Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'inquisiteur, les bédouins et le moderniste

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'inquisiteur, les bédouins et le moderniste

    http://www.youtube.com/watch?v=uRMeJ-qz_P4

    "Ils sont en effet, en raison de leur naturel farouche, gens de pilleries et de brigandage : tout ce dont ils peuvent se saisir sans lutte et sans danger, ils l'enlèvent, puis ils s'enfuient vers leurs pâturages du désert. Ils n'attaquent point ouvertement, ni ne combattent en bataille rangée, à moins d'y être contraints pour leur propre défense : aussi, s'ils se heurtent à une forteresse ou à un endroit qui leur réserve des difficultés, ils les laissent de côté, sans les attaquer, et se tournent vers quelque objet de conquête facile. Les tribus qui se retranchent contre eux dans les rochers des montagnes sont à l'abri de leurs rapines et de leurs violences, car ils n'escaladent point les hauteurs, ni ne s'engagent dans des terrains difficiles, ni ne s'exposent à des dangers pour les atteindre. Quant aux plaines, s'ils peuvent s'en emparer du fait qu'elles sont mal gardées ou que le pouvoir gouvernemental manque de force, elles deviennent leur butin et la proie qu'ils dévorent : ils y multiplient leurs incursions, leurs pilleries et leurs violences, en raison de la facilité qu'elles leur offrent, si bien que leurs habitants finissent par tomber sous leur domination; puis ils se les passent les uns aux autres, et le désordre aboutit à la ruine de leur civilisation : Dieu a puissance sur ses créatures; il est l'Unique, le Coerciteur, et il n'est point d'autre Seigneur que Lui."
    Ibn-Khaldoun
    Dernière modification par BabaMerzoug, 16 février 2009, 07h29.

  • #2
    conclusion :
    inquisiteur ? c'est l' humble alim dyn d'el azhar .
    les bédouins ? les musulmans des foutouhats
    le moderniste ? l'idiot qui ignore tout de la civilisation musulmane

    le texte sur les bédouins ( el a3rab ) est totalement hors sujet ( la video )
    et ton moderniste est un grand con .
    وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

    Commentaire


    • #3
      Combien de fois faut-il le répéter Ibn Khaldoun parle des "aarabes" cités aussi dans le CORAN ! Pas des bédouins (campagnards) qui sont généralement gentils et généreux ! Même le prophète SAAWS a été élevé dans une famille bédouine et était aussi berger !

      Mais toi tu veux parler des arabes tout court ! va visiter l'institut du monde arabe o va lire l'histoire de la civilisation arabo-musulmane, l'histoire des sciences, ... Ibn Khaldoun lui même était arabe !

      Commentaire


      • #4
        Zaki 17 Ibn Khaldoun lui même était arabe !
        c'est vrai ,,Wali ad dabou Zaid Abd Ar Rahman Ibn mohamed Ibn Khaldoun est né à tunis Le 27 mai 1332 ( 1er du ramadhan 732) ses ancetres sont originaires de hadramout (péninsule d'arabie).
        un de ses aieux khaldoun ibn athman avait émigré en espagne musulmane à la fin du IIIème siecle de l'hégire il s est établi à séville
        -ibn khaldoun lui même raconte qu'un autre de ses aieux était compagnon du prophète mohammad et qu'il avait trouvé la mort aux cotes du khalife Ali.

        ibn khaldoun n'a en fait jamais opposé arabes et berbères , plusieurs passages aussi bien de mouqaddima que de l'histoire des berbères et kitab al ibar traduit histoire universelle le confirment nettement lorsqu ibn khaldoun dit "nomades" il ne fait pas allusion à "l'ethnie" mais tout simplement au mode de vie nomade celui ci se rencontre au temps d'ibn khaldoun aussi bien chez les berbère que chez les arabes
        Combien de fois faut-il le répéter Ibn Khaldoun parle des "aarabes" cités aussi dans le CORAN ! Pas des bédouins (campagnards) qui sont généralement gentils et généreux ! Même le prophète SAAWS a été élevé dans une famille bédouine et était aussi berger !
        c vrai aussi les gens de badiya ou bédouins là aussi il ne parle pas d'ethnie ibn khaldoun dit qu'il sont sobres, courageux, combatifs, car d'une part leurs besoins correspondent aux moyens qu'il détiennet pour les satisfaire et leur existence en pleine nature, ils sont obligés d'assurer par eux même leur défense quant aux citadins, leurs personnalité est opposée à celle des gens de la badiya leurr genr de vie fondé sur la recherche du luxe et du confort.
        il n'a pas etudié que la badiya mais aussi d'autres themes de la sociologie comme "3oumrân" (civilisation),,,,, la hadahra (sédentarité);;;; la "3acabiyya" (esprit de clan) ,,,,"le moulk"(pouvoir),,"m3âsh" (moyens d'existence) les "3ouloum" (savoir,science),,,"douwal"( dynasties),,,, "maratib" (classes sociales).

        ibn khaldoun est etudié par certains que pour dénigrer,,,,en europe il n'a été découvret qu'au XIXème siècle mzais également son oeuvre a été déformée les européens en ont conclu que les Maghrébins sont des barbares et il est légitime de les coloniser, le seul objectif et la justification de colonisation
        e-f gautier va jusqu'à ecrire "ibn khaldoun veut comrendre, voila qui est bien occidental pour un musulman" on peut etre ,plus ignorant et plus prétentieux.

        pour plus d'information sur ibn khaldoun à part ses propres livres, y a aussi franz rosenthal en anglais est l'un des rares auteurs qui ait réussi à juger ibn khaldoun avec objectivité en disant sur lui qu'il a" une affection profonde et sincère pour l'afrique du nord, son pays natal" etaussi comme "l'une des plus grandes personnalités de tous les temps"
        dr abdlghani megherbi la possée sociologique d'ibn khaldoun......yves lacoste ibn khaldoun
        Dernière modification par msony, 20 février 2009, 07h46.

        Commentaire


        • #5
          zaki tu interprête les écrits un peu à la façon olé-olé !

          ibn khaldoun ne parle nullemain des gens du coran mais bel et bien des trois tribus arabes qui deferlerent sur son afrique du nord. il aurait pu également critiquer les tribus germaniques (les vandales) ou les roumi (romains et byzantins), ce qui est cest qu'ibn khaldoun est l'un des premier citoyen nord-africain (l'UMA d'aujourd'hui fait plutôt peine à voir) et un citoyen du monde, car il n'est pas anti-arabe, il a écrit sur eux egalement, c'était un vrai sociologue !

          Commentaire


          • #6
            Mais je suis curieux de savoir l'explication de ce passage de mr marocain88(l'autre sujet etant ferme)et ce n'est pas un hs vu que la mode est au sujets arabes/berberes

            je t'ai déja expliqué que J1 n'était pas un haplogroupe sémitique, mais un haplogroupe du moyen orient.
            perse, anatolien et arabes partagent des ressemblances au niveau de leur origine c'est un fait et ceci n'a rien a voir avec la langue sémitique.
            les maghrébins eux sont majoritaires E1B1B1 (avec les mutations M81 et M78) qui sont des signatures génétiques d'afrique du nord.
            Par quelle logique(si logique y'aurait il?)tu exclues l'hypothese d'une origine semite des Grecs,Perses,Anatoliens,Arabes&Romains alors que le haplotype J1 est present a sa plus grande concentration parmi le peuple Semite que sont les Yemenites,et en meme temps tu correlies le haplotype E1B1B1 avec l'ethnie Berbere avec la meme logique que tu refutes pour le premier exemple,sachant que ton approche est contradictoire avec par exemple avec les etudes et conclusions du site eupedia que j'ai poste dans un autre sujet et avec le fait que la langue Semitique est celle la plus ancienne parmi toutes les langues meres parlees par ces ethnies(Les Persans,Grecs,Romains,Anatoliens Turcs et Kurdes etc..)
            Dernière modification par humanbyrace, 20 février 2009, 10h07.
            يا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْ ما جاع فقير إلا لتخمة غني¡No Pasarán! NO to Fascism Ne olursan ol yine gel

            Commentaire


            • #7
              Comment a-t-il pu véhiculer ses connaissances/découvertes sinon avec la langue arabe, et il dit que cette civilisation est destructive? n'y aurait-il pas une contradiction là? Il terminait ses textes avec un verset du Coran, livre écrit en arabe, serait-elle une religion destructive?
              Non d'aucuns ont la tête tellement enfouie dans je ne sais quoi des français qui ne peuvent plus raisonner et nous répètent ce fameux passage idha 3ouribat khouribat qui avait trait à la comparaison du bédouin et le sédentaire.
              Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

              J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

              Commentaire


              • #8
                ibn khaldoun ne parle nullemain des gens du coran mais bel et bien des trois tribus arabes qui deferlerent sur son afrique du nord
                Ibn Khaldoun est né en 1332....

                Commentaire


                • #9
                  Sinon la vidéo est assez risible: quand son interlocuteur lui demande qui sont ces bédouins, il bredouille (à demi-mot), les personnes qui ont fait les foutouhats...
                  Deux minutes avant, il expliquait que ces la Syrie, l'Irak et l'Egypte, étaient de grandes civilisations avant les foutouhates et ces foutouhates ont tout détruit et n'ont rien produits J'invite nos amis à ouvrir un ouvrage d'histoire pour se rendre compte du legs immense de la civilisation musulmane dans ces régions....

                  Commentaire


                  • #10
                    La civisilation arabo-musulmane a connu sa chute au même titre que la civilisation grecque; romaine ou égyptienne ; où est le problème, même Ibn Khaldoun ne peut confirmer ou infirmer cela, ça le dépasse, en plus il écrit en langue arabe, ce qui peut beaucoup dire, quant au choix de la langue, a-t-il écrit un seul passage en Amazigh?
                    Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                    J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                    Commentaire


                    • #11
                      La vidéo:ce n'est pas un débat mais un match de boxe.Des exercices de PNL ferons beaucoup de biena tout ce beau monde.relativiser, apprendre a positiver,a respecter les croyances des autres.les debateurs dans la video sont exacerbés.le jeune(moderniste?)par une position politique qui le mene faire une lecture de l'histoire selon une grille un peu simpliste.ou la negation occupe une place essentielle.le vieux (le bedouin?)quand il parle de la suprematie de sa culture sur toutes les autres ne l''est pas moins Personne ne peut changer L'Histoire.on interprete c'est tout ce qu'on peut faire.chacun son propre prisme.
                      amicalement
                      ...et maintenant?

                      Commentaire


                      • #12
                        @bouberita

                        inquisiteur ? c'est l' humble alim dyn d'el azhar .
                        N'aviez vous pas remarqué le langage du corps (body language) de ce monsieur (le vieux d'El Azhar)? Il dénote une extreme violence. Regardez ses gestes qui cachent une agressivité maladive: l'index pointé droit vers le moderniste, le geste de son poing écrasant une proie en citant le pape St-Urbain, le mouvement horizontal rapide et sec de la main décrivant une épée tranchant une tête. Son regard est sombre et digne d'une créature prédatrice et démoniaque. Regardez, les gestes de sa machoire sont terrifiants!

                        Desolé pour certains mais c'est simplement une analyse du langage du corps qui est tres révélatrice et est tres pratiquée de nos jours pour déterminer les tendances inconscientes de toute personne.

                        Les questions que je me pose:

                        1- Comment se fait-il que tout le savoir qu'il a dû recevoir d'El Azhar n'a pu extirper de ce cheikh sa violence caractérielle évidente?

                        2- S'il avait suivi en guise de cours de théologie une formation en psychologie ou en art plastique son comportement sur le plateau d"El Djazeera serait il different?
                        Dernière modification par BabaMerzoug, 26 février 2009, 03h42.

                        Commentaire


                        • #13
                          N'aviez vous pas remarqué le langage du corps (body language) de ce monsieur (le vieux d'El Azhar)? Il dénote une extreme violence. Regardez ses gestes qui cachent une agressivité maladive: l'index pointé droit vers le moderniste, le geste de son poing écrasant une proie en citant le pape St-Urbain, le mouvement horizontal rapide et sec de la main décrivant une épée tranchant une tête. Son regard est sombre et digne d'une créature prédatrice et démoniaque. Regardez, les gestes de sa machoire sont terrifiants!
                          Wow ! tous ça ? quel horreur ! t' a déduit tous ca !
                          regardez tous la video : "le moderniste" ( que dieu le maudis ) nous montre son ignorance total de ce que les historiens appelle la civilisation musulmane , et parle de promesses de garçonnet (insinuation de pédophilie) dans le coran ?, pire encore il insulte les sahabas (indirectement : du genre éfham ya el fahém ) et les traite de bédouins destructeurs ...?

                          moderniste ? t'a vue 9 minute (choisit par memeritv qui est passer maitre dans l'islamophobie et la désinformation avec des traductions malhonnete ) pour conclure que c'est un moderniste ?
                          voici l'émission au complet ! au lecteurs de juger

                          وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                          Commentaire


                          • #14
                            @BabaMerzoug,

                            Il est intéressant de noter que tu substitues à l'analyse du discours une analyse partiale du "body langage".
                            Ce que tu nommes "moderniste", terme que je trouve impropre, fait preuve de beaucoup d'ignorance. Quant à ses gesticulations (le bras droit, l'index pointé); ses éclats de voix, l'usage d'un "Ils" globalisant, l'impolitesse dont il fait preuve (interrompre son interlocuteur), son incapacité à répondre aux questions élemntaires (Q: "qui sont ces bédouins", R: "Heu, vous les connaissez") dénote d'une médiocrité intellectuelle et éthique criante...

                            Commentaire


                            • #15
                              médiocrité intellectuelle dis-tu

                              Est ce que d'après ce cheikh d'Al azhar ... les bédouins Al mouslimoun al awaloun comme il les appelé ... sahabatou errassoul mohamed seraient sacrés ? ... pour le reste c'est le traditionnel discoure chauvin et nostalgique de l'andalousie perdue

                              concernant l'homosexualité
                              oua abadahoum rabbouna (et ils furent exterminé par notre dieu) no comment !...

                              l'Egypte l'iraq (Mésopotamie) l'Iran (la Perse) la Syrie généraient effectivement la civilisation siècle après siècle depuis l'aube des temps ... depuis le passage des arabes la civilisation à en effet cessé de voire le jour dans ces contrées ... le savoir légué par les grec en perse à donné l'impression que les arabes étaient des génies ... mais quand la science laissée par les grecs fut dépassée par le temps et qu'il a fallu ingénier pour la développé et continuer de l'avant là y'a plus rien eu ... et la situation des pays arabe et autres pays conquis par les arabo-musulmans est connue ... c'est le sous développement.
                              mais depuis que les arabo-musulmans ont été bouté de l'andalousie cette contrée ne fait que progresser cherchez l'intrus !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X