Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Here's how to love and be proud of your country!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    re sarutobi

    salut,
    ton point de vue s'entend si l'on prend les insurrections de l'émir Abdelkader et de Mokrani ...
    Mais la constitution des mouvements de résistance sur le territoire national Algérien à partir du début du 20 ème siècle se sont élaborés différemment et ont puisé leurs sources , non seulement sur le plan religieux mais plus encore sur une idée ( et peut être même un idéal !) de nation dans le cadre de la loi et de l'égalité des droits ( manifeste des jeunes algériens etc...) . Nous sommes bien dans le registre du nationalisme et de la marche pour la constitution d'un Etat.
    Dernière modification par jugurtha21, 26 mars 2009, 17h08.

    Commentaire


    • #32
      1/Le FLN est issu du parti Baath.
      Quelles sont tes sources?

      2/La langue turque est une langue Altaïque, l'arabe est une langue sémitique.
      Je n'ai pas parlé de pureté des cultures, mais je dis que l'empire ottoman (Turc) a colonisé l'Algérie.
      Il ya difference entre le joug otthoman et la colonisation et colonialisme apartheidiste de la France.
      La langue Turque est classe sous la branche des langues altaiques mais elle contient plus de mots d'origine Arabe,Persane et autres que Turque.
      Idem pour la grammaire forte impregnee par le Grec,l'Arabe et surtout le Persan(je parle en connaisseur)
      De plus est le semitique et l'altaique appartiennent a la meme super famille linguistique nostratique.

      3/L'islam fascisant est celui qui a régné au moyen âge sur tout le bassin méditerranéen, celui qui a anéanti des tas de cultures. C'est l'islam des khalifas.
      Ceux qui veulent revenir en force sont ceux-là, les nouveaux khalifes...tu as très bien compris.
      L'islam n'a detruit aucune culture mais a amorce une extraordianire symbiose entre les cultures de la mediterranee.
      Qui sont les nouveaux khalifas et comment et que siginifie retourner en force?

      4/La culture Irakienne, la Syrienne, la Libanaise, l'egyptienne, la culture amazigh....ect
      Que veut dire concretement culture Iraqienne,Syrienne,Amazigh et autres.
      D'abord ces pays n'existaient pas a cette epoque,et la culture n'est pas exclusive a une region mais est resultat de symbiose et influences mutuelles.
      5/Les teres arabes??? l'Afrique du Nord est une terre qui appartient aux amazigh!
      Les turcs ont colonisé l'algerie.
      L'Afrique du nord appartient a tous ces habitants.
      Il ya eu colonisation de quelques familles de l'empire otthomane en Algerie et autres regions de l'empire otthoman bien evidemment.

      6/Pourquoi le coran ne pourrait-il pas être lu dans une autre langue que dans l'arabe? Pourquoi?
      Il existe des traductions du coran dans des dizaines de langues

      7/Comme les arabes sont "our guests", s'adapter veut dire, parler la langue des pays où ils s'installent et adopter les coutumes. Or les arabes, ont detruit les cultures autochtones pour y asseoir la leur. Aujourd'hui en Afrique du nord ils se sont installés en maitre et dictent leurs lois aux autochtones...
      Chaucun est autochtone la ou il est et ce processus de replacement linguistique est naturel.
      Est ce que les Basques peuvent imposer a toute l'Espagne ou les Celtes a toute l'Europe de parler Basque ou Celtique.
      Je ne crois pas que les Arabes ou les Romains ou autres envahisseurs ont detruit quelconque culture mais comme souvent il s'agit de symbiose et influences mutuelles.

      8/des berbèers qui d'ordinaire n'envahissent personne
      Comment peux tu ecrire telle generalisation absurde
      Est ce qu'on peut corelier l'ethnie a la predisposition(si elle existerait)d'envahir ou non.
      يا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْ ما جاع فقير إلا لتخمة غني¡No Pasarán! NO to Fascism Ne olursan ol yine gel

      Commentaire


      • #33
        8/des berbèers qui d'ordinaire n'envahissent personne

        Certains Berberes faisaient partie des "peuples de la mer" qui envahirent l'Egypte...

        Commentaire


        • #34
          Pas besoins de passer par la mer les berbères étaient souvent en conflit avec les égyptiens en tant que nation frontalières.

          Ensuite certain combattants de la guerre de libération ne priaient pas, fumaient et buvaient ( cf le propriétaire d'un bar a Alger )

          La guerre d'indépendance c'est avant tout se libérer d'une force qui nous oppressaient. Le fait qu'elle soit judéo-chrétienne et ne parle pas notre langue est catalyseur.
          Soyons ce que nous sommes.Cessons d'etre ce qu'on voudrait qu'on soit.Nous n'avons jamais été ce qu'on prétend que nous fûmes.


          Commentaire


          • #35
            Pas besoins de passer par la mer
            ?? "Peuples de la mer" n'est qu'une appellation......

            Commentaire


            • #36
              Des gens connus et des héros...

              Des gens connus et des héros...
              C'est dommage, de mettre des Zidane, Fellag... des etc. (Artistes connus et des éphémères)

              Au niveau de, Massinissa, Jughurta, St Augustin... Amirouche (De vrais Héros)
              Cette terre a sorti tellement de héros, qu'il n'est nécessaire.
              Donc, pas la peine d'en rajouter...

              Il y a une Kabyle dans la nouvelle star ?

              Commentaire


              • #37
                Le grand Mouloud Feraoun a découvert qu'il était un bicot en France. Ah le brave fils du pauvre. Qui fut assassiné avec un certain M. Basset dont le père fut un temps bâtonnier d'Alger, vous pouvez ajouter ce grand monsieur à la liste des héros car la France ne la pas fait.

                Jacques Villeret et Daniel Prévost sont d'origine Algérienne

                Ils habitent où maintenant?
                Dernière modification par djamal 2008, 04 avril 2009, 16h53.
                Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                Commentaire

                Chargement...
                X