sérieusement de ces sujets, il faut revoir beaucoup de préjugés et s’en tenir au fait.
                            ça me fait doucement rire quand je lis que les «berbères étaient de paisibles paysans», es-tu certain de connaître l’histoire de cette région ?

il y a une chose que vous ne voulez pas comprendre, c'est que les arabes du maghreb sont pour la majorité des berberes arabisés et que l'arabisation de ces populations est un phénomène complexe d'interactions entre groupes humains ou la langue se propagent car elle apparait comme supérieure, sacrée, porteuse de civilisation etc... et que les seuls groupes qui échappent a cette homogénéisation linguistiques sont les groupes humains qui vivent en semi autarcie dans des régions peu accessibles: massif montagneux, minorité religieuse qui restreint les contacts extérieurs, etc...

Encore deux approximations:

1- Ce que tu appelles nos ancêtres du Maroc actuel à la Libye, ça n’a pas de sens...Différents groupes humains, différentes civilisations avec leur particularisme se sont installé dans la région. Je t’invite à te renseigner sur l’Histoire de l’Algérie antique parce que c'est par méconnaissance qu'on les fond dans un seul groupe homogène.
                            2- Le berbère inassimilable parce que perché dans sa montagne, ça n’a pas sens non plus . Tu le saurais, si tu connaissais la topologie du sol algérien: Thamugadi, l’un des fiefs de la civilisation romano-africaine est situé dans le Massif des Aurès....etc.
                            Les régions où l’islamisation (et non l’arabisation) a été la plus lente, c’est le désert algérien, notamment vers l’ouest...

Donc oui, ce sont des questions très complexes dont le traitement nécessite plus de rigueur que ce que tu lui en réserves.

l'existence d'isolats berberophones au maghreb épouse tout a fait ce schéma de groupes humains isolés ayant gardé leur trait de caractère originelle.
                            Extraordinaire illustration de fixisme historique. Alors explique-moi, toi qui est si respectueux de la science, les choses suivantes:

Qu’est-ce qu’un trait de caractère ramené au niveau de «groupes humains» ?

Quels sont ses groupes ? Quels sont leur caractéristiques ? Et sur quelles sources scientifiques t’es-tu appuyées pour ce faire ?

Où et pourquoi situes-tu ce point «originel» ? En 38.000 Av-Jc ? En 20.000 av-Jc ? Raconte-nous ce qui s’est passé pour durant en 20.000 ans pour que tu puisses affirmer que ces «groupes» ont traversé le temps paisiblement et ont gardé leur «caractère originel».

cela ne signifie pas que localement il y ait pu avoir métissage, cela signifie seulement que quand il y a métissage même infime c'est toujours le coté arabe qui l'emporte et l'apport démographique arabe finit par se fondre dans une masse de populations berberes arabisées.
                            Comme tu es amateurs de sciences, je pense que tu ne verras aucun empêchement à ce que l’on te demande tes sources.
                            Ps: il y a une contradiction dans ton paragraphe, relis-le calmement, elle te sautera aux yeux.

ce que je vous reproche c'est d'avoir une démarche dénué de tout fondement scientifique en privilégiant votre ascendance hilalienne infime et en négligeant voir en insultant votre ascendance berbere beaucoup plus conséquente.

C’est drôle, parce que pour ma part, je te reproche exactement la même chose: sans t’appuyer sur aucune source historique, tu établis des schémas rigides, tu traces des lignes de partages imperméables...etc.

bref les arabes du maghreb ont un véritable problème d'identité souligné par ce refus d'accepter d'être simplement des berberes algériens ayant adopté la langue arabe,
                            Toujours la même confusion dans ta tête entre l’appartenance ethnique et la communauté linguistique du même nom.
                            Toujours la même confusion entre Islam et Arabe, que tu dénonces alors que tu l’as commet. Connais-tu réellement la nature de l’expansion islamique ?

ils cherchent a se définir comme ethniquement bédouins arabes, immigrés d'arabie. et harrachi est le parfait cas d'école sur ce sujet.
                            Vous vous définissez comme étant de paisibles paysans (absurdité, jette un coup d’oeil sur l’Etat de la politique agraire dans l’antiquité), originaire de cette région (les «berbéres» sont né là puis la terre a été crée)...
                            Enfin, soyons sérieux. On est dans le thread "Bouillon de Culture" et non dans un topic «propagande et gueule de bois».

Commentaire

• Uhhha. marocain88 et harachi78 vos echanges sont loins d'etre dociles.

mr marocain je parle de l'auto designation Amazigh pkoi tu l'as pris si mal,on ne fait que discuter.
                              Pour ta remarque personelle&HS sur la culture generale je te renvois a un vers de poesie Arabe tres celebre d'Abu Nawas que probablement tu le connais bien.

Le reste de tes interventions ne merite pas de s'y attarder tellement elles sont des pseudo-conclusions personelles infondees et en meme temps si agressives&non fairplay trahissant une approche militante partisane de votre personne a imposer tes propres normes et philosophie de vie.(sorte de fascisme elitiste)

En quoi ça changerait dans ta courte vie,le fait que les Arabes seraient des loosers ou que une partie de tes concitoyens se sentent Arabes.
                              Te prends tu pour le dieu,pour chercher a imposer aux gens ta vision des choses&ta religion!?
                              Dernière modification par humanbyrace, 19 février 2009, 14h13.
                              يا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْ ما جاع فقير إلا لتخمة غني¡No Pasarán! NO to Fascism Ne olursan ol yine gel

Commentaire

• Pour revenire au sujet:
                                On peut se poser la question suivante: Est ce que le Berberisme et l'Arabisme ont tendence a etre en conflit?
                                Je crois que theoriquement: non, car ces deux entites sont complementaires et peuvent s'enrechire mutuellement.
                                Dernière modification par humanbyrace, 19 février 2009, 13h07.
                                يا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْ ما جاع فقير إلا لتخمة غني¡No Pasarán! NO to Fascism Ne olursan ol yine gel

Commentaire

Chargement...
                                X