Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Crise Berberiste Dans Le Mouvement National 1949

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je suis moitie Turc moitie Arabe,s'il fallait s'identifier.
    si tu veux ... mais tu es le premier turque que j'entends s'identifier de la sorte.

Je partage ton avis mais il n'ya point d'identitee ou culture pure.
    elles n'ont pas besoin d'être pures ... il restera néanmoins toujours assez d'éléments de différence pour qu'elles se distinguent clairement les une des autres (langue, tradition, histoire, ...)

Il faut se demander pkoi dans un pays comme les USA des langues et cultures si differentes se cotoient harmonieusement alors qu'en nos regions elles sont source de discorde et haine!?
    Y'a pas grand chose à comparer dans nos région nos cultures sont chez elle depuis la nuit des temps et n'ont pas à s'éclipser ... tout d'abord les USA sont battit sur la spoliation des terre des indiens et leur génocide brèf ... les USA sont un pays d'immigrants les gens qui quittent leur pays natal pour une autre terre ... ils consentent à laisse beaucoup de choses derrière eux ils ont conscience qu'ils y vont pour s'intégrer et non pas essayer d'imposer leur culture aux autres.

Commentaire

si tu veux ... mais tu es le premier turque que j'entends s'identifier de la sorte
      je crois que chaque personne qui a un parent arabe et un autre turc s'identifie de la sorte.

D'accord pour les USA mais il existe bel et bien au moins quelques pays ou ça se passe bien,peut etre l'inde,l'espagne...
      يا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْ ما جاع فقير إلا لتخمة غني¡No Pasarán! NO to Fascism Ne olursan ol yine gel

Commentaire

savez vous au moins qui fut l'auteur et quel fut son parcours??
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

Commentaire

savez vous au moins qui fut l'auteur et quel fut son parcours??
          on connait l'auteur et son parcours
          ce qui nous interesse c'est qu'il faisait parti du Comité Central du PPA-MTLD lors de la dite crise berbériste et en devient le Secrétaire Général quelque années plus tard ... bien évidemment inutile de préciser de qu'elle tendence il faisait parti à l'époque celle de l'Algérie algérienne des berbéristes ou celle de l'Algérie arabo-musulmane si chère a messali.
          ... alors tu t'attendais a ce qu'il soit objectif ? tu t'attendais a ce qu'il dise quoi ?

Commentaire

je crois que chaque personne qui a un parent arabe et un autre turc s'identifie de la sorte.
            Ah dans ce cas là ... au temps pour moi

Commentaire

D'accord pour les USA mais il existe bel et bien au moins quelques pays ou ça se passe bien,peut etre l'inde,l'espagne...
              Les langues officielles de l'Inde peuvent être classées en deux catégories :
              * d'une part les langues officielles de l'administration centrale qui sont le hindi et l'anglais (langue officielle associée).
              * d'autre part, la Constitution de l'Inde définit également 22 langues classifiées qui sont les langues qui peuvent être officiellement adoptées par les différents États fédérés (mais qui sont également utilisées entre les gouvernements locaux et le gouvernement national ainsi que pour les concours de fonctionnaires) et une disaine d'autre langue sont en cours de se voire accordé ce même statut et pourront être officielles.
              l'inde c'est une tout autre philosophie rien a avoir avec la mentalité hégémonique et dominatrice des arabo-musulmans tentant d'assimiler tout le monde a la même culture ... en inde déjà le système de gouvernance est fédéral ... chaque état peut se choisir ces langues officielles en plus du droit de citer de toutes les religions inimaginables ... et ça n'a nullement l'air de les faire peur.

pareil pour l'Espagne système de gouvernance fédéral ... le catalan est langue officielle en catalogne, le basque au pays basque le galicien en galice ...

Commentaire

Je ne vais pas rentrer dans le débat. Mais juste pour dire vite fait pour l'avoir vécu plusieurs fois face à des indiens. Ceux du Sud considèrent ceux du nord comme inférieur et inversement. Et les Tamouls se considèrent comme les sauveurs des Indes. Car il n'y a pas une Inde mais des Indes. Les Hindoux essaient de s'imposer face aux musulmans et chrétiens aussi. Chacun regarde la bosse de l'autre là bas et c'est loin d'être aussi homogène qu'on peut le croire.
                Après je ne suis resté qu'à Pondichéry pendant de courtes vacances, mais les tensions étaient palpables. Et je ne parle même pas des castes...

Il n'y a pas de monde parfait, ni plus beau ailleurs, ni berbères gentils et arabo musulmans méchants. Il y a des imbéciles partout. Les berbères avaient une large place dans le pouvoir musulman quand ils s'en sont emparés mais c'est vrai que les arabes ont souvent cherché à s'imposer comme détenteurs du message véritable. Comme l'ont fait les romains avec les peuples barbares ou les berbères avec les chrétiens d'Europe etc

Bonne continuation.
                La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

Commentaire

Chargement...
                X