Tu oublies : lahrira, ka3k, m'bassas, malwi, matlou3,3osban, et j'en oublie
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
l'Oranie et l'orientale Marocain
Réduire
X
-
L'oranie peut etre pas mais le Touat et le Gourara si.Peut-être que tu voulais insinuer que l'oranie, faisait partie, dans un lointain passé, du maroc.
Je dis cela au cas ou un eventuel marocain pense ce que tu as pensé .Ceci dit , il y a énormément de similitudes, et pas seulement linguistiques, mais également culinaires, vestimentaires, folkloriques.
Commentaire
-
Yennair est une fete berbere, tout les berbere la fetent.et encore une autre similitude: a Oujda on fête Ennaîr comme partout en Algérie et on mange la Karen et la Zalabia.la robe principale reste El Blousa
Les marocains raffollent de lkar3ine...
Pas que les oujdis.
Commentaire
-
Des plats qui viennent d'Algerie ?t quelques plats de Oujda venu directement de l'Oranie:
Karan: un plat a base de poischich
Boubouche : De l'escargot un vieux plat berbère
Sellou, Sfenj ,Kaak, Ghribiya : des gateaux
Loubya griniZlabia, Griwach ,Maqrout: des gateaux au miel
Lbebouche c'est sur qu'il y en a qu'en Algerie des escargots.
lKer3ine ne pousse qu'en algerie.
Et puis bah voyons sellou, sfenj, kaak, et compagnie nous ont été amenés par les algeriens.
Y en a meme un qui dit que lehrira vient d'Algerie

Alors que ces messieurs sont connu pour la chorba.
Ma t7echmouch ?
Quand vous parlez evitez les bétises
Commentaire
-
Qu'est-ce que tous ces plats qui me sont parfaitement inconnue , ca doit venir d'Espagne ou du portugal . Ca ne vaudra jamais , Tachukhchout, Thrida , Saksu ou bouburch, chorba frik, R'khesess , R'fiss Tunse et zérawi, zrera , lhasseda , Rwina , est-ce que vous connaissait?.. non !, tant pis !, c'est royalement bon et pis c'est tout .
Commentaire
-
Oui justement c'était le but de mon message.
Ça avait l'air de dire que les oujdis parlaient comme les habitants de l'Oranie, alors même qu'en Oranie ça parle differemment selon les régions.
Moi qui suis d'Oran je parle pas comme un masacri, et pourtant c'est pas si loin que ça...
Bref, la culture linguistique est trop complexe en Algerie même, et si on compare avec les pays voisins ça devient encore plus compliqué...
Commentaire

Commentaire