Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'inspiration, c'est quoi ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

En vous lisant à tous, je dis: "C'est le pouvoir de s'exprimer d'une façon artistique, le qualifiant et appreciée par ses semblables!

Merci a vous.

Thirga,

Commentaire

inspiration !

Mes spéculations :
      L’inspiration est quelque chose de divin, elle échappe a la raison et a la volonté, elle n’est pas le produit de la réflexion !
      Nous ne connaissons l’inspiration que par sa manifestation ! Mais nous ignorons la nature de cette manifestation.
      L’inspiration appartient à la sensibilité physique et prends le nom de « sentiments »
      Sont siège est dans le corps (parce qu’elle ne naît pas dans la tête) et sa cause dans une impression, relayer probablement au cerveau par des canaux spéciaux.
      J’airai jusqu'à dire c’est le siège de l’âme.
      Je la qualifierai d’une idée qui pense ! (par elle-même).
      Dernière modification par btp50, 16 novembre 2005, 14h32.

Commentaire

L'inspiration est une respiration. Elle vient quand elle le décide, quand c'est le moment ,elle ne prévient pas. Elle se fait impatience quand on la fait attendre.

Commentaire

Bonsoir,
          Merci de vos échanges d'idées sur le sujet, merci Morjane
          Maroc 50, tes spéculations sont à peu près les miennes.
          Je pense que l'inspiration est qq part dans notre âme, où ne l'est pas !
          Et comme tu le dis, " l'âme échappe à la raison et à la volonte " malgré la découverte de l'inconscient au siècle dernier !
          Alors, le Divin, oui, peut-être, pourquoi pas ???
          Je n'ai toujours pas d'explication, mais ai-je vraiment envie d'en avoir une ?
          Le jour où l'homme ne demandera plus de " pourquoi ", la vie sera bien fade !
          Bonne soirée
          La tour Eiffel et les Aurès.
          Irène Fatima Zohra.

Commentaire

Pourquoi est-on où devient-on amateur d'art où artiste ? Des gènes ? Dans ma famille et ancètres je n'en connais pas.
            Une expression que j'aime employer lorsque j'aime un artiste, un poète, un peintre, un musicien, elle n'est pas de moi ....
            " Il ( elle ) est né avec un crayon, un pinceau ... dans la main "

Des études recensent des facteurs héréditaires.
            Il y a donc un peu de l'inné...certains naissent donc bien un un pinceau dans la main. A l'exemple de Mozart, presqué né la musique dans les oreilles et aux bouts des doigts...
            Je ne sais pas et cela m'étonnerait- en tout cas, je ne connais pas d'exemple- que ce soit le cas dans la littérature.
            Quelqu'un pourrait-t-il me donner l'exemple d'un écrivain en bas âge et qui ait de la valeur littéraire.
            Mais il y a aussi et surtout de l'acquis.
            Du travail, de l'exercice et beaucoup d'ouvrage qu'on remet cent fois sur le métier.
            L'inspiration est un puissant moteur.
            Chacun peut la trouver dans sa vie, dans ses amours, dans ses malheurs, dans bonheurs ( un peu moins ici) etc... Il suffit d'être sensible, laisser sa sensibilité libre, lui permettre l'expression.
            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Bonsoir
              @ Alikaddour
              La sensibilité, oui, qq fois à fleur de peau, pour le beau comme pour le laid !
              La tour Eiffel et les Aurès.
              Irène Fatima Zohra.

Commentaire

Chargement...
              X