Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Almohades dynastie algérienne à la tête de l'Afrique du Nord

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tu sais pas ce que veux dire la phrase base du pouvoir ?

T'as pas fait d'études ?

Detenir la base du pouvoir sa veut dire que c'est eux qui on les plus importants poste de dirigants, sans les Masmouda Abdelmoumen n'est rien.
    Arretons le massacre.
    Le brassage de vent a atteint des cimes jamais egales!

La Dynastie des Almohades est une dynastie Berbere musulmane,dominee depuis son avenement jusqu'a la fin de son reigne,par les koumias zenetes de la tribu de Abdelmumin Ben Ali.
    Les mesmoudas eux,se sont contentes des taches subalternes et seconderes.

Cela est un fait indeniable,corroboré par les historiens les plus erudits(dont le fameux Ibn khaldoune).

En plus on dit Abdelmoumen l'Algerien mais tout ses desendants sont au Maroc, il est plus marocain qu'algerien !!!
    Mais c'est quoi cette logique a reculons!
    Admettons que ses descendants se trouvent bel et bien au maroc.Est ce que cela revient a dire que Abdelmumin se transforme en marocain pour autant!

J'en ai peur,tu prends le fil de l'histoire par le mauvais bout.

Je suis completement d'accord avec toi, on ne peut dire que les Almohades étaient Zenetes puisque tout a été fait par les Masmouda, c'est eux qui ont unifié le Maghreb, grace a Ibn Toumert qui a crée les almohades et en a fait un début d'état, son successeur, qui avait fait serment de fidelité a Ibn Toumert, a continuer le but d'Ibn Toumert
    Il était certes Zenete, mais 1 goutte d'eau zenete dans l'Océan masmoudien ne change pas l'Océan Masmoudien
    Tout faux encore une fois.
    Ton petit imam ibn toumert n'a unifie rien du tout.
    Quand le maghreb a ete unifie par Abdelmumin le zenete,ibn toumert etait mort depuis 17 ans!!!

A moins que ca soit son phantome qui ait contribue allegrement aux victoires des Almohades sur les champs de battailles!

Tout la procedure qui a aboutit a l'emergence de l'etat Almohade a ete entreprit par l'homme d'etat exceptionnel qu'etait Abdelmumin.
    Ibn toumert lui,n'etait qu'un religieux reformateur qui faisait du proselytisme de la liturgie musulmane sont seul dada.

Content qu'on arrive a la meme conclusion: les Almohades sont marocains
    Pas vraiment......si on s'amuse a octroyer des nationalites contemporaines a ce genre de dynasties,les Almohades seraient plus Algeriens qu'autre chose,vu les obediences et les origines intrinseques,des empreurs et des dignitaires qui ont reigne sur cette entité
    Dernière modification par Invité, 01 avril 2009, 07h31.

Commentaire

• "lybien"
      sondary, j'ai beau cherché sur le net je ne trouve rien sur ce peuple, ça doit être le même type d'erreur qui courent sur l'origine des zenetes et autres berberes...

Laayoune, tes connaissances en histoire, comme les miennes et comme certainement celles de tous les gens ici sont relativement minces, alors je crois que la sagesse nous commende de ne pas faire ou jouer les docteurs es-science de l'histoire de l'humanité toute entière car dieu seul sait la réalité. si tes "theories" "theses" tenaient debout, comment expliquer les chaouis algeriens des aures ? sont t'ils eux aussi venus du fin fond du desert marocain ? je suis très sceptique à ta theorie, je te prie de prendre en consideration ce que j'ai formulé, et qui est tout aussi valable que toutes les idées emises ici, fort peu convaincantes au demeurant car s'appuiyant sur aucune donnée scientifique valable et verifiable, je te dis que les zenetes sont un grand groupe dont on ne connais toujours pas la provenance !
      Dernière modification par Invité, 01 avril 2009, 12h08.

Commentaire

• les Almohades sont marocains, donc ils sont arabes. Si on suit la logique du Makhzen bien évidemment. Car pour lui tout ce qui est marocain ne peut être qu'arabe.
        Oui mais contrairement a l'Algérie ou les zenetes ont été arabise par masse, il y avait une vrai installation des tribus arabes dans les cotés atlantiques du centre du sud et il ya aussi l’élément africain important chez les marocains.

Commentaire

• Envoyé par freeman11
          pourquoi tu n'a pas copier tout le texte ?

`Abdul-Mu'min ben `Alī al-Kūmī ou `Abd al Mu'min ben `Alī al Kūmī ou Abdelmoumen (arabe : `abd al mū'min ben `alī al-kūmī (عبد المؤمن بن علي الكومي) né vers 1100 à Nedroma, est un Berbère Zénète . Il fut le meilleur discipline de Ibn Tûmart fondateur des Almohades. Bien accepté des Masmoudas du Haut Atlas, il prit la tête d'un mouvement religieux et de plusieurs tribus, il devint le premier calife almohade de la dysnastie en 1147. `Abd al-Mû'min décéda en 1163 à Salé.

...et

Aujourd'hui, au Maroc, dans la ville impériale de Fès il y a les descendants du roi Abd al-Mû'min. Ce sont les "Abdellaoui Maâne Andaloussi" une famille de scientifiques et d'Oulémas, l'un de ses ancêtres était le cheikh Sidi Mohamed ben Abdellah Maâne Alandaloussi enterré à la cimetière de bab Fetouh à Fès.

c'est toi qui s'amuse à modifier sur wikipedia ?

de quelle algerie tu parle ?
          http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier...-empire-en.svg

iwamachngoulek comment tu fais pour resté devant ton ecran 24/24
          pauvre complexé

Commentaire

• Abdelmoumen ben ali naquit a Tajra pres de Honain ,dans le massif des Traras prés de Nédroma ,il est un KOUMI de la branche des beni faten de la grande confederation des zenatas
            Emirs et califs almohades
            MUHAMMAD B TOUMART LE MAHDI 1121-1128
            ABDELMOUMIN 1158-1163
            ABOU YAAKOUB YOUSSOUF 1163-1184
            ABOU YOUSSOUF YAAQOUB AL MANSOUR 1184-1199
            MUHAMMAD ANNASSIR 1199-1214
            YUSSUF II AL-MOUNTASIR 1214-1224
            ABDALLAH AL-ADIL 1224-1227
            IDRISS ABOU L4ULA AL-MAAMOUN 1227-1232
            ABDEL ADIL ARRACHID 1232-1242
            ALI ABOU LMAMOUN HASSA AL-SA4ID 1242-1248
            UMAR AL MURTADA 1248-1266
            IDRISS ABOU L4ULA ABOU DABBOUS AL WATHIQ 1266-1269
            Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

Gödel

Commentaire

• J'ai fait une erreur...... je corrige :

Dire que les Almohades étaient Marocains, c'est comme dire que les Vandales étaient Tunisiens.
              Dernière modification par Invité, 01 avril 2009, 20h01.

Commentaire

• Oui mais contrairement a l'Algérie ou les zenetes ont été arabise par masse, il y avait une vrai installation des tribus arabes dans les cotés atlantiques du centre du sud et il ya aussi l’élément africain important chez les marocains.

MDRRR

Alors selon toi il y aurait plus d'Arabes "de souche" au Maroc qu'en Algérie?? Laisse moi rire!

Commentaire

• Abdelmoumen ben ali naquit a Tajra pres de Honain ,dans le massif des Traras prés de Nédroma ,il est un KOUMI de la branche des beni faten de la grande confederation des zenatas
                  Emirs et califs almohades
                  MUHAMMAD B TOUMART LE MAHDI 1121-1128
                  ABDELMOUMIN 1158-1163
                  ABOU YAAKOUB YOUSSOUF 1163-1184
                  ABOU YOUSSOUF YAAQOUB AL MANSOUR 1184-1199
                  MUHAMMAD ANNASSIR 1199-1214
                  YUSSUF II AL-MOUNTASIR 1214-1224
                  ABDALLAH AL-ADIL 1224-1227
                  IDRISS ABOU L4ULA AL-MAAMOUN 1227-1232
                  ABDEL ADIL ARRACHID 1232-1242
                  ALI ABOU LMAMOUN HASSA AL-SA4ID 1242-1248
                  UMAR AL MURTADA 1248-1266
                  IDRISS ABOU L4ULA ABOU DABBOUS AL WATHIQ 1266-1269
                  Merci bien !

Commentaire

• MDRRR

Alors selon toi il y aurait plus d'Arabes "de souche" au Maroc qu'en Algérie?? Laisse moi rire!
                    Le Maroc a toujours été plus peuplé que l'Algerie bien avant la colonisation francaise.....
                    Les Chorfas étaient trés nombreux au Maroc et affluaient en masse dans les villes impériales, Abdelmoumen a fait installé de nombreux arabes au Maroc aprés la rebellion contre les almohades des marocains almoravides.

Tu ne connais pas assez l'histoire, c'est mieux qu'IWA mais c'est pas encore assez mais tu va apprendre, j'ai une etude coloniale en pdf comparatrice de la population entre le Maroc et l'Algerie dans mon ordi, je ne peux malheuresement pas la poster car c'est un fichier, mais sa confirme ce qui est dit !

Commentaire

• J'ai fait une erreur...... je corrige :

Dire que les Almohades étaient Marocains, c'est comme dire que les Vandales étaient Tunisiens.
                      Ils sont quoi alors ?

Ibn Toumart fonde les almohades, il est masmoudi du haut atlas marocain, il devient mahdi fonde un petit état et se fait respecter par les habitants de l'Atlas, sous son commandement l'armée masmouda attaque des postes almoravides, marrakech est attaquée, avant de mourir il confie la succession a son disiple qui lui a juré fidelité qui est aussi sont fils adoptif et lui demande de finir ce qu'il a commencé et de ne divulger sa mort aux masmouda que des années aprés sa mort le temps que les masmouda l'acceptent.

Meme les plus betes de ce monde se diront tiens c'est dans le haut atlas que sa a commencé au Maroc avec des marocains berberes......

Commentaire

• Ils sont quoi alors ?
                        Ils sont ni marocains ni algériens

ou bien ils sont maroco-algérien vu que abdel-moumen est né a nedroma, mais ses parents dans l'actuel "maroc"

Commentaire

• ils sont ni algériens, ni marocains, ni algero-marocains, ils sont maghrébins tout simplement

Commentaire

• mais ses parents dans l'actuel "maroc"
                            Ses parents sont nés dans l'actuel maroc ?

Commentaire

• Iwa, tu racontes n'importe quoi, ses parents ne sont même pas nés au Maroc.....

Laayoune je suis désolé, les Almohades ne sont pas Marocains, ni Algériens, ils sont Nord-Africains, car le Maroc et l'Algérie sont des notions géopolitiques récentes qui n'avaient aucune signification à l'époque.

Donc Iwa change le titre du topic par la même occasion, tu seras gentil .

Commentaire

• Le Maroc a toujours été plus peuplé que l'Algerie bien avant la colonisation francaise.....
                                Le summum de l'aberration...

Mais quand bien même ce serait vrai, en quoi cela prouve-t-il qu'il y a plus de vrais Arabes au Maroc qu'en Algérie???? Réponse : en rien.

Laisse moi te dire sans risquer de me tromper qu'il y a plus d'Arabes en Algérie qu'au Maroc.

L'Oranie est la région la plus Arabe d'Afrique du Nord avec le score "triomphant" de 22,5 %, dépassant ainsi certaines régions d'Egypte.

source : ici.

Commentaire

Chargement...
                                X