Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Auteurs algeriens??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • nesma
    a répondu
    Merci morjane.
    J'ai eu le plaisir de lire l'interview de yasmina khadra ,toujours egale à lui même .Un auteur prometeur ,à découvrir ,pour ceux qui ne l'ont pas encore fait. :icon_smile:

    Laisser un commentaire:


  • morjane
    a répondu
    Bonjour à tous,

    Envoyé par nesma
    yasmina khadra que j'apprecie beaucoup
    Alors c'est parfait, je te conseille de lire cet interview très intérréssante Yasmina Khadra

    Salutations :icon_biggrin:

    Laisser un commentaire:


  • nesma
    a répondu
    Il y'a les classiques ,incoutournables :mouloud mameri ,mouloud feraoun,mohamed Dib,kateb yacine (à lire nedjma ).
    Parmi les contemporains ,je citerai yasmina khadra que j'apprecie beaucoup et anouar benmalek ,dont un de ses romans qui m'a le plus marqué c'est "les amants désunis"

    Laisser un commentaire:


  • morjane
    a répondu
    Bonjour,

    Il y a de nombreux auteurs algériens que j'aime lire et parmi eux j'avais frémis et même plus j'étais tétanisé par Areski Mellal " Et maintenant ils peuvent venir" J'aime beaucoup Mouloud Feraoun avec le Fils du pauvre, jours de Kabylie et là je viens de finir il n'y a pas longtemps La Terre et le Sang
    YB,, j'ai aimé ses chroniques dans "Comme il a dit lui" et aussi "l'explication", Les livres de Fellag aussi .
    En poesie "le grain magique " est magique.

    Salutations :icon_biggrin:

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    le livre algerien qui ma le plus emu c'est l'etoile d'alger de aziz chouaki
    magnifique
    sinon j'aime bien les livres de yasmina khadra il ecrit tres simplemnt mais va droit au but
    assia djebar c pas mal non plus voila

    Laisser un commentaire:


  • Hich
    a crée une discussion Auteurs algeriens??

    Auteurs algeriens??

    Depuis quelques annees deja je suis un lecteur devoue de rachid boudjedra, l'energie de ses textes, leurs fascination pour la forme et leurs penchant pour le poetique sont certainement exceptionels pour un auteur algerien.. (A part Kateb Yacine peut etre)..

    Quel est votre auteur algerien prefere?
Chargement...
X