Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Robes,Tenues Traditionnelles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Robes,Tenues Traditionnelles

    Soirée enchanteresse,au Théâtre de l’Empire à Paris.
    L’Année de l’Algérie en France présentait un défilé de créations de robes traditionnelles des différentes régions algériennes. Des modèles riches d’histoire accompagnés de magnifiques accessoires. Magique.

    Région Ouest:

    Caftan:

    Le défilé s’est ouvert sobrement sur les caftans d’Aïcha Touzane et de Mounib Benzerroug, respectivement en tissus de brocard et en satin marocain.


    Chedda :

    Pour Tlemcen toujours, le costume traditionnel de la région dit " chedda " a fait sensation. Les spectateurs admirant la longue jupe surmontée de la veste appelée " kaftan " en velours rouge (la couleur de la ville) et brodée au " felta " (fil d’or torsadé dessinant le motif) et " medjoud " (broderie dorée très fine). Sans oublier les accessoires : la coiffe qui accompagne l’ensemble, sorte de " chachiya " en velours brodé de fil d’or, et le châle appelé " el-abrouk " en tulle brodé de fil d’or et garni de paillettes.


    La Robe sidi boumediéne:


    A suivi la robe " Sidi Boumédiene " de Fatiha Saouli : une robe tlemcenienne, ou " blousa ", en satin grenat et corsage de dentelle de Calais brodé de fil d’or, agrémentée de perles et paillettes dorées


    La Robe de Mariée Kabyle:


    Ainsi que l’ensemble de mariée d’Akli Boudarene : robe en crêpe de satin blanc ornée de broderies faites à la main et aux motifs inspirés des bijoux kabyles et son burnous.

    Une tenue kabyle le modéle s'appelle Aziza:


    Dans cette série, les effets de transparence l’ont disputé aux couleurs éclatantes du modèle " Aziza ". Mention spéciale au superbe " Sanae " de Fatiha Ould Slimane, robe d’inspiration berbère réalisée en drap de soie brodé.


    La Robe du 7éme jour:


    Notamment lors de l’entrée en scène des costumes kabyles sur la belle voix d’Idir. A vava inouva a accompagné les silhouettes drapées dans une tenue traditionnelle multicolore, dite du 7ème jour, utilisée pour la première sortie publique de la mariée et composée de trois éléments



    Coté Aurés ,Coté Est:

    Les créations les plus ancrées dans la modernité ont été à chercher du côté des Aurès avec notamment " Timgad " de Fatiha Saouli, inspirée de la tenue chaouie dite " maqdha



    Si vous souhaitez rajouter qq modéles de robes tradiotionnelles ce serait un grand plaisir pour tous....

    Bisous

  • #2
    Coucou neris!!

    Elles sont magnifiques ces robes, j'ai une petite préference pour la robe de mariéé kabyle,j'aime bien la couleur blanche.

    Commentaire


    • #3
      elles sont très belles mais moi aussi j'ai une nette pour la robe de mariée kabyle !! trop top digne!!!!!!!!
      - Kenya -

      Commentaire


      • #4
        Merci pour le défilé Neris! C'est fou comme l'influence romaine est toujours presente dans les habits traditionnels du Maghreb! Au Maroc la tenue de la mariee berbere a tout de la toge romaine blanche! Je vais essayer de poster quelques photos (cross your fingers, here I'm trying! )
        BEHIND EVERY
        SUCCESSFUL WOMAN
        IS... HERSELF!

        Commentaire


        • #5
          salut!!

          Waaaou les belles robes!!

          Apparement la robe de mariée Kabyle fait sensation, c'est celle que je prefere aussi !!

          Trop trop belle!

          Commentaire


          • #6
            Merci Neris pour ce défilé. J'aime bien la robe Kabyle du 7 ème jour.
            C'est la tenue de tous les jours des femmes et des filles dans les villages kabyles.

            Par contre la robe de la mariée kabyle est une création ressente.
            Avant, d'après ce que m'a racontée ma mère et ma grande mère, la tenue de la femme kabyle, ressemblait plutôt a la tenue chawi.

            Il manque a ton défilé, la tenue algeroise, avec le serwal mechroug en satin et le gilet en velours brodé au fil d’or.

            Et pour les hommes? tu nous proposes quoi?
            :ben:
            " Mliyid wa dyaqqimen, Aqlagh necvad di tcemma^at. Mi nefssi nghav ghaffallen, Ettlam adidel tafat............." Ait Menguellat

            Commentaire


            • #7
              Azul Fellawen, Azul Néris

              Merci pour ce magnifique défilé. Ces robes sont magnifiques et vraiment quel délice que de les regarder. On doit se sentir Reine d'un jour parée ainsi.

              Commentaire


              • #8
                Tout cela est bien beau, es ce que quelqu'un peux nous donner une idee des prix

                Saha

                Commentaire


                • #9
                  Allo Sheyla

                  Je trouve ces robes sublimes, j'aimerais en offrire a ma douce moitie sans que cela me coute la peaux des fesses.

                  Je vais aller sur ebay LOL

                  Salut

                  Commentaire


                  • #10
                    Azul fellawen,
                    C'est vrai que je n'est pas pensé une seconde au prix de ces robes! C'est bien les hommes ca!! Ils regardent d'abord le prix

                    Commentaire


                    • #11
                      scherazade

                      Tu me connais mal. J'adore les belles choses sauf qu'il faut leurs mettre un prix. A quoi cela sert d'avoir des robes aussi sublimes sans pouvoir se les permettres. J'ai bien dit que j'etais interesse par l'achat et non pas phantasmer dessus.

                      Cool
                      Red

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est bien les hommes ca!! Ils regardent d'abord le prix
                        No comments

                        Commentaire


                        • #13
                          Eh bien moi qui pensais que Chili etait une femme
                          BEHIND EVERY
                          SUCCESSFUL WOMAN
                          IS... HERSELF!

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est cela Nour

                            C'est quoi qui te faisait croire cela.

                            Je signe Felfel et non pas felfla

                            Have a nice day.
                            Going home now

                            Red

                            Commentaire


                            • #15
                              Azul red,
                              Je t'ai mal jugé!! :wink: Tu as l'air de quelqu'un qui fait beaucoup de cadeaux. Alors pour moi se sera la robe kayle blanche, elle m'ira à ravir!! :green:

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X