Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lucy invité d’honneur du Panaf!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    c'est notre "culture" qui le veut..celle que cette ministre devrait preserver
    justement que vient faire "lucy" ici ??
    La venu de "Lucy" ne veut en aucun cas dire que cette "ministre" ne préserve pas notre culture ...
    pourquoi tant d'argent en transport et assurances???
    combien vont encore nous couter les *+@ù%# de cette ministre??
    Pour ceux qui donne de l'importance à l'histoire de l'humanité , et surtout pour ceux que l'archéologie intéresse , si t'en fais pas parti , ce n'est pas le cas de tout le monde .


    pour apporter un morceau d'os qu'aucun africain "culturellement" ne considererait comme son ancetre??...
    Mdr .

    Genre t'as interviewe TOUT les africains et ils t'ont tous dit qu'ils la considéraient pas comme leur ancêtre ?

    La considéré comme ancêtre veut dire le " refus" de notre culture ?

    Parce que si c'est le cas , ça s'aggrave de plus en plus .

    C'est comme si dans festival de culture indienne ou seront celebré tout "l'aqcuis" qui fait que l'indien est indien et non suedois...l'inde payerai pour apporter un morceau d'os qu'un bresilien penserait que c'est l'ancetre des indiens!!!
    Oui je vois que tu fais partie des gens qui s'en foutent ce genre de découvertes , mouep ce n'est qu'un " morceau" d'os comme tu dit .

    ____________________________


    Commentaire


    • #17
      on parle de culture!!!

      et d'un festival destinée a la culture!!

      il y'a beaucoup d'algeriens qui considere qu'ils descendent de lucy..mais cela ne fait pas partie de notre culture!!ni de celle des autres africains ou certaisn culturellement leurs mythes racontent qu'ils sont les descendants de crocodiles ou autre
      il y'a une difference enorme!!!! on parle de cultuuuuure!!!!!

      est ce que je vais deplacer la momie de ramses du musée du caire avec tout ce que ça represente comme argent assurances et securité et autre dans un festival destiné aux arts culinaires???

      QUE VIENT FAIRE LUCY DANS CE FESTIVAL???..khalida toumi ???
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

      Commentaire


      • #18
        QUE VIENT FAIRE LUCY DANS CE FESTIVAL???..khalida toumi ???
        Excuse pour le hors sujet ,mais à un instant j'ai pensé qu'il s'agit de la chanteuse "Lucy"!!!!!!!!!!

        Commentaire


        • #19
          on parle de culture!!!

          et d'un festival destinée a la culture!!
          QUE VIENT FAIRE LUCY DANS CE FESTIVAL???..khalida toumi ???
          Toumi est ministre de la " culture" ...c'est logique pourtant !

          Et lucy fait partie d'un " héritage" culturel qui a été trouver en " Afrique" .

          pas besoin d'aller loin pour le comprendre .

          Commentaire


          • #20
            Lucy, c'est de la culture scientifique...


            Mais l'audace de Toumi qui veut exposer l'évolutionnisme chez les créationnistes me suprend !...

            Commentaire


            • #21
              ce que l'algerie a besoin c'est un vrai un bon gros proces du singe, de quoi mettre du plomb dans l'esprit des islamistes et autres creationnistes americanisés...

              Commentaire


              • #22
                Salut Bachi

                Pourquoi Bachi, je ne comprends pas très bien. Bien que je ne sois pas une "copine" de la Khalida mais là je ne te suis pas très bien



                @Tolkien

                T'es en forme toi

                .../...
                “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                Commentaire


                • #23
                  s'ils avaient "invité" la Vénus hottentote ça serait de la "culture" afriacine qu'il s'agirait..son histoire fait partie de l'heritage culturel africain

                  mais lucy...elle ne fait pas partie de notre "heritage culturel"
                  « Puis-je rendre ma vie
                  Semblable à une flûte de roseau
                  Simple et droite
                  Et toute remplie de musique »

                  Commentaire


                  • #24
                    Salaâm Tamerlan

                    Comment tu définis "notre héritage" culturel ?



                    ../..
                    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                    Commentaire


                    • #25
                      Pourquoi Bachi, je ne comprends pas très bien. Bien que je ne sois pas une "copine" de la Khalida mais là je ne te suis pas très bien

                      Elle a l'audace d'exposer une preuve scientifique de l'évolutionnisme qu'est Lucy dans un pays dont l'immaginaire collectif est créationniste.
                      Je sais très bien que l'Islam n'a rien contre l'évolutionnisme chez les gens de science mais le reflèxe le plus généralisé est anti darwinien et anti évolutionnisme...

                      Commentaire


                      • #26
                        Lucy, c'est de la culture scientifique...
                        ça reste de la " culture " scientifique ou non .

                        s'ils avaient "invité" la Vénus hottentote ça serait de la "culture" afriacine qu'il s'agirait..son histoire fait partie de l'heritage culturel africain
                        Elle FAIT partie de notre héritage culturel , elle a vécu en Afrique ...( que se soit singe ou femme , qu'on croit qu'elle est notre ancêtre ou non )

                        Et l'héritage culturel ( dans le monde entier) ne se limite pas au habits , plats , traditions ...

                        Bonsoir l'imprévisible

                        Commentaire


                        • #27
                          ça reste de la " culture " scientifique ou non .
                          Qui a dit le contraire ?

                          Au fait, en parlant de culture scientifique, je répondais à Tamerlan qui se demandait en quoi Lucy était culture.
                          Comme la culture scientifique ne peut avoir de nationalité ou de religion, il a tort de la repousser du cadre algérien

                          Commentaire


                          • #28
                            la Vénus hottentote
                            son histoire est edifiante en effet, dommage qu'on l'a pas fait venir egalement. peut-être que c'est ses formes trés trés genereuses qui a fait peur à khalida

                            Commentaire


                            • #29
                              salaam ya lala

                              la venus hottentote par l'exemple de sa vie et sa souffrance qui symbolise le destin de beaucoup d'africains..et non lucy qui est un truc scientifique qui (je trouve) n'a pas ça place dans un festival consacré a la culture et ne fait pas du tout partie de" l'heritage culturel" africain....
                              « Puis-je rendre ma vie
                              Semblable à une flûte de roseau
                              Simple et droite
                              Et toute remplie de musique »

                              Commentaire


                              • #30
                                Lucy et Toumaï sont les plus precieux des heritages africains, on a pas retrouvé les plus vieux fossiles d'hominidés en amerique, on les a trouvé en afrique, voilà qui revolutionne bien des choses !

                                Lucy et Toumaï sont des tresors inestimables !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X